Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2012, à 04:34

Compte anonymisé

Conky Control (Live Voyager)

Conky control
Basique et amélioré
tuto

Conky control qui est une innovation voyager dans sa version basique et améliorée par didier@ (que je remercie vivement) vous est présenté et proposé à ceux utilisant déjà voyager et aussi pour toutes les autres distributions à base xfce. A essayer sur gnome mais pas testé.

1336357222.jpg

Version de base Voyager
Gestionnaire de Conky Dynamic au clic droit sur le bureau nommé CONKY CONTROL. Il y en a 21. Possibilité d’en lancer plusieurs en même temps. Les garder par défaut en les sélectionnant dans la session de démarrage de façon manuel. Ils sont tous numérotés. Tous les conkys sont modifiés et adaptés à l’environnement voyager. Des conkys  choisis pour leur utilité, simplicité et ergonomie. Pour les avoir par défaut, repérer les numéros des conkys dans le conky control et aller à menu/paramètre/gestionnaire de paramètre puis aller à paramétrage/session et démarrage/démarrage automatique  puis repérer les numéros et sélectionner-les. Au redémarrage ils se poseront automatiquement sur le bureau. Pour les modifier, aller dans votre home/user/.conky et ouvrir avec clic droit leafpad

Version CC amélioré

Version améliorée par Didier@ que je remercie vivement, où tout est automatisé jusqu'à la prise en compte de(s)conky(s) que vous souhaiteriez avoir au démarrage de voyager ou d'une autre distribution.
Ce concky control n'est plus commandé par Zenity à cause d'un bug de fenêtre mais par le fork Yad. Dans la première boite de dialogue le fait d'annuler ne supprime plus les conkys lancés

Installation

Ouvrir terminal et ajouter

    add ppa:webupd8team/y-ppa-manager

    ou

    sudo apt-get add ppa:webupd8team/y-ppa-manager

    sudo apt-get update
    sudo apt-get install yad

copié le code sur votre conky basique de voyager déjà installé

terminal :
sudo leafpad ~/.scripts/Conky/conky
#!/bin/sh
# License GPL
# by rodofr@ - Voyager Live - Didier-T@
i=0
j=0
liste="false Conky-all-Stop -"

Lancer=`ps ax | awk '/\.conky\/conky/'`

while read line  
do
    i=$(( $i + 1 ))
    if [ $(($i % 2)) -eq 0 ]; then
        nom[$j]=$line
    else
        j=$(( j + 1 ))
        conky[$j]="$line"
        if echo "$Lancer" | grep "/conky"$j"/"; then
            c=true
        else
            c=false
        fi
        liste=$liste" "$c" "$line" "$j
    fi
done < ~/.scripts/Conky/conky_liste

liste=$liste" false Conky-all-Stop -"

    RET=`yad --list --title "Conky" --checklist --width=330 --height=440 \
        --column "Select" --column "Conky" --column "N°" $liste`

    Z=$?

if  [ $Z -eq 0 ]; then
    for i in ${!conky[*]}; do
        if echo "$RET" | grep ${conky[i]}; then
            if [ -z `echo $Lancer | grep "/conky"$i"/"|awk '{print 1}'` ]; then exec sh -c "conky -c ${nom[$i]};" &
            fi
        else
            if echo "$Lancer" | grep "/conky"$i"/"; then
                exec ps ax | awk '/\.conky\/conky'$i'\// {print $1}' | xargs kill -9 &
            fi
        fi
    done
    if echo "$RET" | grep "Conky-all-Stop"; then
        if pidof conky | grep [0-9] > /dev/null; then
            exec killall conky
        fi
        exit 0
    fi
    
    yad --form \
    --text="
    Voulez-vous conserver/désélectionner ce(s) conky au démarrage ? Valider

