Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2012, à 21:43

plumachau

Espon Stylus color 740 et LibreOffice ???

Bonjour,

J'ai un problème étrange. J'ai installé Ubuntu 12.04 sur mon PC de bureau, et tout fonctionne plutôt bien.

J'ai mis une vieille imprimante Epson Stylus Color740 et elle a été reconnue de suite, j'ai imprimé des photos avec Gimp, et tout fonctionne, même si les couleurs sont un peu délavées, mais ça vient peut être des vieilles cartouche d'encres.

J'ai ensuite essayé d'imprimer un texte avec LibreOffice, et là ... ça ne fonctionne pas !!! Le gestionnaire d'impression se lance, mais la tâche est indiquée comme "Arrêtée", et même si je la relance, rien ne s'imprime.

Par contre, dès que je passe par Gimp ou d'autres logiciels, tout va bien !

J'ai alors branché une autre imprimante (HP Photosmart), et là, LibreOffice imprime bien !!


Intel Core i7 - 8 Go DDR3 - GPU nVidia GeForce GT 640
SSD 256 Go, 4 DD 1 To / Fibre Orange 900 Mb/s

Hors ligne

#2 Le 08/05/2012, à 11:21

plumachau

Re : Espon Stylus color 740 et LibreOffice ???

Bonjour,

Je me réponds à moi même.

J'ai testé TurboPrint, il s'agit d'une application propriétaire payante qui permet de paramétrer beaucoup de modèles d'imprimantes.

J'ai testé la version d'évaluation, et là, mon imprimante fonctionne très bien avec LibreOffice.

J'ai désinstallé TurboPrint et tous les pilotes d'imprimante du sytème, et j'ai relancé une détection de mon imprimante.

Le pilote Epson 740 libre c'est installé, et tout fonctionne !!

Etrange.


Intel Core i7 - 8 Go DDR3 - GPU nVidia GeForce GT 640
SSD 256 Go, 4 DD 1 To / Fibre Orange 900 Mb/s

Hors ligne