Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2007, à 21:48

MM01

probléme de repartitionnement gparted

Bonjour,

je voudrait reformaté mon disque. j'ai une partition ext3 de 300 go a peut pret, ou j'ai mon installation d'ubuntu, et je veut la redimentionner pour avoir la partition de 150 go en ext3 et une partition en fat32 de 150go. Donc je lance gparted avec le live cd d'ubuntu, je le lance, je fait redimentionner... puis il me sort une erreur.

GParted 0.2.5

Redimensionner /dev/sda1 de 295.20 Gio à  197.54 Gio    ( ERROR )
        
Chercher des erreurs dans le système de fichiers de /dev/sda1 et (si possible) les réparer    ( ERROR )
        
e2fsck -f -y -v /dev/sda1
        
/dev/sda1 est monté.
e2fsck 1.40-WIP (14-Nov-2006)
e2fsck: Ne peut continuer, arrêt immédiat.

Et dans le terminal :

Incapable d'ouvrir /dev/sdb - étiquette de disque non reconnue.
Ne peut placer une partition en dehors du disque!
Incapable d'ouvrir /dev/sdb - étiquette de disque non reconnue.
Ne peut placer une partition en dehors du disque!

Donc je comprend rien smile
Sinon j'ai voulu essayer avec une version plus recente de gparted, mais la sa deconne : j'ai graver la derniére version du live cd, et sa veut pas booter... je tombe sur une interface en ligne de commande grub quand je boot sur le cd. Je debute sur linux et j'y comprend rien, surtout que si j'ai bien comprit c senssé booter directement sur une interface graphique...

Bref merci de m'aider par la je galére

#2 Le 10/05/2007, à 21:37

Joss17

Re : probléme de repartitionnement gparted

T'as essayé GParted LiveCD ?

Hors ligne

#3 Le 11/05/2007, à 00:14

mc_kornick

Re : probléme de repartitionnement gparted

salut
si tu compte reformater ton pc  ,  et donc perdre toutes infos et fichiers qu il y a dessus , je ne voit pas où est le probleme     

trouve n importe quel cd de windows,  demarre en mode dos ou va sur la console de recupération et hop, un format c: et c est regler  smile

sinon lorsque tu installe ubuntu, il y a un moment ou tu peus faire manuellement tes partions

tiens, voici un lien tres bien expliquer, screen shoot a  l appui pour installer Feisty pas a pas

http://yeknan.free.fr/blog/index.php?2007/04/19/168-installation-ubuntu-704-feisty-fawn

tient nous au courant  wink

Hors ligne