Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2012, à 12:36

ArnaudK

insécurité en plein centre ville : un gérant d'un café témoigne

Bonjour,

Dans le cadre d'une série de reportage sur Aulnay-sous-Bois, j'ai eu l'occasion de discuter et d'interviewer le gérant d'un bar au centre ville d'Aulnay-sous-Bois. Au final, au lieu de parler de son café, il nous a parlé de l'insécurité, des bagarres, de la police, et de la stigmatisation.

Vous pouvez accéder à la vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.youtube.com/watch?v=Q3p91U6jncg

Qu'en pensez-vous ? Dans votre ville, les mêmes soucis ? Avec le changement, vous pensez réellement que cela ira mieux ?

Attention, les propos dans cette vidéos sont édifiants

Dernière modification par ArnaudK (Le 08/05/2012, à 12:37)

Hors ligne

#2 Le 08/05/2012, à 13:50

Ungars

Re : insécurité en plein centre ville : un gérant d'un café témoigne

Pauvre gars... Sa vie dois etre un enfer, bosser dans ces conditions, et etre emmerdé à longueur de journée par des racailles au dessus des lois. Après on va pleurer qu' il n' y a plus de commerce dans ces quartiers.
  Et toujours retourner la responsabilité sur ceux qui travaillent, ben oui c' est plus facile.

Hors ligne

#3 Le 08/05/2012, à 14:50

edge_one

Re : insécurité en plein centre ville : un gérant d'un café témoigne

vu que maintenant le 93 fais partie de la PP de paris les moyens vont peut être augmenter.
j'ai bossé dans un hotel de police du 93(j'suis pas flic hein), c'est affligeant le manque de moyens et d'effectifs qu'il y a dans ce département.

#4 Le 08/05/2012, à 14:56

side

Re : insécurité en plein centre ville : un gérant d'un café témoigne

Dissoudre la B.A.C et allouer son budget aux ilotiers.

Dernière modification par side (Le 08/05/2012, à 14:57)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#5 Le 08/05/2012, à 14:58

edge_one

Re : insécurité en plein centre ville : un gérant d'un café témoigne

j'crois qu'il faudrait surtout transférer des agents de paris vers la banlieue…

#6 Le 08/05/2012, à 15:09

side

Re : insécurité en plein centre ville : un gérant d'un café témoigne

Je crois très sincèrement qu'il est plus qu'urgent de dissoudre la B.A.C et de se séparer de ses agents. Quant à transférer des agents de Paris vers les banlieues, pourquoi pas. Mais il me semble plus malin d'embaucher en masse sur les territoires.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#7 Le 08/05/2012, à 15:11

yrieix

Re : insécurité en plein centre ville : un gérant d'un café témoigne

ArnaudK a écrit :

Bonjour,

Dans le cadre d'une série de reportage sur Aulnay-sous-Bois, j'ai eu l'occasion de discuter et d'interviewer le gérant d'un bar au centre ville d'Aulnay-sous-Bois. Au final, au lieu de parler de son café, il nous a parlé de l'insécurité, des bagarres, de la police, et de la stigmatisation.

Vous pouvez accéder à la vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.youtube.com/watch?v=Q3p91U6jncg

Qu'en pensez-vous ? Dans votre ville, les mêmes soucis ? Avec le changement, vous pensez réellement que cela ira mieux ?

Attention, les propos dans cette vidéos sont édifiants

Après les 30 premières secondes su reportage, ça me fait penser aux mails de propagande du FN qu'on peut recevoir par mail (avant de passer les adresses dans les spams tongue)
C'était un reportage qui à servi pour la campagne présidentielle ? Je demande ça comme ça. Sinon elles ont été faite dans quel cadre ? Pourquoi le gérant il parle d'insécurité dès la première seconde ?


