Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2006, à 16:40

yeffries

[Résolu] Historique Yakuake

Bonjour,

Je n'arrive pas à garder l'historique de ce que j'entre dans la console de yakuake, alors que ça fonctionne parfaitement avec konsole. Lorsque je lance yakuake dans un terminal, il me fait:

ScimInputContextPlugin()
Uh oh.. can't write data..

Ensuite, il fonctionne bien, mais dès que je redémarre mon ordi, hop ! plus d'historique (enfin si, celui de konsole).
L'historique marche, chez vous ?

Merci

Edit: Voilà la réponse.

$ sudo nano .bashrc

- Ajouter les 2 lignes suivantes à la fin du fichier:

shopt -s histappend
PROMPT_COMMAND='history -a'

- Enregistrer (ctrl/x, puis touche o)

$ bash

Yakuake devrait maintenant normalement enregistrer les commandes au fur et à mesure ! cool

Dernière modification par yeffries (Le 09/05/2007, à 07:48)

Hors ligne

#2 Le 27/05/2006, à 18:37

Smarter

Re : [Résolu] Historique Yakuake

d'après l'erreur j'imagine que c'est un probleme de droit essaye donc un:

sudo chmod 755 -R ~/.kde

et aussi:

sudo chown tonlogin.tonlogin -R ~/.kde

(en remplacent evidemment tonlogin par ton login tongue

Hors ligne

#3 Le 27/05/2006, à 19:30

yeffries

Re : [Résolu] Historique Yakuake

Merci mais ça n'a pas l'air de mieux marcher, malheureusement.
J'ai vérifié le fichier .bash_history qui contient l'historique de la console et qui se trouve à la racine de mon home. Il se rempli bien à chaque fois que je tape une commande avec konsole, mais pas avec yakuake. Ce fichier a pourtant les droits qu'il faut.
Je lui ai même fait un chmod 777.
Ce qui est étrange, c'est que je ne trouve pas de traces de cas similaires sur les différents forums que je parcours.

Hors ligne

#4 Le 28/05/2006, à 13:41

bruno

Re : [Résolu] Historique Yakuake

yeffries > comment as-tu paramétré l'historique de Yakuake ? (clic droit > settings > history)

Hors ligne

#5 Le 28/05/2006, à 22:15

yeffries

Re : [Résolu] Historique Yakuake

La case "enable" est cochée et c'est paramétré par défaut à 1000 lignes.
Merci Bruno, ça aurait effectivement pu venir de là. smile

J'ai changé la valeur en unlimited pour voir, mais ça ne change pas, l'historique n'est pas pris en compte.

Hors ligne

#6 Le 31/05/2006, à 13:33

AelKhan

Re : [Résolu] Historique Yakuake

Hello,
A propos de Yakuake que j'utilisais sous Breezy 32 bits, je ne me souviens plus si je l'avais installé à la mano ou si elle était présente dans les depots. J'ai réinstallé une Dapper 64 bits et je ne l'ai pas trouvé dans les dépots. Quelqu'un sait si cela vient du fait que je n'ai pas activé les bons dépots ou si elle n'est effectivement pas présente dans les depots en 64 bits ? Ca a quand meme autrement plus d'allure qu'une console de base wink

Hors ligne

#7 Le 31/05/2006, à 17:21

ktulu

Re : [Résolu] Historique Yakuake

j'ai le meme probleme, lorsque j'éteind mon pc, l'historique de yakuake ne marche pas.
par contre si je ferme et réouvre yakuake, ca fonctionne.
je pense que ca doit venir de la mauvaise fermeture de yakuake par le systeme car quand on le fait a la main, l'historique marche ! comment changer cela ?

Hors ligne

#8 Le 02/06/2006, à 15:34

nknico

Re : [Résolu] Historique Yakuake

Chez moi ça marche...je l'ai parametré de la façon suivante : clic droit>settings>use konsole's settings.


Nico

Hors ligne

#9 Le 02/06/2006, à 20:22

yeffries

Re : [Résolu] Historique Yakuake

Ca ne change malheureusement pas chez moi, l'historique n'est pas gardé en mémoire.

Hors ligne

#10 Le 06/06/2006, à 02:16

node

Re : [Résolu] Historique Yakuake

clic droit > settings > history
Pour information, il me semble que cet history corresponde au nombre de lignes déjà affichées qui sont gardées en mémoire, et non pas à l'historique des commandes entrées dans le terminal.
Ce paramètre règle donc la hauteur maximum accessible via l'ascenseur.

Sinon, je suis dans la même situation que ktulu.

Hors ligne

#11 Le 06/06/2006, à 13:27

Neolinux-The_One

Re : [Résolu] Historique Yakuake

Salux !

Euh... sans doute une <question_con=ON> mais, après avoir fait clic droit => Settings => Use Konsole's Settings, as-tu bien fait clic droit => Settings => Save as Default, puis fermer et relancer Yakuake ?


Kubuntu-12.04 LTS

Hors ligne

#12 Le 09/05/2007, à 07:46

yeffries

Re : [Résolu] Historique Yakuake

Voilà la réponse:

$ sudo nano .bashrc

- Ajouter les 2 lignes suivantes à la fin du fichier:

shopt -s histappend
PROMPT_COMMAND='history -a'

- Enregistrer (ctrl/x, puis touche o), et enfin taper cette commande suivante dans votre console:

$ bash

Yakuake devrait maintenant normalement enregistrer les commandes au fur et à mesure ! cool

Dernière modification par yeffries (Le 09/05/2007, à 13:53)

Hors ligne

#13 Le 09/05/2007, à 09:16

ktulu

Re : [Résolu] Historique Yakuake

ah super ! et pour les utilisateurs de ZSH, il y a aussi une manip dans le genre ?
merci beaucoup

Hors ligne

#14 Le 10/05/2007, à 20:43

Smarter

Re : [Résolu] Historique Yakuake

J'utilise Yakuake et ZSH et j'ai pas de problème d'historique, j'ai ça dans ma config concernant l'historique:

export HISTSIZE=1000
export HISTFILE=~/.zshhistory
export SAVEHIST=1000

Hors ligne