Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2012, à 03:46

elensar-geek

Logiciel de messagerie instantanée...

Bonjour a tous et a toute.

Je viens vous voir car j'ai un petit probléme. Habituer a utiliser aMSN (principalement pour sa webcam), je n'arrive pas a l'installer (quand je rajoute les dépots, fais update et tape la commande pour l'installer ... sa ne veut pas fonctionner).

Ayant ce probléme, j'ai essayer de le pallier en me disant que sa serais pas mal de prendre un client qui regroupe mes contacte MSN et facebook, alors j'ai voulu utiliser empathy de deja installer ... mais je n'arrive pas a faire fonctionner les webcams ..

Existe t'il un logiciel capable de regrouper mes contacte MSN/Facebook ET de pouvoir utiliser la webcam ?

En tous cas je vous remercie a tous de votre aide et vous souhaite une agréable journée


Elensar-geek


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#2 Le 06/05/2012, à 04:58

yano1966

Re : Logiciel de messagerie instantanée...

Salut,

Skype fonctionne très bien en audio-vidéo chez moi et d'autres personnes de mon entourage, même entre postes Ubuntu/Windows (ce qui coince souvent avec aMSN).

Par contre, pour regrouper les contacts MSN/Facebook, ça je ne sais pas...


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#3 Le 07/05/2012, à 02:24

elensar-geek

Re : Logiciel de messagerie instantanée...

yano1966 : J'ai deja skype mais mes contact MSN n'ont pas tous skype, c'est pour sa que je voulez trouver un client multi-protocole (pour gérer mes contacte MSN et facebook).

Su quelqu'un connait sa big_smile


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#4 Le 07/05/2012, à 22:47

elensar-geek

Re : Logiciel de messagerie instantanée...

un petit up ? smile


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#5 Le 07/05/2012, à 23:29

YannUbuntu

Re : Logiciel de messagerie instantanée...

bonjour
voir la note en haut de la Doc: http://doc.ubuntu-fr.org/amsn


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#6 Le 07/05/2012, à 23:53

elensar-geek

Re : Logiciel de messagerie instantanée...

Je te remercie YannUbuntu.

Sais tu s'il existe un autre logicie; suportant la webcam pour MSN ?


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#7 Le 08/05/2012, à 13:19

YannUbuntu

Re : Logiciel de messagerie instantanée...

Je n'utilise pas MSN, mais vous pouvez essayer la version PPA d'Empathy, ou Emesene, ou Pidgin.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#8 Le 08/05/2012, à 23:54

elensar-geek

Re : Logiciel de messagerie instantanée...

Un petit up ... est ce que Pidgin, Emesene ou autre peut géré la webcam sous MSN ?


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#9 Le 09/05/2012, à 11:32

YannUbuntu

Re : Logiciel de messagerie instantanée...

@elensar-geek : sachant que le protocole MSN est fermé, il est très difficile pour les logiciels libres d'être 100% compatibles avec ce protocole. C'est déjà un miracle de pouvoir tchatter via ce protocole, alors pour l'audio et la vidéo ça demande encore plus d'efforts et de temps de la part des développeurs pour "deviner" comment ce protocole fonctionne. Sans compter que Microsoft (le propriétaire du protocole) se fait un malin plaisir de changer le protocole de temps en temps... et que les résultats peuvent varier d'un matériel à l'autre.
donc un conseil: fais des essais avec les versions les plus récentes (PPA) de ces logiciels.

Chez moi aucun logiciel ne me permet de faire de la visioconférence fiable avec MSN, donc j'ai changé de protocole pour la webcam (Skype marche bien chez moi, sinon tu peux essayer Gtalk/Jabber , SIP, voir: http://doc.ubuntu-fr.org/visioconference ), et je continue de tchatter sur MSN avec les contacts avec qui je ne fais pas de webcam.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#10 Le 09/05/2012, à 21:20

lokololo

Re : Logiciel de messagerie instantanée...

Bonsoir, as-tu essayé avec nimbuzz ou eBuddy?
c'est par le navigateur (à part pour nimbuzz mais je crois pas qu'il existe ne version linux...)


"Linux a un noyau, windows des pépins"                                 "un geek azerty en vaut deux"
Netbook: Ubuntu 10.10
PC: dual-boot Seven-64bits / Ubuntu 12.04 LTS

Hors ligne