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#8 Le 08/05/2012, à 15:31

1emetsys

Re : insécurité en plein centre ville : un gérant d'un café témoigne

Est-ce une démonstration du fait que même étant d'origine maghrébine on puisse voter fn ?  roll


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#9 Le 08/05/2012, à 15:35

yrieix

Re : insécurité en plein centre ville : un gérant d'un café témoigne

Justement ce serait bien d'avoir l'avis de l'auteur, pour ne pas extrapoler (comme certains ont l'art de faire lol).
C'est indéniablement une vidéo sur l'insécurité après faut pas crier au loup si cette vidéo n'est pas faite pour la propagande pourquoi pas ? tongue


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#10 Le 08/05/2012, à 15:47

ArnaudK

Re : insécurité en plein centre ville : un gérant d'un café témoigne

Diogène le cynique a écrit :
ArnaudK a écrit :

Bonjour,

Dans le cadre d'une série de reportage sur Aulnay-sous-Bois, j'ai eu l'occasion de discuter et d'interviewer le gérant d'un bar au centre ville d'Aulnay-sous-Bois. Au final, au lieu de parler de son café, il nous a parlé de l'insécurité, des bagarres, de la police, et de la stigmatisation.

Vous pouvez accéder à la vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.youtube.com/watch?v=Q3p91U6jncg

Qu'en pensez-vous ? Dans votre ville, les mêmes soucis ? Avec le changement, vous pensez réellement que cela ira mieux ?

Attention, les propos dans cette vidéos sont édifiants

Après les 30 premières secondes su reportage, ça me fait penser aux mails de propagande du FN qu'on peut recevoir par mail (avant de passer les adresses dans les spams tongue)
C'était un reportage qui à servi pour la campagne présidentielle ? Je demande ça comme ça. Sinon elles ont été faite dans quel cadre ? Pourquoi le gérant il parle d'insécurité dès la première seconde ?

En fait au départ il s'agissait d'un reportage sur le commerce de proximité.
La chaîne se trouve là : http://www.youtube.com/user/Monaulnayvideos/videos

On avait fait un reportage sur la principale artère commerçante de la ville (Boulevard de Strasbourg), où là les commerçants ont vraiment joué le jeu. Ensuite on a voulu faire la même chose sur une ancienne rue Commerçante, qui tombe un peu à l'abandon (Anatole France, où l'on ne trouve principalement que des agences).

D'ailleurs la question posée était : présentez vous, votre commerce. Mais le commerçant a commencé à parler des problèmes du quartier.

Hors ligne

#11 Le 08/05/2012, à 15:56

side

Re : insécurité en plein centre ville : un gérant d'un café témoigne

Faut arrêter. Le type en question m'a l'air sincère. Et, faut pas se leurrer non plus, ce qu'il décrit, c'est la réalité aussi. Il dit qu'à Romainville il n'a jamais connu la même chose. En même temps, depuis 2005, cela ne s'est pas arrangé nul part.

Voir là dedans un discours type F.N, c'est rien comprendre à rien du tout.


ArnaudK a écrit :

Avec le changement, vous pensez réellement que cela ira mieux ?

Faut pas rêver.

Dernière modification par side (Le 08/05/2012, à 15:59)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#12 Le 08/05/2012, à 16:01

1emetsys

Re : insécurité en plein centre ville : un gérant d'un café témoigne

C'est pas comme si l'insécurité était le fond de commerce du fn... roll


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#13 Le 08/05/2012, à 16:08

Hibou57

Re : insécurité en plein centre ville : un gérant d'un café témoigne

S’il dit vrai, le comportement de la police est quand‑même spécial dans son bled, parce qu’il me semble qu’il est interdit de picoler dans la rue.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#14 Le 08/05/2012, à 16:10

side

Re : insécurité en plein centre ville : un gérant d'un café témoigne

1emetsys a écrit :

C'est pas comme si l'insécurité était le fond de commerce du fn...

@ArnaudK : Si tu ne le connais pas, je te présente notre PSiste forcené. Tu comprendras de toi même qu'avec ce genre d'individu, il est difficilement concevable de faire évoluer les choses positivement. Si le F.N venait à dire qu'il faut augmenter le SMIC, il serait opposé à cette idée, parce que le F.N en parle.


Hibou57 a écrit :

parce qu’il me semble qu’il est interdit de picoler dans la rue.

Non. Il est interdit d'être ivre dans la rue. C'est assez différent.

L'interdiction de consommation d'alcool dans la rue se fait par décret (Préfecture et/ou Mairie) et c'est parfaitement idiot.

Dernière modification par side (Le 08/05/2012, à 16:13)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#15 Le 08/05/2012, à 16:11

1emetsys

Re : insécurité en plein centre ville : un gérant d'un café témoigne

Bon, c'est quoi l'sujet ? La racaille en banlieue ?


