Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2007, à 00:09

ph.T

[constat] driver nvidia sous Kubuntu , Firefox et xorg

Bjr,

pour une fois pas de demande d'aide , juste un constat

sous Kubuntu feisty, avec carte graphique Ge Force4 ...
uname -r : 2.6.20-15-generic ( au cas ou , meme si je sais pas " encore " tres exactement ce à quoi ca correspond, pas eu le tps de regarder ca)

j'ai remarqué que lors de l'utilisation de firefox, les ressources système prises par xorg étaient tres importantes et fluctuantes de 5 à 97% (! ) en ressource processeur . j'ai des ventilos assez bruyants sur mon Barbone, donc je m'en suis apercu de suite, et je me suis posé des questions car de plus Firefox était ultra lent, pas pour charger une page sur le net  mais en navigation sur les menus , gestion du java script ... etc.

En stoppant firefox, l'utilisation processeur par xorg redescendait stable vers le 2- 5% et je naviguais encore recemment uniquement avec Konqueror qui ne posait pas de soucis

vérif sous Kubuntu : menu système => surveillance du système

bref, je me suis demandé si mon pilote " nv " générique ne posait pas de soucis, car les jeux 3d ne passaient pas ou étaient eux aussi hyper lents et donc injouables .

j'ai donc suivi la procédure "console" que j'ai trouvée sur le forum ( pas de menu gestion des pilotes propriétaires sous kubuntu ) pour charger et installer les pilotes nvidia-glx (ceux adaptés à ma carte of course ) et modifier le xorg.conf ( que j'avais sauvegardé au cas ou avant, on n'est jamais trop prudent )

depuis la relance du système il y a 5 minutes ,plus aucun soucis de ce coté ...

j'ai enfin installé le gestionnaire nvidia avec le fichier "ki_va_bien" sans aucun soucis non plus

=>  nickel la procédure ! bravo à leurs auteurs smile
( http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#quel_dr … _installer )

bref, si ca peut aider quelqu'un de le savoir ...

Phil

Dernière modification par ph.T (Le 11/05/2007, à 00:16)

Hors ligne

#2 Le 11/05/2007, à 00:53

G-rom

Re : [constat] driver nvidia sous Kubuntu , Firefox et xorg

normal le driver libre nv ne gère pas l'accélération 3D, donc ton processeur faisait tout le boulot.


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne