Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2012, à 06:26

nestorburma

[contourné] unity un peu chiant

bonjour
je voudrais savoir si il n'y a pas moyen de virer la barre du haut et la barre laterale pour remplacer tout ça par awn ou cairo dock  parce que le nouveau bureau de la 12.04 n'est pas terrible et n'est pas configurable a mon gout ,un truc en particulier que j'aimerais  bien avoir c'est les boutons de controle des fenetres a droite et a priori c'est pas possible.Sur la 10.04 que j'avais avant c'etait possible de virer les tableaux de bord et de tout remplacer par awn et d'avoir les boutons de controle de fenetres a droite .Pour voir j'ai essayé  kubuntu 12.04 ,c'est vrai que le bureau est joli mais par contre c'est tres instable
si quelqu'un pouvait me repondre et m'apporter une solution ce serait sympa
merci


pc asus core i,7,8 go ram,1 to hdd,ssd 250go carte graphique intel

Hors ligne

#2 Le 03/05/2012, à 06:47

bluc

Re : [contourné] unity un peu chiant

Salut
Tu fermes la session, tu te reconnectes en cliquant d'abord sur le petit engrenage, tu choisis Gnome classique
tu pourras ainsi retrouver (presque) l'ancien Ubuntu avec le cube, Cairo dock, etc ....
Je le trouve beaucoup moins lourd que Unity

Dernière modification par bluc (Le 03/05/2012, à 06:49)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 03/05/2012, à 08:23

nestorburma

Re : [contourné] unity un peu chiant

bonjour
merci de t'interesser à mon cas,j'ai essayé ta manip ça marche pas, quand je ferme ma session et que je la rouvre et que je clique sur le petit engrenage j'ai un choix qui m'est proposé"ubuntu ou ubuntu 2d"quand je clique sur ubuntu ça m'ouvre le meme bureau unity,quand je clique sur ubuntu 2d ça mouline en me disant connection en cours mais ça se connecte pas et il faut que je redemarre, de toute façon j'ai l'impression que pour l'instant la 12.04 elle est encore un peu bancale au niveau de la stabilité, je fais avec mais je suis pas tout a fait content, j'espere que les choses vont s'ameliorer rapidement


pc asus core i,7,8 go ram,1 to hdd,ssd 250go carte graphique intel

Hors ligne

#4 Le 03/05/2012, à 08:58

cyril rosik

Re : [contourné] unity un peu chiant

essaye d'installer gnome shell puis tu te deconnecte puis tu cliques sur l'engrenage et apparait gnome shell

Hors ligne

#5 Le 03/05/2012, à 09:26

bluc

Re : [contourné] unity un peu chiant

Ha oui , bien sur, j'ai oublié, il faut installer gnome shell


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#6 Le 03/05/2012, à 10:06

nestorburma

Re : [contourné] unity un peu chiant

bonjour bluc et cyril rosic et merci de l'attention
gnome shell il parait que c'est un peu hasardeux ,déja que la 12.04 elle tourne pas bien rond ,j'ai pas envie de me retrouver avec un système en carafe avec obligation de tout reinstaller ,donc pour l'instant je vais rester tranquille je verrais plus tard quand ce sera plus stable.


pc asus core i,7,8 go ram,1 to hdd,ssd 250go carte graphique intel

Hors ligne

#7 Le 03/05/2012, à 10:32

cyril rosik

Re : [contourné] unity un peu chiant

vous pouvez essayer le bureau razor-qt qui tourne trés bien j'ai essayé pas gourmand en ressources et trés stable

http://razor-qt.org/

Hors ligne

#8 Le 03/05/2012, à 11:35

nestorburma

Re : [contourné] unity un peu chiant

re
merci du renseignement mais je suis un peu prudent pour installer un bureau sur une distribution un peu capricieuse, dans l'immediat je vais rester comme ça ,ça tourne a peu pres bien ,a part des fois ou ça veut pas fermer correctement et ou ça plante des fois au redemarrage,j'ai une mauvaise experience de differents bureau que j'avais installés et ou le resultat final c'est que je devais tout reinstaller parce que tout etait planté


pc asus core i,7,8 go ram,1 to hdd,ssd 250go carte graphique intel

Hors ligne

#9 Le 03/05/2012, à 11:48

bishop

Re : [contourné] unity un peu chiant


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#10 Le 03/05/2012, à 12:51

redelap

Re : [contourné] unity un peu chiant

Moi j'ai installé Gnome 3 après une install propre de Ubuntu 12.04

Marche à suivre ici
Et maintenant ça marche pile poil...
Moins de possibilités de paramètrer les tableaux de bord.. mais je n'ai plus lzs gros pavés instables d'Unity à gauche de l'écran qui prennent de la place


Rémy
Linux Mint 20.3 Lenovo Legion Y520
Raspberry Pi400 avec Ubuntu Desktop 21.10
FreeBox v6

Hors ligne

#11 Le 03/05/2012, à 13:46

nestorburma

Re : [contourné] unity un peu chiant

bonjour redelap et bishop
j'ai fait comme vous avez dit mais ça marche pas top,j'ai pas de clic droit sur les tableaux de bord donc je peux pas supprimer le tableau de bord qui m'interesse pas en resumé ça marche pas  terrible pourtant j'ai une install fraiche,je crois que le probleme c'est que la 12.04 n'est pas mature pour l'instant ,donc pour le moment je reste sur unity ça me plait pas trop mais on s'habitue et au moins ça marche ,et au fil du temps je suis sur que les choses vont s'arranger je fais confiance aux developpeurs.


pc asus core i,7,8 go ram,1 to hdd,ssd 250go carte graphique intel

Hors ligne

#12 Le 03/05/2012, à 14:52

tonypad

Re : [contourné] unity un peu chiant

nestorburma a écrit :

bonjour
je voudrais savoir si il n'y a pas moyen de virer la barre du haut et la barre laterale pour remplacer tout ça par awn ou cairo dock  parce que le nouveau bureau de la 12.04 n'est pas terrible et n'est pas configurable a mon gout ,un truc en particulier que j'aimerais  bien avoir c'est les boutons de controle des fenetres a droite et a priori c'est pas possible.Sur la 10.04 que j'avais avant c'etait possible de virer les tableaux de bord et de tout remplacer par awn et d'avoir les boutons de controle de fenetres a droite .Pour voir j'ai essayé  kubuntu 12.04 ,c'est vrai que le bureau est joli mais par contre c'est tres instable
si quelqu'un pouvait me repondre et m'apporter une solution ce serait sympa
merci

pour te permettre de mettre les boutons de contrôle à droite, utilise ubuntu tweak. ça marche très bien et c'est stable.


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#13 Le 03/05/2012, à 15:18

nestorburma

Re : [contourné] unity un peu chiant

bonjour tonypad
j'ai ubuntu tweak mais j'ai pas vu de commande pour changer le coté des boutons


pc asus core i,7,8 go ram,1 to hdd,ssd 250go carte graphique intel

Hors ligne

#14 Le 03/05/2012, à 15:25

Talian

Re : [contourné] unity un peu chiant

Pour les boutons:
Ajustement => Window et là tu as le choix (dans ubuntu tweak)

Sinon tu peux simplement installer cairo-dock et choisir, dans l'engrenage en te connectant, la session cairo-dock. Normalement ça fonctionne wink

Hors ligne

#15 Le 03/05/2012, à 16:06

fredr

Re : [contourné] unity un peu chiant

nestorburma a écrit :

bonjour redelap et bishop
j'ai fait comme vous avez dit mais ça marche pas top,j'ai pas de clic droit sur les tableaux de bord donc je peux pas supprimer le tableau de bord qui m'interesse pas en resumé ça marche pas  terrible pourtant j'ai une install fraiche,je crois que le probleme c'est que la 12.04 n'est pas mature pour l'instant ,donc pour le moment je reste sur unity ça me plait pas trop mais on s'habitue et au moins ça marche ,et au fil du temps je suis sur que les choses vont s'arranger je fais confiance aux developpeurs.

Salut,

En gnome-clasic pour gérer les tableaux de bord tu dois utiliser dconf-editor

Tu ouvres dconf et dans la section: org -- gnome -- gnome-panel -- layout tu peux supprimer le panel que tu veux. Tu as aussi acès à toutes les autres options des panels.

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#16 Le 03/05/2012, à 16:39

dragao13

Re : [contourné] unity un peu chiant

nestorburma a écrit :

bonjour redelap et bishop
j'ai fait comme vous avez dit mais ça marche pas top,j'ai pas de clic droit sur les tableaux de bord donc je peux pas supprimer le tableau de bord qui m'interesse pas en resumé ça marche pas  terrible pourtant j'ai une install fraiche,je crois que le probleme c'est que la 12.04 n'est pas mature pour l'instant ,donc pour le moment je reste sur unity ça me plait pas trop mais on s'habitue et au moins ça marche ,et au fil du temps je suis sur que les choses vont s'arranger je fais confiance aux developpeurs.

