Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 06/05/2012, à 22:26

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

Major Grubert@ pour ma part je n'ai rien à te reprocher de plus c'est toi qui m'a donné le lien, ni à ce qu'on critique voyager mais
le forum est très limite.  Pour ceux que cela intéresse, pour ce faire une idée voilà le forum à lire à partir de la page 3. Sinon, pour moi le sujet est clot sinon j'y passerais mon temps. Mais il hors de question que je ne réagisse pas car voyager est pour moi bien plus qu'une personnalisation...Tu comprendras à l'interview que je vais donné à sam...

Lien ici

#102 Le 06/05/2012, à 22:38

Major Grubert

Re : Voyager 12.04

Beh tu as une personne qui est sévère (surtout parce qu'il y avait à la sortie une grosse différence entre la 64b et la 32b et qu'il ne comprenait pas pourquoi, et surtout pourquoi toi tu ne l'expliquais pas) et 4 ou 5 personnes qui lui disent qu'il est trop sévère, que Voyager est un truc à part, etc.
À part ça bcp de compliments sur ta distribution.
M'enfin bon.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#103 Le 06/05/2012, à 22:47

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

Pour ceux qui aurait un problème avec minitube en 64 essayer avec ce paquet

terminal
install phonon-backage-vlc

#104 Le 06/05/2012, à 23:22

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

Startpage
Un arrière-plan extensible intelligent pour firefox qui s'adapte à votre écran pour plus de 17 pouces
(donner sur le site voyager et merci à lui) car je travaille sur 15 pouces et j'avais pas vue que l'image après 1400 ne s'adaptait pas.

1335650559.jpg

Certains sites affichent une (grande) image de fond qui s'adapte à toutes les dimensions de la fenêtre du navigateur, proportionnellement, sans la déformer.

Mettre l’argument
« background-size: cover; »
sur CSS

Exemple startpage 9

terminal
sudo leafpad /startpage/9/style/style.css

ajouter

body {
    background: url('Clouds.png');
    background-size: cover;

#105 Le 06/05/2012, à 23:29

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

Le thème Voyager mod Elegant Brit absent du style peaufinage des fenêtres selon un utilisateur donc voilà la solution

Vous devez pas avoir les droits
Ouvrir un terminal
coller ceci

sudo chown -R root /usr/share/themes/Voyager*

Il faut les deux
dans apparence
sélectionner
Voyager mod Elegant Brit withe
ou
voyager mod elegant brit

puis dans
peaufinage des fenêtres
Voyager mod Elegant Brit withe
ou
voyager mod elegant brit

wink

#106 Le 06/05/2012, à 23:42

tawguyz

Re : Voyager 12.04

Bonsoir à tous,
je poste pour féliciter Rodofr pour cette sublime personnalisation de voyager 12.04, je ne connaissais pas avant et ce fut une très bonne surprise. c'est actuellement mon environnement par défaut.
Je voudrais savoir néanmoins si on peut trouver conky control, le theme awn, et quelques thèmes voyager, à télécharger à part et en séparé pour pouvoir faire évoluer une xubuntu basique sans  avoir à réinstaller tout, et en ne choisissant que ce qu'on veut?

Hors ligne

#107 Le 07/05/2012, à 00:02

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

tawguyz a écrit :

Bonsoir à tous,
je poste pour féliciter Rodofr pour cette sublime personnalisation de voyager 12.04, je ne connaissais pas avant et ce fut une très bonne surprise. c'est actuellement mon environnement par défaut.
Je voudrais savoir néanmoins si on peut trouver conky control, le theme awn, et quelques thèmes voyager, à télécharger à part et en séparé pour pouvoir faire évoluer une xubuntu basique sans  avoir à réinstaller tout, et en ne choisissant que ce qu'on veut?

Pour les thèmes tu les copies dans /Usr/share/icones et /usr/share/themes
ensuite pour le conky control une page va bientôt s'ouvrir à ce propos et tu pourras le prendre mais il faut bien comprendre que voyager vient de se créer et ont va pas en mettre partout selon les goûts de chacun. D'un côté je me bat pour une certaine cohérence "out of box" et de l'autre on me demande le contraire. Par cohérence, j'ai fait une choix.  C'est pas l'objectif de cette personnalisation mais bien sûr chacun peut faire ce qu'il veut. Tu te rends compte si tout le monde me demande un bout de ceci ou cela comme cela commence à arriver...De plus, tous mes thèmes sont sur gnome look ici  les styles fait par un autre ici ici A bientôt

#108 Le 07/05/2012, à 00:11

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

Pardon, j'ai fais une erreur pour minitube

Pour ceux qui aurait un problème avec minitube en 64 essayer avec ce paquet

terminal
install phonon-backend-vlc

#109 Le 07/05/2012, à 04:49

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

Pour le nouveau Conky control et son tuto avec Didier-T@ c'est par ici

#110 Le 07/05/2012, à 08:53

thierry17700

Re : Voyager 12.04

Bonjour à tous

Comme quelques utilisateurs de la Voyager 12.04, le problème de l'anticrénelage persiste malgré de nombreux réglages (que ce soit avec la 32 ou la 64).

Peut-on espérer une solution dans un proche avenir ?

Autrement très bonne distribution, belle, réactive.

Hors ligne

#111 Le 07/05/2012, à 09:13

popololo

Re : Voyager 12.04

Bonjour, problème clic droit > créer un document rien ne s'affiche et aucune action possible pendant 5 secondes.

Hors ligne

#112 Le 07/05/2012, à 11:06

ljere

Re : Voyager 12.04

je viens de tester créer un document aucun souci pour moi


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#113 Le 07/05/2012, à 22:06

sam7

Re : Voyager 12.04

tout ces billets sur voyager m'ont mis l'eau à la bouche lol alors j'ai mixé le tout & publié ceci :
http://sam7blog42.fr/2012/05/07/voyager … t-arrivee/ ... ça fera 1 billet de plus smile

Nota : DVD de Voyager 12.04 LTS gravé ... "y'a plus qu'à ..." (après sauvegardes)

Dernière modification par sam7 (Le 07/05/2012, à 22:08)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#114 Le 08/05/2012, à 09:48

irma_ubuntu

Re : Voyager 12.04

bonjour
belle distribution que je voudrais essayer en live (reconnaissance matériel, etc...)  après l'avoir essayé en virtualbox
seulement voilà la taille du fichier iso est de 946m0 (version 12.04-32bits)
- çà ne tient donc pas sur un cd (pas de lecteur dvd)
- avec une clef usb de 1go pas possible de faire cette clef avec unetbootin (ce dernier décompresse l'image iso sur la clef et donc plus de place sur la clef pour réaliser l'installation)

d'où mes questions
y a t'il une version 12.04/32bits allégée qui tienne sur un cd ?
ou comment créer cette clef usb 1go avec autre chose que unetbootin ?

merci à vous et encore bravo

Hors ligne

#115 Le 08/05/2012, à 10:00

sylvainsjc

Re : Voyager 12.04

Salut,

Tout d'abord, je voudrais féliciter rodofr pour la qualité de son travail et de ce qu'ils nous offre. Voyager donne ses lettres de noblesse à Xubuntu et XFCE. Bravo.

Je voulais juste revenir sur la critique relative à la différence de consommation de ressources entre 32 et 64 bits. Cette critique gratuite (formulée par un modérateur de ce site) met en cause Voyager et son développeur alors qu'il est connu qu'un système 64 bits utilise plus de mémoire qu'un système 32 bits.

Cette capture d'écran montre, à ressouces équivalentes, que Xubuntu 12.04 32 consomme bien moins que Xubuntu 64 avec le même nombre de process

1336467027.jpg

Voir également cet article très bien détaillé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Processeur … 3.A9nients

Encore un article soulignant le succès de Voyager : http://www.clapico.com/2012/05/06/voyager-12-04/

Dernière modification par sylvainsjc (Le 08/05/2012, à 10:01)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#116 Le 08/05/2012, à 10:09

Major Grubert

Re : Voyager 12.04

sylvainsjc a écrit :

Je voulais juste revenir sur la critique relative à la différence de consommation de ressources entre 32 et 64 bits. Cette critique gratuite (formulée par un modérateur de ce site) met en cause Voyager et son développeur alors qu'il est connu qu'un système 64 bits utilise plus de mémoire qu'un système 32 bits.

La critique n'était pas gratuite :
. la version 64b est sortie une semaine avant la 32b et durant cette semaine il y a eu pas mal de mises à jour en provenance des dépôts Ubuntu ;
. ces mises à jour, qui ont été intégrées à la version 32b, ont considérablement réduit la consommation de la distribution ;
. une fois ces mises à jour appliquées à la version 64b les deux versions ont une consommation comparable
. mais avant que ces mises à jour soient appliquées, la version 64b consommait le double de la version 32b ce qui n'a pas manqué d'inquiéter certains usagers grands utilisateurs de Voyager sur des petites machines
. les messages concernant cette surconsommation datent donc de cette semaine là
. certains de ces utilisateurs ont, depuis, indiqué que tout allait pour le mieux depuis les mises à jour et que Voyager était comme ils voulaient quelle soit


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#117 Le 08/05/2012, à 10:22

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

irma_ubuntu@ Voilà tu as tout ici  et saches que voyager tient sans problème sur clé une 1 GIGA. je l'ai fait express justement.

sylvainsjc@ et @Major Grubert Merci de vos précisions.

Un petit article de nos amis Italiens que je connais bien, surtout un pour faire la promotion de voyager en Italie depuis la 9.11,

LFFL linux freedom for live lien ici

#118 Le 08/05/2012, à 17:07

irma_ubuntu

Re : Voyager 12.04

merci pour la réponse
l'installation sur clef usb ok et fonctionnelle
çà m'a permit d'essayer voyager 12.04 - tout est reconnu (matériel, webcam - imprimante - hdd ....)
encore bravo pour cette distribution : sobre - jolie - efficace ...
elle demande à être étudiée de près avec impatience

juste quelques questions : je rappelle essai en live usb (don non installée)

- quand on veut installer un logiciel par la logithèque, à chaque fois message "xxxx (inconnu) pas de paquets dans les sources" >> peut-être normal car c'est en live ? merci de confirmer

- je n'ai pas trouvé d'option de "bureau distant" pour aider un autre utilisateur

- j'ai fait quitter sur la barre AWN et plus moyen de la réafficher : on fait comment ? et peut-on la verrouiller ?

- y a t'il un gros fichier d'aide pour cette distribution ? (je suis utilisateur de linux depuis pas longtemps)

avant d'installer voici ma config actuelle ubuntu 11.04 :
- 1 partition swap
- 1 partition /
- 1 partition /home

- est-ce que je peux juste reformater ma partition / et installer voyager dessus
- garder mon /home intact (tel qu'il est) car j'y ai toutes mes données (bien sûr je garde les mêmes nom utilisateur et mdp actuels)

Hors ligne

#119 Le 08/05/2012, à 17:49

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

merci mais pour le gros fichier d'aide, voyager est une xubuntu personnalisée donc toute l'aide est lié à xubuntu et peuvent relever du forum xfce de son faq et de ubuntu aussi. Les liens sont sur le site voyager ici. Sinon, on s'en sort pas et je fait que cela. Chacun ici peut te répondre et beaucoup de choses sont indiquées sur le site voyager, plein d'astuces sur la sidebar etc...

Pour installer des logiciels il faut faire un update dans terminal ou menu/système/gestionnaire de mise à jour

pour la barre awn menu/accessoires/Avant Window navigator à activer

pour l'installation

Une partition ext4 /
un swap

Pour la home je sais que parfois ça marchait pas.
tu peux reformater ta partition
Fais une sauvegarde de tes dossiers par prudence.
Pour ta /home intact, tu veux dire après un formatage copier ta home sauvegardée dessus ou par logiciels ? J'ai des doutes

#120 Le 08/05/2012, à 18:07

irma_ubuntu

Re : Voyager 12.04

bon je résume ce que je veux dire :
1) je créé le swap
2) je formate le / et j'installe voyager dessus et c'est tout
3) je ne touche pas du tout à la partition /home

j'espère que çà c'est possible sinon à quoi çà sert d'avoir un /home séparé ?

Hors ligne

#121 Le 08/05/2012, à 18:13

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

oui, c'est le mieux.

#122 Le 09/05/2012, à 20:52

sam7

Re : Voyager 12.04

bon, je suis en train de tester un peu plus voyager 12.04 en livedvd sur mon ordi en duascreen .. et c'est vraiment sympa smile encore bravo !

petite questions toutefois :
comment faire pour avoir les icônes "classiques" des applications dans le doc d'AWN ?
comment faire pour appliquer le thème / style à la barre supérieure des applications (qui reste toujours la même en noir) ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#123 Le 09/05/2012, à 21:28

sylvainsjc

Re : Voyager 12.04

Salut,
Regarde ici, c'est l'astuce 26
http://voyager.legtux.org/index.php/pro … ger-12-04/


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#124 Le 09/05/2012, à 21:56

sam7

Re : Voyager 12.04

merci pour l'astuce 26 smile ... mais je ne vois pas la réponse à l'autre question sad


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#125 Le 09/05/2012, à 22:00

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

Sam7@tu vas dans paramétrages/gestionnaire de fenetres

ensuite pour le thème Elegant

Le thème Voyager mod Elegant Brit absent du style peaufinage des fenêtres selon un utilisateur donc voilà la solution

Vous devez pas avoir les droits
Ouvrir un terminal
coller ceci

sudo chown -R root /usr/share/themes/Voyager*

Il faut les deux
dans apparence
sélectionner
Voyager mod Elegant Brit withe
ou
voyager mod elegant brit

puis dans
peaufinage des fenêtres
Voyager mod Elegant Brit withe
ou
voyager mod elegant brit