    Do you want to keep/deselect this (these) conky (s) on startup ? Validate"
    
    z=$?
    if [ $z -eq 0 ]; then
        for i in ${!conky[*]}; do
            if echo "$RET" | grep ${conky[i]}; then
                # sed -i "s/Hidden=true/Hidden=false/" ~/.config/autostart/Conky\ $i.desktop
                echo "[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Version=0.9.4
Type=Application
Name=Conky $i
Comment=
Exec=sh -c \"sleep 10; conky -c ${nom[$i]};\"
StartupNotify=false
Terminal=false
Hidden=false" > ~/.config/autostart/Conky\ $i\.desktop
            else
                # sed -i "s/Hidden=false/Hidden=true/" ~/.config/autostart/Conky\ $i.desktop
                if [ -f ~/.config/autostart/Conky\ $i.desktop ]; then
                    rm ~/.config/autostart/Conky\ $i.desktop &
                fi
            fi
        done
    fi
fi
exit 0

Donner les droits d’exécution au conky pour ceux qui viennent de l'enregistrer. Clic droit/exécuter. Sinon, si cela marche pas sur conky gestionnaire déjà installé, supprimer le et récréer une page vierge leafpad et copier le code ci-dessus et enregistrer à /home/(votre nom user/.scripts/Conky/conky

Conky pilote à installer
Deuxième fichiers à mettre là ou se trouve le gestionnaire de conky et nommer le
conky_liste

ouvrir leafpad et copier :

Clementine-OV
~/.conky/conky1/conkyClementine
Clementine-WV
~/.conky/conky2/conkyClementine1
HD-Orange
~/.conky/conky3/ConkyRamCpu2
HD-Gray
~/.conky/conky4/ConkyRamCpu
Delta-Orange
~/.conky/conky5/conkyrc_orange
HUD
~/.conky/conky6/conkyrc_HUD
ConkyNotes
~/.conky/conky7/ConkyNotes
ConkyZoe
~/.conky/conky8/ConkyZoe
ConkyBox
~/.conky/conky9/ConkyBox
DateHD
~/.conky/conky10/DateHD
Date-Hour
~/.conky/conky11/Date-Hour
ConkyRss
~/.conky/conky12/ConkyRss
ConkyRss2
~/.conky/conky13/ConkyRss2
ConkyCercle
~/.conky/conky14/ConkyCercle
Conky-all-gray
~/.conky/conky15/conky-all-gray
Conky-Update
~/.conky/conky16/ConkyUpdate
ConkyBar
~/.conky/conky17/ConkyBar
ConkyLarge
~/.conky/conky18/ConkyLarge
ConkyCore
~/.conky/conky19/conkyrc_5
ConkyUbuntu
~/.conky/conky20/conkyrc
ConkyCore2
~/.conky/conky21/conkyrc_3

Attention à ne pas laisser de ligne vide dans le fichier conky_liste ci-dessus, ça mettrait la confusion dans l'affichage de la fenêtre de choix.

Pour ajouter un nouveau conky il suffit d'ajouter deux ligne à ce fichier.

    1 - le nom à afficher sur la fenêtre de choix

    2 - le chemin du fichier conky associé

le nouveau conky doit impérativement être dans un répertoire respectant cette forme ci

    ~/.conky/conky[numéro]

Pour ceux qui n'ont pas les conkys le téléchargement du dossier est ici ( réactiver la page de free pour avoir recopier "le mot" ci-dessous. Si vous avez de la pub) et envoyé le dans la home dans les fichiers cachés. Le dossier se nomme .conky (un point devant) et regroupe tous les conkys.

1336357258.jpg

Ensuite, instruire la commande automatique du gestionnaire de conky dans thunar
Aller à éditer/configurer les actions personnalisées/conky control/ sélectionner et ouvrir l’éditeur

A command mettre :
~/.scripts/Conky/conky

choisir une icône

et valider puis redémarrer votre session pour la prise en compte de cette commande que vous aurez au clic droit.

Les conkys peuvent être changés, modifiés, à vous de faire suivre les noms sur tout la chaîne de la ligne de commande.

Merci et soyez mesuré dans vos demandes et respectueux dans l'échange au nom de l'esprit voyager. Alors bon conky.

ps: vous pouvez faire part de vos découvertes aussi sur le site voyager ici où Conky Control tuto a été mise en place comme ici

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/05/2012, à 01:54)

#2 Le 07/05/2012, à 05:07

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

Bonjour,
Sa me semble être bien expliqué, vivement les retours.