Le click droit sur le tableau de bord a changé, maintenant c'est alt+click droit ou alt+ctrl+click droit ... si je ne me trompe pas !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#17 Le 04/05/2012, à 05:54

nestorburma

Re : [contourné] unity un peu chiant

bonjour
avec ubuntu tweak ça marche mais pas pour toutes les applications y'en a qui ont les boutons a droite d'autres pas, mais bon ,je vais arreter de me prendre la tete de toute façon a la base y'a un problème avec la 12.04 pour l'instant


pc asus core i,7,8 go ram,1 to hdd,ssd 250go carte graphique intel

Hors ligne

#18 Le 04/05/2012, à 07:58

choops

Re : [contourné] unity un peu chiant

Pour revenir à ta demande initiale, si tu installes cairo-dock (depuis le ppa qui va bien), il y a maintenant une session cairo-dock qui te sera proposée à la connexion où tu auras une interface réduite à ton bureau nu avec cairo-dock à configurer à ta sauce. Aucun besoin d'installer gnome-shell qui ne répond pas à ce que tu souhaites.

Hors ligne

#19 Le 04/05/2012, à 09:43

nestorburma

Re : [contourné] unity un peu chiant

bonjour
j'ai installé cairo dock mais ça marche au petit bonheur la chance, en fait je reste persuadé que  la 12.04 est pas bien finie pour le moment je suppose que je suis pas le seul a avoir des problemes, je pense et j'espère que des correctifs seront disponibles bientot


pc asus core i,7,8 go ram,1 to hdd,ssd 250go carte graphique intel

Hors ligne

#20 Le 04/05/2012, à 10:06

Tristan07

Re : [contourné] unity un peu chiant

Bonjour nestorburma,
Au cas ou vous voudriez pousser vos pérégrinations :
http://www.le-libriste.fr/2012/02/ubunt … de-retour/ ou sudo apt-get install gnome-shell gnome-panel pour installer gnome shell et gnome classic. Installer Gnome tweak-Tool pour configurer Gnome Shell au cas ou vs fassiez ce choix et les extensions shell ici (une fois connecté sur Gnome shell car sinon on ne voit pas les extensions à installer, attention cependant car certaines peuvent provoquer des bugs ...
Cairo-dock GTK3 > http://www.le-libriste.fr/2012/04/ubunt … t-de-gtk3/
Pour avoir le le launcher Unity en bas http://www.le-libriste.fr/2011/12/mon-d … -10-unity/ (essayé sur la 11.10 marchait impec')
Et sinon essayer Voyager Linux 12.4 LTS, basée sur Ubuntu (Xfce), installé que du bonheur !!! Simple, sobre, beau ...
http://www.youtube.com/watch?v=XelYd66FE0s
Bien à vous...

Dernière modification par Tristan07 (Le 04/05/2012, à 10:08)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#21 Le 04/05/2012, à 10:49

lool_lauris

Re : [contourné] unity un peu chiant

Salut,

nestorburma a écrit :

bonjour
... un truc en particulier que j'aimerais  bien avoir c'est les boutons de controle des fenetres a droite et a priori c'est pas possible ...

Si c'est aussi possible avec l'Éditeur de configuration (gconf) > apps > metacity > general > button layout => mettre les : à gauche de close, minimize, maximize ... tu peux également agencer l'ordre des boutons à ta guise.
Et ceci est valable pour toute les applications.
Par contre, quand tu mets une fenêtre en plein écran, étant donnée qu'il y a Global menu bar integration, les boutons se retrouvent obligatoirement à gauche. Mais si tu sors du plein écran, tu verras que les boutons passent à droite.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#22 Le 04/05/2012, à 12:58

nestorburma

Re : [contourné] unity un peu chiant

bonjour
pour l'instant je laisse tomber je me méfie trop de ubuntu 12.04.Pour dire a force de bidouiller j'ai fini par tout planter je viens juste de tout reinstaller, ça marche c'est le principal, le coté esthetique viendra après quand la 12.04 tournera correctement. j'ai tous les posts qu'on m'a envoyé comme ça le moment venu j'aurai le choix.
merci


pc asus core i,7,8 go ram,1 to hdd,ssd 250go carte graphique intel

Hors ligne

#23 Le 09/05/2012, à 16:15

nestorburma

Re : [contourné] unity un peu chiant

bonjour
j'ai fini par installer xubuntu 12.04 avec awn,j'ai pu virer les tableaux de bord de base sans mettre les mains dans le cambouis, pour l'instant ça tourne bien, on peut configurer pas mal de choses,par contre on dit que xfce c'est une fusée moi personnellement je trouve pas trop .


pc asus core i,7,8 go ram,1 to hdd,ssd 250go carte graphique intel

Hors ligne

#24 Le 09/05/2012, à 17:20

dragao13

Re : [contourné] unity un peu chiant

La seule fusée pour des bécanes pas trop boostées c'est lxfe ... et encore plus openbox mais il est compliqué à configurer !

Lubuntu est très bien et pas forcément que pour les configs légères !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#25 Le 09/05/2012, à 17:46

ljere

Re : [contourné] unity un peu chiant

vu que tu es passé sur xfce je te conseil de jeter un oeil sur voyager 12.04


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne