Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2007, à 17:31

Lezert81

Problème installation code blocks sur ubuntu

Bonjour,

J'ai un petit soucis pour installer code blocks sous Ubuntu.

J'ai télécharger le paquet codeblocks sur internet (j'en est meme essayé plusieurs), mais a chaque fois j'ai le meme probleme. Par exemple, j'ai essayé le paquet: CB_20070503_rev3925_Ubuntu6.xx.deb

en effet le message suivant s'affiche: Error: Dependency is notsatisfiable: libwxgtk2.6-0

Quelque petite précision, je ne peut faire d'installation via internet car sur ubuntu je n'est pas internet, seul mon pc windows est connecté à internet.

merci d'avance

#2 Le 11/05/2007, à 01:54

Xaviou

Re : Problème installation code blocks sur ubuntu

Salut.

Lezert81 a écrit :

Quelque petite précision, je ne peut faire d'installation via internet car sur ubuntu je n'est pas internet, seul mon pc windows est connecté à internet.

Dans ce cas, tu vas devoir télécharger les paquets depuis Windows : il te faudra également télécharger le paquet libwxbase2.6-0

De plus, pour utiliser Code::Blocks, tu auras besoin du paquet build-essential (qui doit se trouve sur le CD d'installation, je pense).


Tu trouveras les paquets libwxGtk et libwxbase dans le dépot officiel Ubuntu, que tu peux parcourir à cette adresse :
http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/poo … idgets2.6/

Bonne chance pour ton install


Le portail francophone wxWidgets : www.wxdev.fr

Hors ligne