Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2007, à 14:29

oduhart

utiliser un tar.gz comme un système de fichier

bonjour tout le monde,

tout est presque dit dans le sujet du mail mais je vais quand même détailler.
J'ai un gros tar.gz (3 Go) qui contient une sauvegarde préventive d'avant un
upgrade. Bien m'en à pris parce que l'upgrade c'est mal passé mais je sais que je
peux retomber sur mes pattes grace aux contenu du tar.gz seulement detarer ce monstre
va me bouffe une place ... monstre et donc j'aimerais plutot pouvoir le parcourir
comme un système de fichier pour y récupérer ce que je dois y récupérer (je sais
il aurait était plus malin de n'y mettre que ce le strict mimimum mais qui
que peut le plus ... je sais c'est naze )

donc ma question question bête et conne y a t il un moyen de faire un truc du genre :

mount -t tgz monstre.tgz /mnt/monstre

comme ca le contenu du monstre.tgz est directement accessible à /mnt/monstre/

merci d'avance

Olivier

Dernière modification par oduhart (Le 09/05/2007, à 15:26)

Hors ligne

#2 Le 10/05/2007, à 11:41

mmnicolas

Re : utiliser un tar.gz comme un système de fichier

salut olivier,
non sa doit être absolument au moin une image pour être monté
ceci dit si tu as eu assez d'espace pour le taré tu devrai pouvoir le détaré
peut importe sur quel média se trouver ton tar.gz tu peut spécifier la destionation
comme sa :

tar -zxvf monstre.tar.gz /media/hda1/

et si le filesystem actuel n'est vraiment pas utilisable meme pas pour une petite opération de ce genre, tu peut toujours recourir a un livecd, tu monte tes disques, tu efface le truc fouareux, et tu extrait de un vers l'autre.
Et voila tongue

Hors ligne

#3 Le 10/05/2007, à 11:54

Woshee

Re : utiliser un tar.gz comme un système de fichier

Et pour faire un backup, utilises plutot des logiciels fait pour qui créeront des jolis images disques faciles a réinstallées en 3 coups de cuillère à pot.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#4 Le 10/05/2007, à 21:40

AlexandreP

Re : utiliser un tar.gz comme un système de fichier

Avec File-Roller, tu devrais être en mesure de naviguer dans ton archive et de sélectionner quels fichiers tu veux l'en extraire.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 11/05/2007, à 11:51

oduhart

Re : utiliser un tar.gz comme un système de fichier

@mmnicolas
merci pour ta réponse mais je t'assure que si le système n'est pas complètement foiré on peut avec un simple backup fichier le récupérer comme avant (enfin bon
y aura 2 3 trucs à régler dans les coins mais dans l'ensemble ca marche). J'ai trouvé ce truc sur le forum ubuntu anglophone.

@AlexandreP
merci exactement ce que je cherchais même si j'aurais en plus aimé un mode en ligne de commande.

Merci à tous pour vos commentaires, mon PC est guéri.

Olivier

Hors ligne