Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2012, à 00:47

chapodrou

Les fenêtres ne restent pas en place avec le plugin grid de compiz

Bonjour,

J'utilise ubuntu 12.04 avec le bureau gnome classic et j'ai un problème avec le plugin grid de compiz. Les fenêtres qui ont été redimensionnées grâce à ce dernier ne se comportent pas normalement lors des changements de bureau. Selon les cas elles ne changent pas de bureau lorsqu'on essaye de les emporter (avec ctrl+maj+alt+flèche) mais son simplement déplacées sur le bureau d'origine, où à l'inverse elle sont emporté alors que ce n'était pas demandé (ctrl+alt+flèche).

Merci pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 08/05/2012, à 18:40

dev/random

Re : Les fenêtres ne restent pas en place avec le plugin grid de compiz

Tu es sûr que ça vient du plugin grid ? J'ai le même phénomène (les fenêtres ont une forte tendance à "coller" à leur bureau d'origine, faut ramer pour les bouger) et j'ai pas grid d'activé.

Ca fait un petit bout de temps que je cherche, google + config', j'ai rien trouvé.

Je subodore un bug dans compiz..


667, the neighbour of the beast..

Hors ligne

#3 Le 09/05/2012, à 00:15

chapodrou

Re : Les fenêtres ne restent pas en place avec le plugin grid de compiz

Effectivement, t'as raison. En désactivant grid, j'ai toujours le même genre de bug. Grid rend juste le bug systématique. En fait j'ai pas mal de problèmes avec mon bureau depuis ma mise à niveau. En même temps ça m'étonne qu'à moitié puisque j'ai fait toutes les mises à niveau d'affilé de la 10.10 à la 12.04 d'un seul coup. Je pensais m'attaquer à ce bug là pour commencer comme il semblait venir d'un plugin isolé, mais apparemment c'est pas le cas. Mes autres problèmes sont :
- les tableaux de bord visibles en mode plein écran
- les contours des fenêtres qui disparaissent
- le fenêtres en plein écran redimensionnées avec grid restent en "mode plein écran", c'est à dire elles sont redimensionnées mais affichent ce qu'elles affichent en plein écran et n'ont plus de contours

J'ai essayé divers conseils trouvé sur ce forum et sur d'autres sans succès. Est-ce que cette liste de bug donne une idée de leur origine à quelqu'un ? Tu rencontres aussi certain de ces problèmes ? Et tu utilises aussi gnome classic ?

Hors ligne

#4 Le 09/05/2012, à 00:34

Baltus

Re : Les fenêtres ne restent pas en place avec le plugin grid de compiz

Moi, c'est le plugin "placer des fenêtres" qui merde.

Quand je passe une vidéo en plein écran, d'abord, les barres du haut et du bas réapparaissent, puis si je réduit, la fenêtre s'agrandie et bouge toute seule sur le bureau.

Je suis aussi sous gnome classic et j'ai les tableaux de bord visibles en mode plein écran, je mets des boutons pour pouvoir les réduire pour regarder des vidéos.

Compiz est super buggé, mais vu que les développeurs ne s'occupent que d'Unity, c'est mal parti pour nos bugs.

Perso, je n'ai jamais vu Ubuntu aussi buggé à sa sortie (j'ai commencé avec Breezy Badger)...heureusement que c'est une LTS...

Dernière modification par Baltus (Le 09/05/2012, à 00:39)

Hors ligne

#5 Le 09/05/2012, à 13:47

dev/random

Re : Les fenêtres ne restent pas en place avec le plugin grid de compiz

Baltus a écrit :

Je suis aussi sous gnome classic et j'ai les tableaux de bord visibles en mode plein écran (...)

J'ai pratiquement résolu ça en activant Utilitaires/Workarounds/Legacy fullscreen support..

Baltus a écrit :

Compiz est super buggé, mais vu que les développeurs ne s'occupent que d'Unity, c'est mal parti pour nos bugs.

Perso, je n'ai jamais vu Ubuntu aussi buggé à sa sortie (j'ai commencé avec Breezy Badger)...heureusement que c'est une LTS...

Bah, c'est pas les mêmes développeurs, on peut donc espérer.. quoique le dev' de compiz a pas l'air en grande forme sad !


667, the neighbour of the beast..

Hors ligne

#6 Le 09/05/2012, à 15:55

Baltus

Re : Les fenêtres ne restent pas en place avec le plugin grid de compiz

Salut dev/random,

Ouaips, sur mon pc, activer "Utilitaires/Workarounds/Legacy fullscreen support" ne fait rien apparemment.

Sinon, je ne sais pas si unity+compiz déconne autant que gnome-classic+compiz sad, mais si oui, effectivement, il y a de l'espoir neutral

J'ai essayé mutter, mais bof, c'est hyper limité, pas de zoom...

Sinon, j'aimerais bien me passer du plugin "placer des fenêtres" de compiz, mais sans, les fenêtres vont systématiquement se coller sous le tableau de bord du haut.
Tu ne saurais pas comment on bricole metacity pour éviter ça ?

Dernière modification par Baltus (Le 09/05/2012, à 16:02)

Hors ligne

#7 Le 28/08/2012, à 11:56

BlindeKinder

Re : Les fenêtres ne restent pas en place avec le plugin grid de compiz

salut,
+1
vous avez résolu ça?

Sur Gnome Classic, mes fenêtres vont systématiquement se remettre sur leur bureau d'origine au changement de bureau, que ce soit par CTRL+ALT+flèche ou en cliquant sur le bureau en bas... j'ai aussi de la peine à déplacer mes fenêtres d'un bureau à l'autre par drag'n'drop. Je n'ai pas activé GRID et Legacy fullscreen support ne résout pas le problème...


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne