Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2012, à 14:34

chat-toon

Set Top Box ?

SET TOP BOX sous ce nom barbare ce cache un peripherique TV aujourd'hui .
Autrefois ce nom indiquait ,un Ordinateur vraimentt multimedia comprenant un boitier se glissant sous la TV et un ensemble clavier souris sans fil .
Quelle utilite , un systeme d'exploitation leger ,un disque dur servant tout a la fois comme stockage pour la fonction PC ou pour stocker des enregistrement video d'une chaine tv non regarde cause autre programme sur autre chaine ou absence .
Quelle diference avec un HTPC ,le prix car des lors pas besoin d'un Intel iXXXXX pour faire tourner la machine ni d'une puce Nvidia ou ATI avec 50 milliards de transistors .
Reste aussi la faible consomation electrique de ces petites betes face a un HTPC .

Il semble qu'il existe de telle box sous Android 2.3 ,que valent t'elle ?

Mon besoin ,concerne une box pouvant contenir un disque dur interne ,une capacte d'enregistrement d'une vingtaine d'heures  et disposant du Wi-Fi,.
Je n'ai pas d'interet pour un HTPC ,aussi seule la decompression video de programme TV enregistres et la lecture de video du net .

Beaucoup de truc plutot pro sur le marche mais je cherche un truc simple et d'un prix d'environ 120 a 250 euros (si dique dur incorpore a 250 euros)


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#2 Le 09/05/2012, à 14:50

DecIRC

Re : Set Top Box ?

Tu prends un Raspberry PI à 30 euros, un boitier autour, un chargeur USB, tu installes XBMC, et tu as un petit monstre pour une 50aine d'euros (capable de lire de la HD)
Pour tes fichiers, soit tu les as sur un un share en réseau, soit tu plugges un disque USB dessus....

Hors ligne

#3 Le 09/05/2012, à 15:15

pololasi

Re : Set Top Box ?

Il y a le DViCO TViX Slim S1 Duo a 179 euros (sans disque dur), pas de wifi mais il est possible d'y ajouter une clé wifi.

Sinon le AC Ryan Playon!DVR HD à l'air de correspondre a ce que tu cherches, par contre je ne le vois en vente nulle part.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#4 Le 09/05/2012, à 19:28

pipocas

Re : Set Top Box ?

Apple TV + XBMC?

Hors ligne