Amusez-vous bien wink

Dernière modification par Didier-T (Le 07/05/2012, à 05:55)

Hors ligne

#3 Le 07/05/2012, à 06:04

ljere

Re : Conky Control (Live Voyager)

il ne me reste plus qu'à tester, coollll.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#4 Le 07/05/2012, à 07:32

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

Bonjour à tous et à toutes,

un petit cadeau pour ceux et celles qui seraient mal-alaise avec les lignes de commandes.
un petit script d'installation, il est dans une archive et s'occupera de créer les fichiers qui vont biens ainsi que l'installation de Yad si nécéssaire.

l'archive est ici

pour l’exécution vous décompresser puis dans votre home par exemple puis dans un terminal

bash Installation

le script vous demanderas éventuellement de vous identifier comme sudo, c'est pour l'installation du dépôt et de Yad

Edit : passage du script en 1.3
ajout barre de progression au chargement
possibilité d'avoir des conkys lancé depuis n'importe quel répertoire

Dernière modification par Didier-T (Le 12/05/2012, à 20:37)

Hors ligne

#5 Le 07/05/2012, à 08:30

popololo

Re : Conky Control (Live Voyager)

J'aime bien le principe du suivi RSS par conky. Il y a-ti-il un moyen pour limiter la taille du conky 12?

En effet lors de l'affichage d'un titre long il peut occuper toute la largeur du bureau.
J'aimerai donc pouvoir donner une limite à l'affichage du conky (avec renvoi à la ligne si possible pour pas que les titres soient coupés).

Merci pour le nouveau scipt qui améliore bien le comportement.

Dernière modification par popololo (Le 07/05/2012, à 08:43)

Hors ligne

#6 Le 07/05/2012, à 08:43

mikedafunk

Re : Conky Control (Live Voyager)

Bonjour,
Bon ça fonctionne sur Ubuntu 10.10 gnome wink
Mais la doc d'installation est à améliorer (notamment pour conky_liste, autant mettre la commande complète) et le script d'installation n'a pas complètement fonctionné chez moi (obligé de créer les dossiers et d'y télécharger les fichiers comme affiché dans le #1).
Certains conky font carrément boucler le terminal, je suis obligé de faire "alt+f2" "killall conky"
Mais c'est pas mal du tout, merci beaucoup !

Dernière modification par mikedafunk (Le 07/05/2012, à 09:31)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#7 Le 07/05/2012, à 09:28

popololo

Re : Conky Control (Live Voyager)

Je ne sais plus si c'est sur le site de Voyager ou l'un des deux fils du forum Ubuntu sur Vyger que quelqu'un demandait comment modifier la température affichée par le conky 20 (conky Ubuntu).


Astuce donnée par opensourceway sur le site de clapico.

Important : Manipulation pour mettre la température de votre ville à vous !

1. Allez sur http://weather.noaa.gov/weather/FR_cc.html
2.1 Si vous êtes en France : Dans la première liste déroulante choisissez votre ville (la plus proche)
2.2 Sinon, démerdez-vous : Indice, dans la seconde liste vous pouvez choisir votre pays.
3. Faites Go
4. Copiez les quatre lettres avant le .html de la barre d’adresse (LFBO pour Toulouse / Blagnac par exemple)
5. Ouvrez .conkyrc (avec gedit en faisant : gedit ~/.conkyrc) [edit : leafpad remplace gedit sous xfce]
6. À la ligne 61 colonne 126 remplacez LQBK par votre code
7. Un petit Ctrl+S et c’est parfait !

Dernière modification par popololo (Le 07/05/2012, à 09:29)

Hors ligne

#8 Le 07/05/2012, à 10:33

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

mikedafunk a écrit :

Bonjour,
Bon ça fonctionne sur Ubuntu 10.10 gnome wink
Mais la doc d'installation est à améliorer (notamment pour conky_liste, autant mettre la commande complète) et le script d'installation n'a pas complètement fonctionné chez moi (obligé de créer les dossiers et d'y télécharger les fichiers comme affiché dans le #1).
Certains conky font carrément boucler le terminal, je suis obligé de faire "alt+f2" "killall conky"
Mais c'est pas mal du tout, merci beaucoup !

C'est vrai le script d'installation et prévu pour les utilisateur de Voyager, mais je vais modifier sa dès ce soir, après tous il n'y a rien de compliqué à le rendre utilisable sur tous les postes Linux.

et pour l'auto-démarrage, sa donne quoi sur Gnome ?

Edit : au fait quelles sont les conkys qui "font carrément boucler le terminal" ce serait intéressant de savoir pourquoi sa merdouille et faire en sorte de supprimer les soucis.

Dernière modification par Didier-T (Le 07/05/2012, à 10:37)

Hors ligne

#9 Le 07/05/2012, à 10:50

sinclairzxfr

Re : Conky Control (Live Voyager)

Bonjour à vous tous,

Petite question sur ces conky : Peut-on les manipuler dans le sens déplacer ou agrandir/réduire ?

merci


sinclairzxfr say "it's not to win..."

Hors ligne

#10 Le 07/05/2012, à 11:15

ljere

Re : Conky Control (Live Voyager)

oui comme tout conky voir ici
les conky sont rangé dans
home/user/.conky/


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#11 Le 07/05/2012, à 12:22

mikedafunk

Re : Conky Control (Live Voyager)

Didier-T a écrit :

et pour l'auto-démarrage, sa donne quoi sur Gnome ?
Edit : au fait quelles sont les conkys qui "font carrément boucler le terminal" ce serait intéressant de savoir pourquoi sa merdouille et faire en sorte de supprimer les soucis.

Auto démarrage ok sous gnome 2, beau boulot wink

Clementine ov & wv : affiche juste "no activity" en bas à gauche

hd orange, Hd gray,  : ça boucle dans le terminal et rien ne s'affiche
Conky: can't open proc/net/route: No such file or directory
Conky: Could not open the file

delta orange, conky notes, conky zoe, conky box, date hd, conky rss 1&2, conky cercl, update, bar, large, core, ubuntu, core2  : ok

date hour : pas le deuxième chiffre des minutes

conky bar : boucle mais il s'affiche
Conky: statfs '/media/data': No such file or directory

Note : Si je fais un clic droit ou un clic gauche sur le bureau, les conkys disparaissent ! (sur ma config)

A+ Didier et rodofr

Dernière modification par mikedafunk (Le 07/05/2012, à 12:23)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#12 Le 07/05/2012, à 13:13

galinux

Re : Conky Control (Live Voyager)

ça fonctionne nickel ! merci


vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

Hors ligne

#13 Le 07/05/2012, à 20:05

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

Bonsoir,

suite à la remarque de mikedafunk, concernant le fichier d'installation j'ai effectué quelques modifications.
Vérification de l’existence des différents répertoires, création des dits répertoires si nécessaire + installation du pack conky de rodofr, pour ceux qui ne sont pas sous Voyager.

toujours la même ligne de commande

bash Installation

je vous remets le lien ici

@mikedafunk,
je ne suis pas chaud pour mettre la commande complète dans le conky_liste, tous les conky se lancent avec la même ligne de commande, donc pourquoi alourdir ce fichier et embêter les utilisateurs avec la commande complète, quand la ligne peut être complétée par le script ?

Hors ligne

#14 Le 07/05/2012, à 21:40

Lolostudio

Re : Conky Control (Live Voyager)

Bonsoir,

J'ai lancé le script d'automatisation, apparemment tout s'est bien passé, juste un petit truc...si ça apparait pas au clic droit, comment on le lance? ^^"

(P.S: Impossible pour moi de télécharger chez free, le recaptcha est invisible et renvoi des erreurs tout comme la lecture audio ou vidéo pour accéder au téléchargement...si quelqu'un a réussi à le dl, peut-il le mettre sur un autre hébergeur svp? Merci!)

Merci d'avance,


Fixe avec dualboot Windows 7 ultimate - Ubuntu Voyager 11.10 (x32)
- Rêve des suites Adobe sur Linux -

Hors ligne

#15 Le 07/05/2012, à 21:59

popololo

Re : Conky Control (Live Voyager)

t'ai envoyé un lien en mp.

Hors ligne

#16 Le 07/05/2012, à 22:14

sam7

Re : Conky Control (Live Voyager)

MERCI pour toutes ces explications et ce tuto smile (je me demande si je ne vais pas le publier également ...
... en tout cas, je viens de pousser http://voyager.legtux.org/index.php/conky-control/ sur google+

Je pense que je vais l'installer sur ma crunchbang statler xfce installée depuis un bon moment déjà...
... & sur ma prochaine Hybryde (la 12.04 LTS qui viens de sortir il y a quelques jours également)

Dernière modification par sam7 (Le 07/05/2012, à 22:17)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#17 Le 07/05/2012, à 22:46

Lolostudio

Re : Conky Control (Live Voyager)

Merci popololo, mais en fait c'était le lien Free des conkys à télécharger sur le message initial, le script d'installation j'ai pas de problème à le DL, il est pas chez free x)


Fixe avec dualboot Windows 7 ultimate - Ubuntu Voyager 11.10 (x32)
- Rêve des suites Adobe sur Linux -

Hors ligne

#18 Le 08/05/2012, à 05:33

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

@Lolostudio,

Pour faire le script d'installation j'ai du copier le fichier de rodofr ici, mais si il est absent de ton pc il est télécharger et installé automatiquement par le script d'installation.

Hors ligne

#19 Le 08/05/2012, à 06:33

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

Bonjour a tous et toutes,
je reviens vers vous pour vous faire part d'une petite modification au niveau du script d'installation, a présent il ajoute sous nautilus une option (script nautilus) pour exécuter le conky control
le lien reste le même donc voir poste #2

Hors ligne

#20 Le 08/05/2012, à 09:38

mikedafunk

Re : Conky Control (Live Voyager)

Merci Didier wink


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#21 Le 08/05/2012, à 12:50

Lolostudio

Re : Conky Control (Live Voyager)

Hop, c'est bon, ça marche chez moi, xubuntu 11.10.
C'est vraiment sympa comme module, merci vous deux smile


Fixe avec dualboot Windows 7 ultimate - Ubuntu Voyager 11.10 (x32)
- Rêve des suites Adobe sur Linux -

Hors ligne

#22 Le 08/05/2012, à 13:09

Zoulou.4556

Re : Conky Control (Live Voyager)

Bonjour tous, je tenais a remercier Didier-T pour son script, il m'a été bien utile, ainsi que Rodofr pour son travail et son partage.
J'aimerais savoir mikedafunk si vous avez résolu le problème du clic droit et clic gauche?, je me retrouve avec le même soucis sur ma Ubuntu Unity, merci.

mikedafunk a écrit :

Note : Si je fais un clic droit ou un clic gauche sur le bureau, les conkys disparaissent ! (sur ma config)

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 08/05/2012, à 13:09)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#23 Le 08/05/2012, à 13:42

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

Zoulou.4556 a écrit :

Bonjour tous, je tenais a remercier Didier-T pour son script, il m'a été bien utile, ainsi que Rodofr pour son travail et son partage.
J'aimerais savoir mikedafunk si vous avez résolu le problème du clic droit et clic gauche?, je me retrouve avec le même soucis sur ma Ubuntu Unity, merci.

mikedafunk a écrit :

Note : Si je fais un clic droit ou un clic gauche sur le bureau, les conkys disparaissent ! (sur ma config)

Tien je l'ai loupé celui là, c'est un problème récurent sur gnome 3 et donc unity, le plus simple pour régler le soucis c'est de demander au système de ne plus afficher les icônes sur le bureau, par exemple avec ubuntu tweak

Hors ligne

#24 Le 08/05/2012, à 14:05

Zoulou.4556

Re : Conky Control (Live Voyager)

Merci de nous répondre Didier-T, j'ai désactivé sur ubuntu tweak "show desktop icons" alors qu’effectivement je n'active pas les icônes sur le bureau!
des que j'ai fais cela, je me suis retrouvé avec un bureau noir et des fenêtres déformé et multiple, j'ai pensé aussitôt a compiz et désactivé certaines option, sans résultat!


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#25 Le 08/05/2012, à 14:11

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

Zoulou.4556 a écrit :

Merci de nous répondre Didier-T, j'ai désactivé sur ubuntu tweak "show desktop icons" alors qu’effectivement je n'active pas les icônes sur le bureau!
des que j'ai fais cela, je me suis retrouvé avec un bureau noir et des fenêtres déformé et multiple, j'ai pensé aussitôt a compiz et désactivé certaines option, sans résultat!

tu devrais essayer compiz icône, qui sert à réinitialiser le compiz ainsi que le compositeur, tu devrais tester

Hors ligne