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#16 Le 08/05/2012, à 16:14

edge_one

Re : insécurité en plein centre ville : un gérant d'un café témoigne

l'insécurité ne se résume pas à la "racaille".

#17 Le 08/05/2012, à 16:15

side

Re : insécurité en plein centre ville : un gérant d'un café témoigne

Racaille ?

Qui parle de racaille sinon toi ?

Toujours ton fascisme refoulé qui remonte. Ce sont tes schémas de pensé. Ceux que Sarkozy à mis en lumière, du coup ça ta horrifié, il fallait le faire taire !! A n'importe quel prix !

Dernière modification par side (Le 08/05/2012, à 16:17)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#18 Le 08/05/2012, à 16:17

yrieix

Re : insécurité en plein centre ville : un gérant d'un café témoigne

side a écrit :

Voir là dedans un discours type F.N, c'est rien comprendre à rien du tout.


Bah tu serais surpris parfois.. Tu ne reçois jamais ce genre de mails dont je  parle ? C'est amené tout en douceur, avec des trucs super réels etc... des témoignages vrais qui n'ont rien de raciste... La sécurité y est souvent le prmier attribut
Puis à la fin du mail t'as un lien qui te renvoie directement au QG du Front National.  Excuse nous de  rien comprendre à rien du tout, c'est vrai qu'on est pas très fute fute faut pas nous en vouloir tongue


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#19 Le 08/05/2012, à 16:27

1emetsys

Re : insécurité en plein centre ville : un gérant d'un café témoigne

side a écrit :

Racaille ?

Qui parle de racaille sinon toi ?

Toujours ton fascisme refoulé qui remonte. Ce sont tes schémas de pensé. Ceux que Sarkozy à mis en lumière, du coup ça ta horrifié, il fallait le faire taire !! A n'importe quel prix !

Je te signale, que je parle de façon ironique là. Mais tu ne comprends pas !

mes 3 posts : (tu m'obliges à m'auto-quoter)

1emetsys a écrit :

Est-ce une démonstration du fait que même étant d'origine maghrébine on puisse voter fn ?  roll

1emetsys a écrit :

C'est pas comme si l'insécurité était le fond de commerce du fn... roll

1emetsys a écrit :

Bon, c'est quoi l'sujet ? La racaille en banlieue ?

Et c'est moi que tu traites de fasciste ?

Niveau analyse de textes, tu repasseras !


edit : je partage le point de vue de Diogène le cynique

Dernière modification par 1emetsys (Le 08/05/2012, à 16:27)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#20 Le 08/05/2012, à 16:34

side

Re : insécurité en plein centre ville : un gérant d'un café témoigne

@Diogène le cynique : Non, je n'ai jamais reçu ce genre de mail. Je sais par contre comment agit le F.N. Mais, le plus vicieux, c'est de rejeter tout discours sur l'insécurité, qui est une réalité aussi. Ca fait le jeu du F.N et des fascistes de tout poil.

Quand on aborde le sujet sereinement, il est possible d'y réfléchir. Il n'y a pas de racaille ou de sales arabes ou d'immigrés qui foutent la zone. Il y a des branleurs qui agissent comme des cons pour des raisons multiples.

Et il me semble que le gars du bar est assez posé. Mais bien sûr, je ne peux pas savoir si oui ou non il fait de la propagande.

Serais-ce le cas que ça ne changerais rien. Il décrit une réalité : des jeunes branleurs qui foutent la merde parce qu'ils sont complètement pétés et qu'ils n'en ont rien à branler de rien (ça s'appelle la misère ça), des flics cow-boys qui s'en tapent et préfèrent prendre les plaintes de mamie dérangée par la fumée des cigarettes de ceux qui fument dans la rue et qui vont emmerder ce pauvre gars.
Faut arrêter. Dans son bar, m'est avis que c'est pas une France blonde aux yeux bleus qu'il sert le soir, juste des types normaux qui eux aussi doivent parfois en avoir marre qu'une poignée de branleurs fasse chier le peuple. C'est tout. Rien de plus, rien de moins. Si ça, c'est être frontiste, alors oui, vous ne comprenez rien à rien.


