Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2007, à 21:43

sinsinapsi

(RESOLU avec UPGRADE) migration dapper edgy : gdm et/ou xorg problemes

bonjour:D
je m'excuse à l'avance ,ais ce post evoloue trop et disordinatement donc je le recommence depuis le debout; je ne sais pas si ça c'est interdit dans les regles....:rolleyes:j'espere que non!

alors j"ai un ordi amd athlon; avec carte video voodoo III; connexion internet livebox sagem.

j'ai migrè vers edgy depuis dapper (des problemes de son qui marche decidemment mieux sur feisty avec
l'appareil pour la sortie son que j'ai connectè à l'ordi) pour apres passer à feisty.
le premier tentative a echouè en donnant sur feisty un probleme de gestion de cluster (que une page; helas encore en construction; du manuel en ligne decrivait comme grave); de coup je recommence l'installation de dapper depuis le cdrom; tout va bien sauf aue j'arrive pas à graver le cdrom de edgy, donc je fait l'installation de edgy avec sudo update manager -c et tout se passe bien mais....

la suite dans la prochaine post:cool:ici meme en bas:D

Dernière modification par sinsinapsi (Le 10/05/2007, à 19:39)

Hors ligne

#2 Le 05/05/2007, à 12:33

sinsinapsi

Re : (RESOLU avec UPGRADE) migration dapper edgy : gdm et/ou xorg problemes

.....avec sudo upgrade manager -c; mais helas l'ecran etait d'abord à raille grise; alors j'ai tentè un sudo dpkg-reconfigure gdm; rien, alors sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg; pire je ne reconnais plus le monitor; je remets le fichier xorg.conf en ordre; je reconfigure gdm et là j"ai une ecran beige qui clignote par longs intervals; si je lance un qlt-ctrl-F6 au moment du login apparaise l"ecran du login sans par contre que il y aie apres l'ecran normal; mais toujours l'ecran beige qui clignote.... quelque suggestion?

Dernière modification par sinsinapsi (Le 05/05/2007, à 20:59)

Hors ligne

#3 Le 05/05/2007, à 16:44

sinsinapsi

Re : (RESOLU avec UPGRADE) migration dapper edgy : gdm et/ou xorg problemes

et me revoila.
sad
je continue dans la galere:
je ai essaye de changer le fichier gdm.conf
je ai change les valeurs suivants:
VTAllocation=false (avant c'etait true)
RelaxPermission:2 (avant c'etait 0)
Use Circles in Entry=false
et in {servers}. j'ai rajoute la valeur 7=standard

et je redemarre: resultat j'ai pour un instant la page de login et puis une page blanche sans rien<
j'essaye de lire les log de gdm: on me signale l'erreur suivant: desactiver une case. dia me semblait, dans le xorg.conf
je desactive et voila a' l'ecran de de;arrage et login sort l'erreur suivant:
le programme de banniere semble etre defaillantm on va essayer d'en utiliser un autre......
et me voila' de retour a' l'ecran jaune,,,,,,,

merci a' l'avance pour tout aide!!!!

PS j'ai naturel,ent essaye de reinstaller ubuntu desktop apres avoir desinstallé gdm
comme suggere un autre post sur la "banniere defaillante" mais sans resultat

Dernière modification par sinsinapsi (Le 05/05/2007, à 21:01)

Hors ligne

#4 Le 10/05/2007, à 19:39

sinsinapsi

Re : (RESOLU avec UPGRADE) migration dapper edgy : gdm et/ou xorg problemes

bon, j'ai resolu le probleme de façon pas trop propre en passant à feisty!
smile

Hors ligne