Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2009, à 03:42

Snake046

[Kwin] Bureau en cube

Voilà, je suis maintenant sous KDE4.2, avec un Kwin activé.

Seulement, un des effets principaux que je souhaite avoir, c'est celui offrant la possibilité de faire passer une fenêtre d'un bureau à un autre juste en la déplaçant avec la souris.

J'ai la forte impression que le système de bureaux virtuels de KDE4.2 n'est pas prêt pour ça... et que je peux toujours me gratter.

Mais à tout hasard... je n'ai rien manqué, cette fonctionnalité n'existe pas ?
Savez-vous si elle finira par être intégré ?
Ca vous gène pas vous son absence o_o ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#2 Le 25/01/2009, à 03:58

TwaXi

Re : [Kwin] Bureau en cube

Bonsoir,

En fait, pour pouvoir changer de bureau via le cube en 3D, il suffit d'installer le paquet de compiz fusion (dispo dans Adept : taper "Compiz").
Une multitude d'effets sont paramétrables, dont le cube 3D.
Voila, j'espère avoir répondu a ta question.

TwaXi

Hors ligne

#3 Le 25/01/2009, à 04:04

Snake046

Re : [Kwin] Bureau en cube

smile Bah en fait c'est justement que je tiens à Kwin...

Je trouve que les développeurs de Kwin ont fait preuve de goûts dans leurs effets...
De là à faire un bureau en cube et y snober l'effet de déplacement d'un bureau à un autre...
C'est bien dommage... parce que sans ça le cube c'est juste un gadget.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#4 Le 25/01/2009, à 04:07

TwaXi

Re : [Kwin] Bureau en cube

On aura peut-etre droit à une MAJ pour ça qui sait...

Hors ligne

#5 Le 25/01/2009, à 06:06

Maze12

Re : [Kwin] Bureau en cube

Sur KDE4.2 (je c'est pas si c'est disponible sur la 4.1) il suffit de cocher l'effet «Glisser» pour changer de bureau en faisant glisser la fenêtre sur le bord.

Glisser :
Fait glisser les fenêtres à travers le bureau en changeant de bureaux virtuels

Sinon tu peut aussi faire passer ta fenêtre en faisant un drag and drop d'un bureau a un autre à partir de l'applet «Gestionnaire de bureau»

J'espère avoir répondu à ta question si je l'ai bien comprise lol


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#6 Le 25/01/2009, à 13:57

Snake046

Re : [Kwin] Bureau en cube

Il me disait bien quelque chose cet effet.

Je l'ai activé plusieurs fois, mais apparemment il se désactive dès que je quitte la configuration du système sad !
Mais bon, ça fait plaisir au moins de voir que Kwin a pensé à tout le monde !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#7 Le 23/02/2009, à 22:29

mathojojo54

Re : [Kwin] Bureau en cube

Maze12 a écrit :

Sur KDE4.2 (je c'est pas si c'est disponible sur la 4.1) il suffit de cocher l'effet «Glisser» pour changer de bureau en faisant glisser la fenêtre sur le bord.

Glisser :
Fait glisser les fenêtres à travers le bureau en changeant de bureaux virtuels

Sinon tu peut aussi faire passer ta fenêtre en faisant un drag and drop d'un bureau a un autre à partir de l'applet «Gestionnaire de bureau»

J'espère avoir répondu à ta question si je l'ai bien comprise lol

Bonjour,

Moi je l'ai fais, mais c'est sans effet... activé/désactivé à plusieurs reprises, mais jamais je n'ai pu déplacer une fenetre d'un bureau à l'autre en la glissant.

En même temps, je suis sous Kubuntu Jaunty... ceci explique peut-être cela, mais ca m'étonnerait !

@+ mathojojo

#8 Le 23/02/2009, à 23:26

jajaX

Re : [Kwin] Bureau en cube

salut

même soucis sur mon pc fixe et mon laptop. l'effet se désactive hmm mais est resté activé sur le laptop tout en étant décoché... c'est encore en travaux. je vais attendre le 5 mars et la 4.2.1 wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#9 Le 24/02/2009, à 10:47

PhilippeP

Re : [Kwin] Bureau en cube

Une autre facon de faire , c'est d'afficher tous les bureaux en grille , puis la tu peux deplacer la fenetre sans probleme (sauf si elle est maximisée)

C'est un peu comme le gestionnaire de bureau mais en plus grand ...

Dernière modification par PhilippeP (Le 24/02/2009, à 10:48)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#10 Le 19/03/2009, à 17:26

Syka

Re : [Kwin] Bureau en cube

De mon coté le bureau en cube ne fonctionne pas du tout. je l'Active, mais rien. D'ailleur même les effets de changement de fenetre qui "s'empilent" ne marche plus, alors que cela fonctionnait sur 4.1
Bon j'ai pas de carte video alors je ne m'attend pas à monts et merveilles, mais juste histoire de flamber un peu de temps à autres... Il y a quelque chose de particulier à activer ou est-ce juste un probleme de driver video (fort probable)?

Hors ligne

#11 Le 19/03/2009, à 17:38

Snake046

Re : [Kwin] Bureau en cube

Oooh cool un de mes sujets de fait upper.

Si tu peux pas activer Kwin c'est que t'a pas l'accélération graphique. C'est quoi ta carte vidéo ?

Moi le problème c'est que je peux pas faire glisser les fenêtres d'un bureau à un autre, ché pas pourquoi.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#12 Le 19/03/2009, à 18:00

Syka

Re : [Kwin] Bureau en cube

Ma carte c'est de l'intel intégrer, je sais plus exactement quoi.
Mais sinon kwin y'a plein de truc qui marche, genre transparence, apreçu dans la bar de tache, bureau en grille avec ctrl f8...
ça fait son effet sur le neophyte windowsien (avec le nouveau systeme d'espaces de travail multiple qui en jette pas mal), mais le cube, la sphere et d'autre, sont plus réticents...

Dans ce goût là la carte :
Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller

Dernière modification par Syka (Le 19/03/2009, à 19:30)

Hors ligne

#13 Le 09/05/2012, à 02:52

lotusblanc

Re : [Kwin] Bureau en cube

Bonjour
même problème sur KDE 4.8  l’effet Glisser : Fait glisser les fenêtres à travers le bureau en changeant de bureaux virtuels ne marche pas.:/

Hors ligne

#14 Le 09/05/2012, à 03:41

lotusblanc

Re : [Kwin] Bureau en cube

j'ai trouvé

dans Configuration du system aller dans comportement de l'espace de travail cliqué sur Bords de l’écran et changé l'option : changer d’écran sur le bord et mettre seulement lors du déplacement des fenétres.

Hors ligne