Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2012, à 17:25

Totem

[Résolu] - Besoin d'aide Python et Gtk

Bonjour,

Est-il possible de faire quelque chose de ressemblant à l'exemple ci-joint ? Exemple
Je développe un notificateur de mail et je voudrais afficher les pièces jointes et pouvoir les sélectionner ou les ouvrir.

Merci d'avance

Dernière modification par Totem (Le 09/05/2012, à 11:48)


il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

Hors ligne

#2 Le 23/04/2012, à 18:17

AnsuzPeorth

Re : [Résolu] - Besoin d'aide Python et Gtk

Bjr,
Ben tu as plusieurs solutions possibles, selon ce que tu veux.

Tu peux voir du cotés de gtkIconView, par contre, le texte sera en dessous (ou pas, j'ai jamais testé).

Tu peux aussi utiliser un treeview avec icon, mais là, ca sera en colonne (ou alors faut un nombre de colonnes variables, et récup la colonne plutot que la ligne au clic user).

Il y a aussi les drawingarea, peut être un peu plus complexe à mettre en oeuvre, mais tu auras exactement le résultat que tu veux

Le plus simple je pense, serait d'utiliser des labels ou des boutons, que tu génère à la volée.

Il y surement d'autres solutions, mais là je vois pas ...

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 23/04/2012, à 18:22)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#3 Le 23/04/2012, à 22:21

Totem

Re : [Résolu] - Besoin d'aide Python et Gtk

Merci je vais tester toutes les propositions


il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

Hors ligne

#4 Le 09/05/2012, à 11:49

Totem

Re : [Résolu] - Besoin d'aide Python et Gtk

Gtkiconview est parfait


il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

Hors ligne