Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2012, à 22:40

captaineflam

Souhaite informations sur gvfs - apparition sur mon ordi

Bonjour,

comme à chaque fois que j' éteins mon ordi, je lance un coup de bleachbit, normal et en root.
Et là, en le lança en root, des choses ont été supprimées dans le cache et apt alors que je n'ai rien installé, rien mis à jour. Normalement quand je lance en root, il y a du ménage de fait qu'après des MAJ ou installations.

Ce qui m'interpelle est la nature des choses supprimées. Des fichiers gvfs, gvs fuse, gvfs smb, etc. ( désolé, j'ai refermé la fenêtre bleachbit! ), la plupart situé dans var\cache\apt\archive.

C'est la 1ière fois que je vois ces fichiers, je suis sous ubuntu depuis 2 ans!

Je précise que d'autres personnes peuvent avoir accès à mon ordi, je n'ai pas de mot de passe et mon mot de pass admin est connu.

N'aurait-on pas essayé de m'espionner, faire un partage ou un accès à distance?
Sinon à quoi sert exactement gvfs, pourquoi apparait-il maintenant sans que je fasse de modifications!?

Merci de m'éclairer si vous connaissez cela.


Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1

Hors ligne

#2 Le 08/05/2012, à 13:41

captaineflam

Re : Souhaite informations sur gvfs - apparition sur mon ordi

En fait personne ne connait gvfs!?


Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1

Hors ligne

#3 Le 09/05/2012, à 12:13

yohann

Re : Souhaite informations sur gvfs - apparition sur mon ordi

bah, je vois rien d'alarmant dans ce que tu décris, gvfs est une partie normale du systeme qui TE sert à monter des répertoire que LES AUTRES partagent.
gvsf, fuse smb sont tous des composants de base d'ubuntu (dans le sens qu'ils sont là par défaut) donc la présence de ses dernier dans /var/cache/apt/archive n'a rien d'anormale (en passant au bout de 2 ans sous ubuntu il est temps de se rendre compte que les chemin sur les systeme dérivé d'unix utilisent le séparateur / et non \ comme sur Windows)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#4 Le 09/05/2012, à 13:00

captaineflam

Re : Souhaite informations sur gvfs - apparition sur mon ordi

Oui ben désolé, je ne passe pas ma vie à taper dans mon terminal des /.
D'ailleurs, je me suis posé la question en tapant le chemin.

Pour en revenir à gvfs, il n'est pas possible que ce soit le contraire, quelqu'un qui le configure sur mon poste pour avoir accès à distance?


Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1

Hors ligne