Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2007, à 20:16

romario

Gnome -> Icewm : question de polices

bonjour,

sur un portable un peu poussif avec Ubuntu Feisty j'ai installé Icewm pour remplacer Gnome.
En changeant en plus Nautilus par Pcmanfm j'obtiens un système beaucoup + réactif big_smile

malgré mes recherches j'ai un petit problème de taille de polices de caractères que je ne comprends pas. Je m'explique :

voici une capture d'écran après le démarrage :

Image1.png

lorsque je démarrage certaines application Gnome comme Totem pour lire une vidéo, je remarque que les polices des applications changent ! J'ai l'impression que c'est dû au chargement de gnome-settings-daemon. Voici donc ce que j'obtiens quand je démarrage totem ou lance directement gnome-settings-daemon :

Image2.png

Enfin j'ai remarqué en changeant le thème d'Icewm que si je redémarrais ensuite Icewm (juste redémarrage du WM pas de déconnection), le menu principal et la barre des tâches changeaient lui-aussi hmm !

Image3.png

Quelqu'un aurait-il une idée pour éviter tous ces petits changements d'aspect ???
J'ai déjà placé la commande gnome-settings-daemon dans un script startup démarré automatiquement après le démarrage d'Icewm, mais pour le menu et la barre je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance !

Dernière modification par romario (Le 29/04/2007, à 23:37)

Hors ligne

#2 Le 10/05/2007, à 22:00

romario

Re : Gnome -> Icewm : question de polices

personne n'a d'idée ?

Hors ligne