Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2012, à 12:00

Krinosk

Mettre en oeuvre simplement un client léger pour Windows Server 2003

Bonjour smile

Bon voilà ma problématique. Je débute dans le domaine. J'ai lu pas mal de docs mais je suis un peu perdu.

On a une structure qui dispose d'un serveur Windows 2003. Un seul des postes à disposition doit être configuré en client léger sous Linux. Le client doit donc être compatible RDP.
A priori pour le client ça sera donc Remmina. Jusqu'ici ça va.

Maintenant pour des raisons particulières, le poste en question doit pouvoir démarrer simplement sur l'invite de connexion de Remmina. Et rien d'autres. Pas même l'invite d'Ubuntu.
Autrement dit, j'aimerais avoir une installation minimale, avec au démarrage, juste la fenêtre Remmina qui s'affiche pour l'utilisateur.

Et c'est là où je sais pas par où commencer. Je veux surtout savoir si c'est faisable en fait.

Hors ligne

#2 Le 09/05/2012, à 12:23

AnsuzPeorth

Re : Mettre en oeuvre simplement un client léger pour Windows Server 2003

Bjr,
Sur le principe, oui c'est faisable.
Tu configure ton linux en auto-login, et tu ajoutes remmina au démarrage de session, ou direct sur le demarrage systeme (init.d, un peu plus dur à mettre en place).
Pour la distrib, si tu veux un truc léger, choisi autre chose que ubuntu, xubuntu au pire (ou alors ubuntu-core+openbox) ... Sinon, des distrib extra-light comme slitaz ou crunchbang. Mais comme remmina est ecrit en gtk, il te faut un environnement gtk, donc pas kubuntu ou env Qt, ca sera du gnome.

Maintenant, si tu veux un poste linux, type mode-kiosque (avec juste remmina dispo), une solution est de faire une page html et de ne présenter que ça au démarrage. Tu peux t'inspirer de ça http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 2#p3561622
Mais cette solution, c'est si tu veux t'amuser un peu wink


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#3 Le 09/05/2012, à 12:35

Krinosk

Re : Mettre en oeuvre simplement un client léger pour Windows Server 2003

Je vais regarder tout ça de plus près. Merci beaucoup pour tous ces éléments, ça m'avance beaucoup déjà.

Hors ligne

#4 Le 11/05/2012, à 18:57

labiloute

Re : Mettre en oeuvre simplement un client léger pour Windows Server 2003

Le mieux est encore de se passer de remmina comme ça on peut se passer de gtk.
le client rdesktop (en ligne de commande) est packagé dans la plupart des distros.
Il va permettre de se passer d'ubuntu et d'utiliser une distro allégée afin de gagner de précieuses secondes au démarrage.
On démarre un linux, un serveur X, un windows manager hyper light, et dans celui-ci on démarre une petite commande rdesktop.
Ça me parait abordable pour commencer, et efficace.
Bon courage.

Hors ligne