Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/12/2005, à 21:12

bernic

Re : [Résolu] imprimante canon ip1500 sur ubuntu

Salut
Des explications intéressantes ... moi j'ai une canon s 400 qui veut bien imprimer en noir, en couleur les textes et les motifs ou les dessins ... MAIS pas les photos ou les images en couleur ... en noir elle veut bien...

Canon c'est Zuper ... mais je suis très frileux et j'ai peur de me planter en passant par  http://linux.cergynux.net/canon/

Est ce que qqu'un peut me redonner toute la procédure depuis l'adresse http

Oui, je sais, je suis un petit peureux ... mais je viens de réinstaller la Ubuntu BB ... alors hmm

Merci de votre aide


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#27 Le 22/12/2005, à 22:11

Yann

Re : [Résolu] imprimante canon ip1500 sur ubuntu

Quelqu'un se motive pour un ptit article sur le wiki pour la 1500 maintenant que le problème est résolu? cool


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#28 Le 23/12/2005, à 20:29

Tom-ipp

Re : [Résolu] imprimante canon ip1500 sur ubuntu

J'ai essayé aussi avec cette imprimante.
Helas le pb n'est pas résolu.
Avec les drivers de cergynux, pas possible d'imprimer depuis wine. Avec TurboPrint Free, c'est possible en qualité 300dpî, acceptable pour mon usage.
En outre, quelque soit le pilote, l'impression d'une enveloppe est inutilisable car décalée.
Est-ce que quelqu'un sait si une bidouille du PPD permettrait de jouer sur l'alignement des formats de papier???

#29 Le 01/02/2006, à 17:56

Gerpy

Re : [Résolu] imprimante canon ip1500 sur ubuntu

Je n'ai pas d'IP1500 mais une IP4000. Je serais enchanté de pouvoir utiliser les drivers japonais que vous mentionnez abondamment dans ce sujet mais malheureusement, jai "par mégarde" installé une Breezy en 64 bits. Du coup, impossible d'installes les .deb mentionnés, qui sont pour x86.

Q1) Quelqu'un saurait-il si ces drivers existent quelque part , compilés en 64 bits ?

J'ai donc tenté la solution Turboprint. Ca marche un peu bizarrement. Toujours à cause de mon 64 bits, j'ai installé à partir des .tgz. Dans les fenêtres pas belles de Turboprint, je parviens à avoir mon IP4000 visible, mais dès que je veux imprimer une page de test, TP me dit qu'il ne peut pas se connecter à CUPS. Pourtant, cupsd est bien lancé. En outre, quand j'utilise le gestionnaire d'impression d'Ubuntu et que j'ajoute une imprimante, les drivers TP apparaissent bien et finalement, je parviens à me créer une imprimante et à imprimer. Dopnc ça marche, me direz-vous... et bien pas vraiment : j'aimerais pouvoir aligner les têtes de mon imprimante, et régler la qualité et d'autres trucs. Mais les réglages depuis le gestonnaire d'impression ne semblent avoir aucun impact sur les modalités d'impression, et je ne trouve rien pour aligner les têtes. J'aimerais donc pouvoir oeuvrer direct avec TP mais comme il ne trouve pas CUPS, c'eswt un peu bizarre.

Q2) On peut aligner les têtes avec CUPS sans passer par TP ? Ou bien est-ce que ma question est un non-sens ?


PS : mes dites pas d'installer une 32 bits, j'en ai trop chié jusqu'ici pour faire marcher des trucs. J'ai trop investi pour faire marche arrière maintenant même si, si c'était à refaire, je prendrais une 32 bits (Note : je suis un peu newb sur les bord. Un gourou aurait sans doute eu bcp bcp moins de difficultés que moi).

Hors ligne

#30 Le 01/02/2006, à 18:09

Skippy le Grand Gourou

Re : [Résolu] imprimante canon ip1500 sur ubuntu

Apparemment pour l'iP4000 il faut choisir les drivers de la BJC 7000 (fonction recherche wink ).

Pour le tuto sur le wiki, j'essaierai de m'y mettre dès que j'aurai passé mes exams (qui font que je ne devrait pas être en cet endroit en ce moment... roll )

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 01/02/2006, à 18:09)

Hors ligne

#31 Le 02/02/2006, à 18:10

Gerpy

Re : [Résolu] imprimante canon ip1500 sur ubuntu

Oui oui j'avais bien vu pour le truc BJC7000, mais ça ne gère ni le Recto-Verso ni l'impression CD, et c'est limité à 600dpi. J'optais donc pour Turbo Print, et ça marche un peu mais pas trop. D'autres ont eu le même symptôme que moi ? le message d'erreur exact que me renvoie TP quand j'essaie d'imprimer une page de test est :

Can't connect to CUPS server!
Possible problem: CUPS printing system not properly installed.
If you are using LPR(ng) spooler
... [j'ai bien renseigné CUPS, donc ne me concerne pas] ...

J'ai essayé avec /dev/lp0 et /dev/usb/lp0 (je trouvais ça mieux puisque mon imprimante est connectée sur un port USB).
Donc j'ai ce message alors même que CUPS est bien installé et que cupsd tourne. D'ailleurs, avec le gestionnaire d'imprimantes qui utilise CUPS, il me trouve les drivers TurboPrint quand je fais "Nouvelle Imprimante". Bizarre...

Hors ligne

#32 Le 02/02/2006, à 19:23

Skippy le Grand Gourou

Re : [Résolu] imprimante canon ip1500 sur ubuntu

Ben je te conseille de faire (ou de continuer) un topic sur l'iP4000, parce qu'a priori les gens qui en ont une ne vont pas veni sur un topic iP1500, résolu qui plus est... wink big_smile

Hors ligne

#33 Le 07/03/2006, à 14:55

lemoine_sylvain

Re : [Résolu] imprimante canon ip1500 sur ubuntu

Voila qu'après 3 distribes je surf enfin avec ubuntu sur mon vieux hp papillon, ça m'a pris quelques mois mais maintenant je vais creuser pour que tout marche.

l'imprimante Canon S 750 n'a pas de driver... le pilote de la 800 ne me permet pas d'imprimer, j'ai télécharger turbo print mais je n'ai pas encore réussi à masteriser son install... ( et s'il faut l'acheter pour enlever le logo... je ne sais pas trop!)

est ce que quelqu'un aurait une solution genre un super dépot plein de paquet en or pour cette canon de mer2.

#34 Le 07/03/2006, à 15:43

bernic

Re : [Résolu] imprimante canon ip1500 sur ubuntu

Ouais, mon problème est toujours pas résolu... je sais que je l'a fait un peu, beaucoup perso ... mais comme le dit sylvain canon c'est pas hyper sympa comme imprimante vu que des drivers manquent pour une config optimale.

Qui peut apporter son aide ??


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#35 Le 07/03/2006, à 20:07

Skippy le Grand Gourou

Re : [Résolu] imprimante canon ip1500 sur ubuntu

Eh les gars ! Vous savez lire ? C'est pas un topic Canon c'est un topic iP1500... big_smile
Et en plus il est résolu... roll
Si vous voulez que les gens vous répondent il faut aller dans un topic plus approprié ou en créer un. wink

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 07/03/2006, à 20:08)

Hors ligne

#36 Le 07/03/2006, à 20:09

fraide

Re : [Résolu] imprimante canon ip1500 sur ubuntu

c'est vrai ça... Mais cliquez sur mon lien, sinon, pour geeker... big_smile

Hors ligne

#37 Le 11/05/2006, à 15:25

ingenuz

Re : [Résolu] imprimante canon ip1500 sur ubuntu

Je viens de passer sous Dapper :

Rien ne change pour l'installation de l'imprimante sauf qu'il faut absolument se procurer libpng10-0 qui ne se trouve pas dans les dépots de synaptic (ou alors j'ai mal cherché)


Quoi qu'il en soit, on peut les récupérer ici :

wget http://mirrors.kernel.org/debian/pool/main/libp/libpng/libpng10-0_1.0.18-1_i386.deb

puis un :

sudo dpkg -i libpng10-0_1.0.18-1_i386.deb

ainsi, l'installation du paquet bjfilter-pixmaip1500_2.50-3_i386.deb se passe sans soucis wink

J'adore cette petit imprimante cool

Hors ligne

#38 Le 16/08/2006, à 09:56

francis.t

Re : [Résolu] imprimante canon ip1500 sur ubuntu

Bonjour, merci à ceux qui ont décrit la procédure, j'ai suivi et mon imprimante ip 1500 fonctionne ... mal : extrêmement lent, quasi-impossible d'imprimer! mais au bout d'un 1/4 h ce qui sort (text) est propre ... s'il y a une image c'est de l'impression en 1 page/heure... Une piste de solution ? est-ce que turbo print fait mieux ?
Cordialement, francis.

#39 Le 16/08/2006, à 12:15

poisson rouge

Re : [Résolu] imprimante canon ip1500 sur ubuntu

Bonjour,
je possede un pc en Win . XP et je n'arrive pas a installer mon imprimante CANON BJC 4000
je n'arrive pas a trouver le logiciel pour la faire fonctionner ...
merci de m'aider (novice du pc )
lol hmm

Hors ligne

#40 Le 30/08/2006, à 13:52

loloum

Re : [Résolu] imprimante canon ip1500 sur ubuntu

wouaren a écrit :

[RESOLU] Installation imprimante ip1500
voilà comment j'ai fais et ca fonctionne :

téléchargez les 3 .deb de http://linux.cergynux.net/canon/ dans un dossier

rentrer dans ce dossier et faire

sudo dpkg -i *.deb

puis :

sudo apt-get install libpng2

et

sudo apt-get install libxml1

enfin :

sudo killall cupsd
sudo cupsd

Ensuite il faut mettre les nouveaux drivers installés :

Dans la barre en haut, Système>Administration>Impression

Nouvelle imprimante

Canon IP1500 > Avancer

sélectionnez Pixma IP1500 Ver.2.50

Appliquez

ensuite vous pouvez imprimer une page de test et miracle..., il serait bon de sauvegarder ces 3.deb puisque aparemment on ne les trouve pas partout...

Bonjour lors des manips j'ai ce message d'erreur :

Paramétrage de bjfilter-pixmaip1500-lprng (2.50-3) ...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
bjfilter-common
bjfilter-pixmaip1500
loloum@ubuntu:~/ip1500$

Avez vous une idée ?

#41 Le 30/08/2006, à 21:17

loloum

Re : [Résolu] imprimante canon ip1500 sur ubuntu

J'ai réussis a installer l'imprimante, en passant par la :

wget http://software.canon-europe.com/files/soft22415/software/iP1500Linux.tar.gz
tar -xzf iP*.gz
sudo alien -k bjfil*i386.rpm
sudo dpkg -i bj*.deb

Il seul problème c'est que lors de l'impression, l'imprimante ne part pas et se met en "pause", sur le logo d'imprimante il y a une petite bulle avec des ZzZz dedans, et c'est écrit "en pause" quelqu'un a un idée ?

Merci a vous smile

#42 Le 22/09/2006, à 16:14

jeremix

Re : [Résolu] imprimante canon ip1500 sur ubuntu

Moi pareil, elle ronfle ZzZzZZZzzzzZZZZzzzz. sad


ubuntucounter user 8236

Hors ligne

#43 Le 22/09/2006, à 16:52

jeremix

Re : [Résolu] imprimante canon ip1500 sur ubuntu

pffffffff, clic sur reprendre puisqu'elle est en pause.
C'est où le club des grosnazes déjà?


ubuntucounter user 8236

Hors ligne

#44 Le 23/09/2006, à 01:58

Skippy le Grand Gourou

Hors ligne

#45 Le 29/09/2006, à 00:15

loula

Re : [Résolu] imprimante canon ip1500 sur ubuntu

Bon j'ai fait tous ce que vous avez conseillé.

j'arrive a installer les driver mais j'ai un souci dès que j'essaie d'imprimé quelque chose il me mets en états de l'imprimantes ARRETE ca me rend dingue je comprend pas.

