Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/04/2007, à 02:41

m3ta-x

Re : upgrade vers feisty = probleme drivers nvidia

c'est deja fait -_-'

Hors ligne

#27 Le 26/04/2007, à 11:23

Shirow

Re : upgrade vers feisty = probleme drivers nvidia

Bonjour ACP,

Mon problème est déjà exposé ici, désolé pour le doublon tongue
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=113741

Bécane :
Athlon XP 2600+, Nvidia Gforce 4 MX intégré (mon pc est un shuttle).


En résumé :
Sous edgy, tout marchait au poil. Sauf lors de la maj du jeu nexuiz 2.0.1 vers la 2.2.3. Je ne pouvais plus jouer. Tant pis me dis-je attendons Feisty, nous verrons bien.
J'installe Feisty, aucun soucis à part un petit problème de son, mais rien de bien méchant. Nexuiz refusait toujours de se lancer. J'ai donc essayé les pilotes Nvidia-glx-new. Pas grave me dis-je encore une fois, si ça plante, je réinstalle les pilotes Nvidia-glx et aucun problème. C'est l'avantage de ubuntu.

Bah nan. Tout planté mon pauvre serveur X.
Je suis passé d'un écran 1280x1024 avec accélération 3d à un écran 1024x768 sans accélération 3d.

Ce que j'ai essayé :
- réinstallé nvidia-glx. Ok, mais lors des dpkg-reconfigure xserver-xorg, je suis obligé de prendre le pilote "nv" car le pilote "nvidia" plante le bouzin.
- dans système/administration/gestionnaires de pilotes propriétaires, le pilote d'accélération graphique est forcément non utilisé, et si je clique sur "activé", ça me plante tout au reboot.
- j'ai recopié l'intégralité de mon xorg.conf par un xorg.conf propre d'avant la merdouille, mais ça ne change rien.
- pour la taille de l'écran, j'ai rentré manuellement la taille 1280x1024 dans le xorg.conf mais il n'en veut pas.
- lorsque je fais un sudo nvidia-xconfig, le serveur X plante au prochain reboot.

Je sais plus ... chuis sur que mon pc y m'aime plus .... sad

Je suis au taff, je ne peux pas posté mon xorg.conf. Je le mettrai ce soir.

Voilà, je sais pas si c'est très clair par contre ...


Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps.

Hors ligne

#28 Le 26/04/2007, à 14:23

m3ta-x

Re : upgrade vers feisty = probleme drivers nvidia

oui ca a l' air clair, et si je peux me permettre une reponse; fais comme moi, repasse a Edgy et n'en bouge pas!

Hors ligne

#29 Le 26/04/2007, à 15:00

ben13

Re : upgrade vers feisty = probleme drivers nvidia

m3ta-x a écrit :

oui ca a l' air clair, et si je peux me permettre une reponse; fais comme moi, repasse a Edgy et n'en bouge pas!

quelle evolution tu nous propose la !!

le module de gestion des pilote proprio t'installe dans la tres grande majorité des cas le bon driver

si tu n'es pas satisfait , tu vas dans synaptic , tu decoches par ex nvidia glx et tu coches nvidia glx new

c'est vraiment tres simple !  faut pas abuser non plus


si tu veux galerer , installe une carte ATI et la , tu pourras te plaindre tongue


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#30 Le 26/04/2007, à 16:21

Acp

Re : upgrade vers feisty = probleme drivers nvidia

Salut.

As tu des fichiers de log à nous montrer ?
ctrl alt f1 au démarrage : quelles erreurs écrites ?
Quelles sont les erreurs ? (le pilote "nvidia" plante le bouzin n'est pas très concret pour moi)
Un écran bleu avec des problèmes sur le xorg ? Le pc freeze ? Tu te retrouves sur l'ecran de log quoi que tu fasses ? As tu retesté le noyau précédant ?

Bref des trucs concrets, tes déscriptions d'erreurs sont vagues hmm

As tu essayé la solution de sogy sur ton post initial ?

++

ps : j'ai essayé ton quake-like, ça fonctionne très bien avec les driver glx.

Dernière modification par Acp (Le 26/04/2007, à 16:44)


Pas de signature, trop pauvre pour m'en acheter une p^^q

[[utilisateurs:Acp]] <- même pas un lien correct :D (Y a plus de jeunesse)
http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/acp

Hors ligne

#31 Le 26/04/2007, à 20:03

m3ta-x

Re : upgrade vers feisty = probleme drivers nvidia

ben13 a écrit :
m3ta-x a écrit :

oui ca a l' air clair, et si je peux me permettre une reponse; fais comme moi, repasse a Edgy et n'en bouge pas!

quelle evolution tu nous propose la !!

le module de gestion des pilote proprio t'installe dans la tres grande majorité des cas le bon driver

si tu n'es pas satisfait , tu vas dans synaptic , tu decoches par ex nvidia glx et tu coches nvidia glx new

c'est vraiment tres simple !  faut pas abuser non plus


si tu veux galerer , installe une carte ATI et la , tu pourras te plaindre tongue

pour la 3eme fois, j'ai deja essayé ca ne change absoluement rien au probleme...

edit; et j'avais avant une ATI qui ne m'a jamais posé le moindre probleme...

Dernière modification par m3ta-x (Le 26/04/2007, à 20:05)

Hors ligne

#32 Le 26/04/2007, à 22:19

Acp

Re : upgrade vers feisty = probleme drivers nvidia

Désolé c'était adressé à Shirow, mais bon même remarque, que donnent les logs ?


Pas de signature, trop pauvre pour m'en acheter une p^^q

[[utilisateurs:Acp]] <- même pas un lien correct :D (Y a plus de jeunesse)
http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/acp

Hors ligne

#33 Le 27/04/2007, à 01:40

m3ta-x

Re : upgrade vers feisty = probleme drivers nvidia

ils donnent plus rien!
je laisse tomber Ubuntu et linux en general. J'ai voulu essayé, j'y ai passé 3 mois (avec plusieurs autres distributions en test elles aussi), et faut admettre ce qui est ; l'idéologie du Libre a beau me correspondre a 100%, je prefere encore ne pas etre Libre et avoir un OS qui marche que d'avoir un OS libre qui est encore bien loin d'etre au point et qui reclame  et des connaissances et de la patience. rien ne marche correctement, les problemes se succedent tour a tour et les solutions sont soit extremement radicales ( formatage et reinstallation) soit elles ne marchent pas, ou mal. Attention, je dis pas que j'aime pas Linux, mais je prefere avoir un OS qui marche, même si a la clé je dois passer des heures sur un anti-virus et sur des defragmentations... et que je ne suis pas libre d'en faire ce que je veux

Merci mille fois a la communauté Linuxienne qui est franchement geniale, qui ne laisse jamais un type dans la panade, et pis ptet a bientot, le jour ou Ubuntu sera enfin bien au point!!! Ce jour la je l'attend avec impatience!
Bonne continuation a vous, et continuez a faire de votre mieux pour que Ubuntu soit utilisable chaque jour par des gens comme moi qui ne sont pas des g33ks ou des n3rds !! ^^

Hors ligne

#34 Le 27/04/2007, à 12:09

Acp

Re : upgrade vers feisty = probleme drivers nvidia

Arf hmm

On ne peut pas t'en vouloir, linux n'est pas si simple, dès qu'il y a un problème, faut vraiment de la patience et fouiller le net (j'ai mis 4 ans avant de pouvoir l'installer correctement) et moi aussi il m'est arrivé de laisser tomber pour retourner sous windows.
Faut aussi avouer que windows, t'installes, ça fonctionne et tu peux jouer (même s'il y a des drivers à installer c'est plus simple).
Linux et windows ont leurs avantages et leurs défauts.

J'espère te revoir un jour et je serai ravi de pouvoir t'aider encore.

++


Pas de signature, trop pauvre pour m'en acheter une p^^q

[[utilisateurs:Acp]] <- même pas un lien correct :D (Y a plus de jeunesse)
http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/acp

Hors ligne

#35 Le 27/04/2007, à 13:39

ben13

Re : upgrade vers feisty = probleme drivers nvidia

moui

si m3ta a comme seul probleme beryl , j'aime autant dire qu il n'a aucun probleme !

apres tous , la 3d c'est vrai que c'est esthetique , sympa etc mais si demain a la suite d'une mise a jour "bancale"de beryl par exemple , je dois revenir sous metacity , j'en ferai pas un drame non plus et je ne quitterai certainement pas ubuntu pour ca !!


beryl , c'est vraiment a double tranchant

ca attire enormement de personne sur ubuntu et linux en general mais il faut que ca marche de suite sinon , on cherche meme pas a comprendre  , on se casse sous windows avec un sentiment de frustration

M3ta  je parle pas pour toi et je respecte le fait que tu veuilles partir meme si je trouve ca dommage


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#36 Le 27/04/2007, à 18:27

m3ta-x

Re : upgrade vers feisty = probleme drivers nvidia

salutavou ^^

@ Acp, j'espere bien revenir un jour sous Ubuntu, c'est meme certain que ce jour arrivera tot ou tard! Alors je viendrai vous embeter encore avec mes problèmes ^^

@ ben13, non je n'ai pas que ce problème bien sur. Par exemple, j'aurais aimé pouvoir jouer a counter strike, sous ubuntu c'est possible mais je n'ai par exemple aucune possibilité d'avoir un anti-aliasing et les performances sont extremement diminuées. Ou un autre problème encore; j'ai une nova T stick (clé usb permettant la reception de la TNT sur le pc, car ma tv a rendu l'ame) et sous ubuntu, ca marche une fois sur 2 avec souvent un message d'ereur lorsque je change de chaine...

Je pourrais encore citer d'autres problemes que je rencontre.

Pour ma part ce n'est pas Beryl qui m'a attiré vers Linux, mais l'ideologie que j'apprecie par dessus tout (combien de fois est-ce que j'ai rabatu le caquet d'un windowsien disant qu'il pouvait faire ce qu'il voulait de son OS, ou encore quand il me disait qu'il n'y avait pas besoin d'anti-virus sous windows... ^^)
Lorsque j'ai commencé avec ubuntu je ne connaissais même pas l'existence de Beryl.

Alors c'est vrai j'ai un peu honte de retourner sous windows, parce que je sais qu'en faisant ca je perd beaucoup, et ma fierté en prend un sacré coup aussi. Neanmoins jamais je ne mettrai la moindre faute sur le dos d'Ubuntu, qui a mes yeux est la preuve que les systemes d'exploitations libres ont le potentiel pour surpasser les geants comme windows. Mais pour l'instant je pense qu'il faut encore travailler sur la facilité d'utilisation afin d'avoir les même avantages qu'on rencontre avec windows, et aussi sur la compatibilité materielle.

Je suis certain que ce jour va arriver et je suis certain qu'il n'est plus trés loin!!

Bonen continuation a vous, et je repasserai quand même souvent pour voir de l'exterieur l'evolution de Ubuntu.

Hors ligne

#37 Le 27/04/2007, à 20:50

Acp

Re : upgrade vers feisty = probleme drivers nvidia

A oui et au passage si tu veux un truc stylé faudra que tu mettes dans ton pense bête à essayer e17 (ie enlightment, présent dans le wiki et les dépôts) qui à mon avis est un bon concurant de béryl.

++


Pas de signature, trop pauvre pour m'en acheter une p^^q

[[utilisateurs:Acp]] <- même pas un lien correct :D (Y a plus de jeunesse)
http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/acp

Hors ligne

#38 Le 28/04/2007, à 18:30

Shirow

Re : upgrade vers feisty = probleme drivers nvidia

Bonjour à tous.

Pour ma part ça avance tout doucement .... mais alors vraiment doucement !
J'ai réussis à récupérer une résolution de 1280x1024.

Dans le xorg.conf : dans la section "screen", j'avais bien la résolution "1208x1024" d'inscrite, mais ça ne marchait pas.

Section "Screen"
    Identifier    "Default Screen"
    Device        "nVidia Corporation NV18 [GeForce4 MX - nForce GPU]"
    Monitor        "Écran générique"
    DefaultDepth    24
    SubSection "Display"
        Depth        1
        Modes        "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
    EndSubSection
    SubSection "Display"
        Depth        4
        Modes        "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
    EndSubSection
    SubSection "Display"
        Depth        8
        Modes        "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
    EndSubSection
    SubSection "Display"
        Depth        15
        Modes        "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
    EndSubSection
    SubSection "Display"
        Depth        16
        Modes        "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
    EndSubSection
    SubSection "Display"
        Depth        24
        Modes        "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
    EndSubSection
EndSection

En fouillant un peu, j'ai trouvé une section "monitor". Dans cette section, mes taux de rafraichissement horizontaux et verticaux ne correspondaient pas à ceux de mon écran. Je l'ai donc changé et j'ai retrouvé une 1280x1024.

Section "Monitor"
    Identifier    "Écran générique"
    Option        "DPMS"
    HorizSync    31-81   ==> ICI
    VertRefresh    56-75  ==> ICI AUSSI
EndSection


Voilà, me reste plus qu'à travailler cette put*** de ***** de sa ****** d'accélération 3D maintenant ....


Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps.

Hors ligne

#39 Le 29/04/2007, à 00:33

m3ta-x

Re : upgrade vers feisty = probleme drivers nvidia

finalement me revoilou big_smile

Je me pose une question; comment est-ce que j'ai pu utiliser cette m*rde de windows aussi longtemps sans m'etre pendu..?

Bon allez, je fini ma reinstallation de ma Ubuntu cherie et je poste un com (voui, mais pas pour ce probleme la, pour un autre ^^)

Hors ligne

#40 Le 29/04/2007, à 00:48

Acp

Re : upgrade vers feisty = probleme drivers nvidia

Lol rebienvenue ! wink

@Shirow :

dans ton xorg je lis

Driver        "nv"

as tu tenté de le remplacer par

Driver        "nvidia"

? 'après installation des drivers)

Si ça plante, remet nv.

++


Pas de signature, trop pauvre pour m'en acheter une p^^q

[[utilisateurs:Acp]] <- même pas un lien correct :D (Y a plus de jeunesse)
http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/acp

Hors ligne

#41 Le 29/04/2007, à 15:52

Shirow

Re : upgrade vers feisty = probleme drivers nvidia

S'lut ACP,

Ouep, j'ai essayé de changer "nv" par "nvidia" et par un dpkg-reconfigure xserver-xorg et aussi en mode graphique en éditant le fichier xorg.conf.

Rien n'y fait, cette saloperie replante. Ce qui m'étonne, c'est que ça marchait bien après la mise à jour. Ca n'a merdé que lorsqu'après avoir tout planté avec les pilotes nvidia-glx-new j'ai remis les pilotes nvidia-glx.
Je dois avoir une merde qqpart mais chais pas où ...


Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps.

Hors ligne

#42 Le 29/04/2007, à 16:32

Acp

Re : upgrade vers feisty = probleme drivers nvidia

Plop

Et avec un dpkg purge de nvidia et reinstallation des nvidia-glx (pour virer tout ce qui se rapporte à nvidia et réinstaller des drivers propres)?


Pas de signature, trop pauvre pour m'en acheter une p^^q

[[utilisateurs:Acp]] <- même pas un lien correct :D (Y a plus de jeunesse)
http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/acp

Hors ligne

#43 Le 29/04/2007, à 18:45

Shirow

Re : upgrade vers feisty = probleme drivers nvidia

Ah .... ?
Pas encore essayé ....
En résumé :
- j'ouvre une console.
- je lance un "dpkg purge nvidia".
- je tape un petit "sudo apt-get install nvidia-glx".
- je relance le server x avec "startx".

J'ai bon là ? tongue J'me permets de poser la question car l'accélération 3D n'est plus maintenant que mon seul gros problème, et j'ai pas envie de tout flinguer pour si peu ...

Dernière modification par Shirow (Le 29/04/2007, à 18:47)


Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps.

Hors ligne

#44 Le 29/04/2007, à 19:23

Acp

Re : upgrade vers feisty = probleme drivers nvidia

Magnifique, tu as trouvé une solution possible tout seul tongue

GOGOGO smile


Pas de signature, trop pauvre pour m'en acheter une p^^q

[[utilisateurs:Acp]] <- même pas un lien correct :D (Y a plus de jeunesse)
http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/acp

Hors ligne

#45 Le 30/04/2007, à 14:23

Zed973

Re : upgrade vers feisty = probleme drivers nvidia

Bon courage les gars.
Je cherche un truc comme Shirow...
M3ta-x : bon courage ! ! !


Linux depuis 2007.   Ubuntu Mate 23.10
Ravi.

Hors ligne

#46 Le 30/04/2007, à 21:56

Shirow

Re : upgrade vers feisty = probleme drivers nvidia

J'ai résolu le problème .... je suis en train de vider mon DD de windaub de tous mes génériques de dessins animés (plus de 20 Go génériques, ça me ferait chier de les perdre). Une fois cela fait, je formate et jlui colle un beau Feisty Fawn tout neuf. Et je garde celui là au cas où.

Nan mais paske si j'y touche encore à celui de ce DD, chuis sur que ça va me péter à la gueule ... y m'en veut. Chais pas pourquoi mais chuis sûr qu'il m'en veut.


Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps.

Hors ligne

#47 Le 11/05/2007, à 08:21

m3ta-x

Re : upgrade vers feisty = probleme drivers nvidia

ayééééé big_smile
j'ai trouvé d'ou venait le problème, c'etait pas les drivers, mais alors, rien a voir!!!
C'est ce gros c** de beryl qui faisait nimp!!! En fait beryl detectait mal la frequence de rafraichissement de mon ecran, je l'ai vu par hasard en essayant de regler un autre probleme (j'avais des grosses bandes horizontales pendant de screencast, du coup j'ai pensé que ca venait de la et j'ai trifouiller comme un malade!)
Donc, pour ceux qui auraient ce probleme, il suffit de desactiver une option dans beryl ("detecter automatiquement la frequence de rafraichissement") et ensuite de faire correspondre la frequence de rafrachissement avec celle de votre bureau, et c'est bon!
Pour ceux qui auraient en plus un probleme de bandes qui coupent le screencast horizontalement lors des deplacement de fenetre et/ou rotation du cube, il suffit d'aller dans les option avancée de Beryl et de cocher la case "desactiver le réglage GL yeld" et les problemes disaparaissent!

Voila voila, merci encore a ceux qui m'ont aidé smile

Hors ligne