Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2007, à 12:00

rayene.benrayana

[Résolu] Comment déplacer Linux sur une autre partition ?

Bonjour,

J'avais une Feisty qui tournait sur hda3 (20 Go) mais le graphique (drivers "ATI' et "Radeon") avaiet un problème sérieux que je n'avais pas sous Dapper.  Je ne peux pas les contourner sous Feisty car les drivers fglrx ne sont plus compatibles avec les anciennes cartes ATI RADEON inférieures à 9500 mad alors que j'ai une 9200SE. hmm

Le fait est que, pour tester sans perdre Feisty, j'ai crée une nouvelle mini-partition hda5 (5 Go) pour y mettre Dapper et re-tester.

Maintenant que ça a marché, que j'ai installé plein de packages et que j'ai modifié plein de fichiers de conf, je n'ai pas envie de tout refaire sur hda3, je me demandais si on pouvait simplement copier le contenu de hda5 sur hda3  ?

Comment faire pourque Grub soit mis à jour après une telle copie ?

Merci !

Dernière modification par rayene.benrayana (Le 11/05/2007, à 11:12)

Hors ligne

#2 Le 10/05/2007, à 12:09

isilloke

Re : [Résolu] Comment déplacer Linux sur une autre partition ?

salut
à mon avis, tu auras meilleurs compte à supprimer hda3 et augmenter hda5. En plus si grub repère ton install actuelle, ça ne devrait pas trop le perturber (update-grub sinon).

Hors ligne

#3 Le 10/05/2007, à 12:18

rayene.benrayana

Re : [Résolu] Comment déplacer Linux sur une autre partition ?

isilloke a écrit :

salut
à mon avis, tu auras meilleurs compte à supprimer hda3 et augmenter hda5. En plus si grub repère ton install actuelle, ça ne devrait pas trop le perturber (update-grub sinon).

Bonne idée.... Si j'avais pensé à ça au début avant de créer hda5. La partition se trouve dans une partition étendue et un peu à l'étroit avec une autre partition que j'aurais à sauvegarder dans ce cas.

Je peux essayer de le faire s'il n'y a pas d'autres propositions pour faire la copie.

Merci pour la réponse smile

Hors ligne

#4 Le 10/05/2007, à 14:54

traaf

Re : [Résolu] Comment déplacer Linux sur une autre partition ?

si tu as un disque externe, tu peux t'inspirer de ceci


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#5 Le 10/05/2007, à 15:41

rayene.benrayana

Re : [Résolu] Comment déplacer Linux sur une autre partition ?

C'est exactement ce que je voulais faire, merci !

J'ai bien un DD externe mais il n'y a pas de linux dessus. Je vais donc l'utiliser pour le stockage et j'utiliserai le  liveCD d'ubuntu pour faire les manips. ça devrait faire l'affaire je pense !

Pensez vous que le fait d'avoir hda3 en ext2 et hda5 en ext3 pose problème ?? En d'autres termes, est ce que le fichier produit par la commande dd dépend du système de fichier ?

Hors ligne

#6 Le 11/05/2007, à 01:00

traaf

Re : [Résolu] Comment déplacer Linux sur une autre partition ?

Pensez vous que le fait d'avoir hda3 en ext2 et hda5 en ext3 pose problème

aucun probleme a manipuler ext2/3

est ce que le fichier produit par la commande dd dépend du système de fichier

ca dépend de comment tu restaure les données ensuite

pour faire une copie de la partoche , ya pas de soucis

ensuite, si tu restaure avec dd, ca recrée un système de fichier a l'identique
si tu monte ton fichier image et que tu recopie le contenu, ca utilise le systeme de fichier en place


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#7 Le 11/05/2007, à 11:12

rayene.benrayana

Re : [Résolu] Comment déplacer Linux sur une autre partition ?

C'est terminé. ça m'a pris la soirée mais je l'ai fait et ça marche.

[Résolu] donc, Merci ! smile

Hors ligne