Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2007, à 22:59

Piri

Multi-boot avec deux XP.

Bonjour à tous.

Mon souhait est d'installer Ubuntu. Le pc possède deux disques durs. Le premier avec XP ; le
deuxième avec un autre XP et de la place pour installer mes nouvelles partitions.
Cela fera trois os et j'ai des craintes pour le multi-boot.
Pour l'instant au démarrage, après le premier boot sur le lecteur cd, j'ai une invite
pour l'une ou l'autre os et aussi l'option pour la console de récupération.
J'ai lu aussi un tuto où l'on pouvait installer Grub sur la racine d'Ubuntu au lieu de la MBR
et d'utiliser GAG. Mais avec toutes ces os différentes et réparties sur plusieurs DD,
J'ai peur pour le résultat. Quels conseils me donneriez vous ?

Patrick.

Hors ligne

#2 Le 09/05/2007, à 10:03

EZRAROXA

Re : Multi-boot avec deux XP.

Deux disques et deux XP quelle étrangeté !!!!!
Le plus simple virer XP sur le diosque où il est seul et y mettre Ubuntu


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#3 Le 09/05/2007, à 12:56

Piri

Re : Multi-boot avec deux XP.

Bonjour Ezraroxa.

Oui, c'est étrange surtout que je viens juste de le corrompre et qu'il faut que je réinstalle tout.

Patrick.

Hors ligne

#4 Le 09/05/2007, à 13:11

bubu8941

Re : Multi-boot avec deux XP.

Avant toute chose j'aimerais savoir pourquoi tu mets 2 xp dans 2 disques différents??:)


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#5 Le 10/05/2007, à 12:56

Piri

Re : Multi-boot avec deux XP.

Bonjour à tous.

Je suis de nouveau connecté. J'ai deux xp ; un pour les ados et un pour les adultes dont le logiciel professionnel (qui n'est développé que pour Windows) ne doit jamais être corrompu. Je crois bien que ma question est trop idiote et qu'il y est un ou plusieurs DD c'est pareil.
A bientôt.

Patrick.

Hors ligne