1emetsys a écrit :

Je te signale, que je parle de façon ironique là. Mais tu ne comprends pas !

Tu ne sais faire que ça. Parce que tout ceci te dépasses. Et tu caches ta bêtise derrière une ironie mal placée, comme à ton habitude.

Dernière modification par side (Le 08/05/2012, à 16:41)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#21 Le 08/05/2012, à 16:40

yrieix

Re : insécurité en plein centre ville : un gérant d'un café témoigne

side a écrit :

@Diogène le cynique : Non, je n'ai jamais reçu ce genre de mail.

J'arrive pas à retrouver, parceque j'ai viré ces contacts depuis longtemps mais je suis quand même retrouvé une sorte de mails dont je te parle.

1336487804.png

Celui là n'a rien de perfide, c'est un appel direct à la haine. Mais ceux dont je te parle sont très sournois.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#22 Le 08/05/2012, à 16:42

1emetsys

Re : insécurité en plein centre ville : un gérant d'un café témoigne

side a écrit :

...

1emetsys a écrit :

Je te signale, que je parle de façon ironique là. Mais tu ne comprends pas !

Tu ne sait faire que ça. Parce que tout ceci te dépasses. Et tu caches ta bêtise derrière une ironie mal placée, comme à ton habitude.

Pourquoi faut-il que tu transportes de topic en topic ta hargne contre moi ?
Une incapacité à concevoir des rapports humains apaisés peut-être ?

Tu peux aussi essayer de ne pas réagir à mes posts, histoire de pas faire ch*** tous les autres membres qui en ont rien à faire de ce que tu penses de moi !

Serait-ce trop te demander ?


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#23 Le 08/05/2012, à 16:45

seb24

Re : insécurité en plein centre ville : un gérant d'un café témoigne

Quand on aborde le sujet sereinement, il est possible d'y réfléchir.

Pourtant ça à l'air de plutôt ouvrir sur des réactions du genre : si tu penses pas comme moi t'es qu'un sale fasciste,rascite,antisemite,branleur,lepeniste etc (rayer les mentions inutiles).
Comme appel à la réflexion on a vu mieux ^^


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#24 Le 08/05/2012, à 16:48

yrieix

Re : insécurité en plein centre ville : un gérant d'un café témoigne

side a écrit :

Quand on aborde le sujet sereinement, il est possible d'y réfléchir. Il n'y a pas de racaille ou de sales arabes ou d'immigrés qui foutent la zone. Il y a des branleurs qui agissent comme des cons pour des raisons multiples.

Et il me semble que le gars du bar est assez posé. Mais bien sûr, je ne peux pas savoir si oui ou non il fait de la propagande.

Serais-ce le cas que ça ne changerais rien. Il décrit une réalité : des jeunes branleurs qui foutent la merde parce qu'ils sont complètement pétés et qu'ils n'en ont rien à branler de rien (ça s'appelle la misère ça), des flics cow-boys qui s'en tapent et préfèrent prendre les plaintes de mamie dérangée par la fumée des cigarettes de ceux qui fument dans la rue et qui vont emmerder ce pauvre gars.
Faut arrêter. Dans son bar, m'est avis que c'est pas une France blonde aux yeux bleus qu'il sert le soir, juste des types normaux qui eux aussi doivent parfois en avoir marre qu'une poignée de branleurs fasse chier le peuple. C'est tout. Rien de plus, rien de moins. Si ça, c'est être frontiste, alors oui, vous ne comprenez rien à rien.

Sinon pour le reste, j'ai toujours soutenu la liberté de parler de tous les sujets sans restrictions. Et malheureusement, 1system à raison de dire que ce genres de vidéos sert en premier la propagande du Front National et qu'il faut donc s'en méfier pour ne pas que ce soit repris directement à des fins illégitimes. Sur la vidéo t'as rien aucune explication, aucun contexte, aucun lien avec rien c'est tout à fait normal de l'associer au FN... de part leur façon sournois e de procéder. Je ne vois pas ce que tu trouves choquant là dedans.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#25 Le 08/05/2012, à 16:55

side

Re : insécurité en plein centre ville : un gérant d'un café témoigne

Si le F.N n'existait pas, il faudrait l'inventer.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne