Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2012, à 23:08

ANGELOLYON

[Résolu] Barre de menu disparue dans VLC sur ubuntu 12.04

Bonsoir,

Ma barre de menus (celle qui apparaît lorsque l'on passe la souris dessus) en haut de l’écran à disparu.
Et lorsque je fait un click droit pour voir apparaître un menu qui me permette de quitter, ça freeze quelques minutes puis après je peut enfin quitter, ou pas, je suis parfois obligé d'utiliser la touche super ( wind****) pour rebooter le pc, car je reste bloqué sur vlc, et je ne peut accéder à la barre latérale de unity.


J'ai fait plusieurs recherches et j'ai lu la doc, mais hélas rien de très concluant pour mon cas.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon cas.

Si comme pour certaines sections de ce forum il y a des commandes terminal à fournir dans la demande d'aide, je ne l'ai pas vu en tête de topic, donc merci de me transmettre les lignes de code.

Je suis depuis quelques temps sous ubuntu, mais mon niveau n'est pas très élevé sous cet OS.
DOnc merci de rédiger vos réponses en conséquence svp.
Le Pc en question est sous ubuntu 12.04 amd64.


édit: évidement, j'ai essayé de désinstaller, rebooter et ré installer, mais ça n'à pas marché. :-(

Dernière modification par ANGELOLYON (Le 08/05/2012, à 13:47)

Hors ligne

#2 Le 07/05/2012, à 13:29

sebaszt

Re : [Résolu] Barre de menu disparue dans VLC sur ubuntu 12.04

Bonjour

vous pouvez installer cette version

http://pkgs.org/ubuntu-12.04/ubuntu-uni … 4.deb.html

Hors ligne

#3 Le 07/05/2012, à 14:06

ANGELOLYON

Re : [Résolu] Barre de menu disparue dans VLC sur ubuntu 12.04

Bonjour,
merci de vous pencher sur mon cas, j'ai bien téléchargé le paquet, mais quand je lance l'installation par Gdebi, il me notifie que la version identique est disponible dans les dépôts.

Mais c'est la même version... j'ai quand même tenté le coup, le problème reste entier.

Hors ligne

#4 Le 07/05/2012, à 16:42

sebaszt

Re : [Résolu] Barre de menu disparue dans VLC sur ubuntu 12.04

vous utilisez un theme pour Vlc ??

sinon vous pouvez installer une version plus ancienne

http://pkgs.org/ubuntu-11.10/getdeb-app … 4.deb.html

dpkg -i ancienne-version-de-vlc.deb

il semble que vous ne soyez pas le seul

en effaçant le ~/.config/vlc

Dernière modification par sebaszt (Le 07/05/2012, à 16:54)

Hors ligne

#5 Le 07/05/2012, à 22:36

ANGELOLYON

Re : [Résolu] Barre de menu disparue dans VLC sur ubuntu 12.04

Bonsoir,

Je veut bien essayer l'ancienne version, mais en revanche, comment supprimer le  ~/.config/vlc, car j'ai trouvé plusieurs réponses mais c'est pas très clair pour moi, et comme je ne voudrai pas faire de conneries dans le terminal...

Et non, je n'utilise pas de thème.

Merci encore pour l'aide.

J'ai testé avec la commande rm, mais ça ne fonctionne pas:


rm: impossible de supprimer «/home/romu/.config/vlc»: est un dossier

Je ne sais comment faire du coup.

Dernière modification par ANGELOLYON (Le 07/05/2012, à 22:58)

Hors ligne

#6 Le 07/05/2012, à 23:37

yano1966

Re : [Résolu] Barre de menu disparue dans VLC sur ubuntu 12.04

rm -r /home/romu/.config/vlc

Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#7 Le 08/05/2012, à 01:03

ANGELOLYON

Re : [Résolu] Barre de menu disparue dans VLC sur ubuntu 12.04

Bonsoir yano1966,

Merci pour ta ligne de commande, Ça à fonctionné. big_smile

J'ai même pu réinstaller la version des dépôts et tout est revenu à la normale.

Cela dit, j'aimerai savoir à quoi correspond le -r de ta ligne de commande, qui manquait à la mienne.
Car je pense que copier une ligne c'est bien, mais la comprendre c'est mieux. neutral
Merci pour votre aide à tous les deux, et merci d'éclairer ma lanterne sur ce -r

Dernière modification par ANGELOLYON (Le 08/05/2012, à 01:03)

Hors ligne

#8 Le 08/05/2012, à 11:18

sebaszt

Re : [Résolu] Barre de menu disparue dans VLC sur ubuntu 12.04

-r pour récursif : cela efface dossier et fichier.

un sudo rm ~/.config/vlc aurait pu fonctionner me semble t'il.

en mode graphique, une fois dans le /home un ctrl+h fait apparaitre les dossiers cachés /.*
ce sont les dossiers de configuration de vos logiciels installés et l'on peut bien souvent les supprimer sans risque.

Hors ligne

#9 Le 08/05/2012, à 11:30

yano1966

Re : [Résolu] Barre de menu disparue dans VLC sur ubuntu 12.04

A utiliser avec précaution !

Tu as aussi, en encore plus puissant le fameux :

rm -rf

avec le "f" de "force" qui force la commande sans demande de confirmation (encore plus dangereux en cas d'erreur de chemin).

Un rm -r ou -rf fait sur la partition racine de ton disque pourrait rendre Ubuntu inutilisable ; donc bien vérifier le chemin du dossier/fichiers à supprimer wink

@ à Sebaszt : Oui, ta commande revient au même, si tu rajoutes le récursif smile

Dernière modification par yano1966 (Le 08/05/2012, à 11:33)


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#10 Le 08/05/2012, à 13:46

ANGELOLYON

Re : [Résolu] Barre de menu disparue dans VLC sur ubuntu 12.04

Merci pour vos réponses,

J'avais bien essayé en mode graphique, mais je ne connaissais pas le ctrl+h pour afficher les fichiers cachés. sad

Je pense me concernant que la méthode graphique sera pour moi un peu plus sure, car en terminal, je ne suis jamais suffisamment sur de moi, même si j'essaie de m'y mettre un peu afin d'essayer d’apprivoiser cet outil qui semble être d'une puissance et d'une efficacité redoutable.

Je ne désespère pas, un jour j'y arriverai.
C'est en forgeant que l'on deviens forgeron, d'autant plus depuis la migration complète de mon netbook sous ubuntu en complément de mon Pc en dualboot win7 64 bits. cool

Merci encore à vous.

Hors ligne