De l aide svp !!!

#46 Le 30/03/2007, à 12:50

topazz

Re : [Résolu] imprimante canon ip1500 sur ubuntu

j'ai complété la doc sur le site d'ubuntu pour la pixma IP1500 à partir de vos infos, en modifiant légèrement :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/imprimantes_canon_ixxx

Dernière modification par topazz (Le 30/03/2007, à 12:51)

Hors ligne

#47 Le 16/04/2007, à 15:53

guizoguizo

Re : [Résolu] imprimante canon ip1500 sur ubuntu

salut j'ai suivi votre procedure et je n'arrive pas à charger un des trois paquets canon/bjfilter-pixmaip1500_2.50-3_i386.deb
je n'ai pas l'autorisation???
quelqu'un peut il m'éclairer svp je seche

Hors ligne

#48 Le 11/05/2007, à 14:36

ingenuz

Re : [Résolu] imprimante canon ip1500 sur ubuntu

Pour la Feisty Fawn, j'ai eu quelques soucis pour l'imprimante Canon IP1500 avec l'ancienne méthode qui fonctionnait jusque là.

Donc j'ai utilisé les paquets du site mambo.kuhp.kyoto-u.ac.jp et ça a fonctionné.

Pour info, voilà la procédure suivie :

[*] Ajout du dépot dans la source liste :

sudo gedit /etc/apt/sources.list

et ajout des lignes suivantes :

# Dépot pour imprimante
deb http://mambo.kuhp.kyoto-u.ac.jp/~takushi/ubuntu ./

Puis installation des paquets suivants (j'utilise aptitude):

sudo aptitude update
sudo aptitude install libcnbj-2.5 bjfilter-2.5 pstocanonbj

Ensuite c'est l'installation classique par l'interface graphique ou par 127.0.0.1:631

Si ça peut aider quelqu'un...

Hors ligne

#49 Le 11/05/2007, à 14:45

xabilon

Re : [Résolu] imprimante canon ip1500 sur ubuntu

Salut

Curieux, j'avais installé Feisty sur une autre partition, et les paquets de takushi (pour Edgy) ne fonctionnaient pas. C'est la seule raison pour laquelle je suis encore sous Edgy ...

Que je sois sous KDE ne devrait rien changer (puisque ça marche sous Kubuntu Edgy) ?

J'ai peut-être zappé un truc ... sad

En tout cas, sous Debian Etch et Lenny, pas de problème avec les paquets de takushi pour la IP1500 big_smile

Donc big up pour Takushisan, même si on peut pas imprimer en haute résolution !


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#50 Le 13/05/2007, à 20:56

ingenuz

Re : [Résolu] imprimante canon ip1500 sur ubuntu

xabilon a écrit :

Salut

Curieux, j'avais installé Feisty sur une autre partition, et les paquets de takushi (pour Edgy) ne fonctionnaient pas. C'est la seule raison pour laquelle je suis encore sous Edgy ...

Que je sois sous KDE ne devrait rien changer (puisque ça marche sous Kubuntu Edgy) ?

J'ai peut-être zappé un truc ... sad

En tout cas, sous Debian Etch et Lenny, pas de problème avec les paquets de takushi pour la IP1500 big_smile

Donc big up pour Takushisan, même si on peut pas imprimer en haute résolution !

Je ne sais pas vraiment si ça peut venir de là, mais tu as redémarré cupsys?

sudo /etc/init.d/cupsys restart

Tu me mets le doute là parce que je viens de m'apercevoir que je n'avais pas désinstallé les paquets rpm canon que j'ai aliénés. Il se pourrait que ce soit le cocktail des paquets canon + ceux de Takushisan que font fonctionner mon imprimante. hmm Mouaif... Dès que j'aurai le temps je désinstallerai tout et réinstallerai pour savoir exactement ce qu'il faut mettre.

Dernière modification par ingenuz (Le 13/05/2007, à 20:57)

Hors ligne