Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2011, à 13:38

Morita

[RESOLU] Echec à la mise à jour des données meteo

Bonjour
J'ai remarqué, depuis quelques jours que l'applet (xfce4-weather-plugin) ne peux plus afficher la météo de ma ville ni même des autres villes. Apparemment, je suis le seul a avoir ce problème car je ne trouve aucun info sur le net. Quelqu'un peut m'aider ? Quels informations avez vous besoin pour commencer ?

Dernière modification par Morita (Le 10/11/2011, à 21:49)


Novatux Fregate Black - Xubuntu 12.04

Hors ligne

#2 Le 07/11/2011, à 13:47

Hulubuntu

Re : [RESOLU] Echec à la mise à jour des données meteo

Je confirme que j'ai le même problème ... il semblerait que les flux météo dont se sert l'indicateur soient devenus payants, je ne sais plus ou j'ai vu cet info !
Il existe un autre indicateur météo très bien "my weather indicator" qui lui fonctionne parfaitement ! Je te mets le lien pour l'installer si ça t'intéresse :
Indicateur météo my-weather-indicator

Hors ligne

#3 Le 07/11/2011, à 15:17

thierry17700

Re : [RESOLU] Echec à la mise à jour des données meteo

Bonjour

+ 1 (Je confirme que j'ai le même problème).

Il y a aussi "indicator-weather" directement accessible par Synaptic !

Hors ligne

#4 Le 07/11/2011, à 18:01

raptor2003

Re : [RESOLU] Echec à la mise à jour des données meteo

Je confirme aussi, cela fonctionnait au début et après ça ne marchait plus sur ma VM test.

Merci pour les propositions d’alternatives, je checkerais à l'ocas.

Hors ligne

#5 Le 07/11/2011, à 20:27

chobbes

Re : [RESOLU] Echec à la mise à jour des données meteo

Bonjour,

c'est probablement fini pour cet applet xfce, tout du moins avec Weather.com comme fournisseur de données.
The Uploader donne l'info sur ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6916801

Hors ligne

#6 Le 08/11/2011, à 00:15

Morita

Re : [RESOLU] Echec à la mise à jour des données meteo

Merci pour vos réponses !


Novatux Fregate Black - Xubuntu 12.04

Hors ligne

#7 Le 08/11/2011, à 20:23

raptor2003

Re : [RESOLU] Echec à la mise à jour des données meteo

C'est bizarre pour la météo j'ai conkyforecast (je suis toujours sous Ubuntu) et il me semble que ça utilise aussi weather.com mais il fonctionne encore. (après relecture du mail c'est jusqu'au 15 novembre apparemment). J'avais d'ailleur reçu un mail de weather.com il y a quelques semaines à ce propos.

Edit: voilà un extrait du mail:
What this means to you:
In order to have access to an XML data feed from The Weather Channel, you will need to subscribe to The Weather Channel® API. This letter serves as formal notice to you that your access to the weather.com® XML Data Feed will terminate at midnight Eastern time on November 15, 2011. To evaluate The Weather Channel® API as an alternative to the weather.com® XML Data Feed, please go to http://portal.theweatherchannel.com.

et le tarif c'est $19.98/mois....

Dernière modification par raptor2003 (Le 08/11/2011, à 20:26)

Hors ligne

#8 Le 09/11/2011, à 21:50

Hulubuntu

Re : [RESOLU] Echec à la mise à jour des données meteo

sirhudson a écrit :

Il y a aussi "indicator-weather" directement accessible par Synaptic !

J'avais essayé celui là mais les prévisions ne fonctionnaient pas, pour le reste il était bien.
My-weather-indicator est plus gourmand mais plus complet : possibilité d'afficher 2 emplacements météo et les prévisions fonctionnent.

Dernière modification par Hulubuntu (Le 09/11/2011, à 21:51)

Hors ligne

#9 Le 10/11/2011, à 02:34

TiBi

Re : [RESOLU] Echec à la mise à jour des données meteo

Pour retrouver votre greffon météo fonctionnel :

Consulter la page de documentation Comment modifier les sources de mises à jour pour activer les dépôts contenant le code source.

Une fois les dépôts des sources activés, mettre à jour l'information sur les paquets:

sudo apt-get update

Installation de quelques paquets nécessaires à la construction d'un paquet Debian :

sudo apt-get install build-essential fakeroot devscripts

Installation des paquets nécessaires à la compilation du greffon xfce4-weather-plugin :

sudo apt-get build-dep xfce4-weather-plugin

Création d'un dossier de travail nommé greffon-meteo et s'y deplacer :

mkdir greffon-meteo && cd greffon-meteo

Téléchargement des sources de xfce4-weather-plugin (sans sudo) :

apt-get source xfce4-weather-plugin

Téléchargement du patch (rustine…) :

wget http://dl.dropbox.com/u/5180472/patches.tar.gz

Extraction du patch vers le dossier /xfce4-weather-plugin-0.7.4/debian/ :

tar -xvf patches.tar.gz -C ./xfce4-weather-plugin-0.7.4/debian/

Se déplacer dans le dossier xfce4-weather-plugin-0.7.4 :

cd xfce4-weather-plugin-0.7.4/

Mettre à jour le fichier "changelog" (voir la capture d'écran pour les détails):

dch -i

Une image vos mille mots :
1320883916.png

Après vos modifications du fichier changelog, appuyez sur CTRL+X pour quitter.

Réponses aux différentes questions anglaises :
Save modified buffer  -appuyer sur y

File Name to Write  -enlever le ".dch" à "changelog.dch" et appuyez sur ENTRÉE

File exists, OVERWRITE  -appuyer sur y


Construire le paquet Debian :

dpkg-buildpackage -uc -us -rfakeroot

Se déplacer dans le dossier parent :

cd ..

Installer le paquet Debian :

sudo dpkg -i *.deb

Dernière modification par TiBi (Le 10/11/2011, à 16:08)


« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »

« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »

Hors ligne

#10 Le 10/11/2011, à 12:57

Hulubuntu

Re : [RESOLU] Echec à la mise à jour des données meteo

Merci TiBi, ça fonctionne au poil !
Sais-tu quelle source météo est utilisée maintenant ?
Par contre, je ne suis pas développeur et je n'aurai plus besoin à l'avenir des paquets ayant servi à reconstruire l'indicateur météo.
Pourrai tu me dire comment désinstaller proprement tous les paquets utilisés içi ?
Encore merci smile

Dernière modification par Hulubuntu (Le 10/11/2011, à 14:16)

Hors ligne

#11 Le 10/11/2011, à 16:18

TiBi

Re : [RESOLU] Echec à la mise à jour des données meteo

Hulubuntu a écrit :

Sais-tu quelle source météo est utilisée maintenant ?

La même source. Comme seul la clé et l'identifiant ont été modifié, il est possible que ça ne fonctionne que temporairement.

Hulubuntu a écrit :

Par contre, je ne suis pas développeur et je n'aurai plus besoin à l'avenir des paquets ayant servi à reconstruire l'indicateur météo.
Pourrai tu me dire comment désinstaller proprement tous les paquets utilisés içi ?

Vérifie dans /var/log/apt/history.log. Tu peux les déinstaller avec les fichiers de configuration et les dépendances avec cette commande :

sudo apt-get autoremove --purge liste des paquets à déinstaller

Comme à l'installation, les paquets à désinstaller doivent être séparés par un espace. Si tu n'est par certain, tu peux utiliser l'option -s avec apt-get pour simuler la désinstallation.

Exemple :

sudo apt-get autoremove --purge build-essential fakeroot devscripts -s

Il faudra relancer la commande en enlevant le -s pour réellement désinstaller tes paquets.

Tu peux également supprimer la copie des paquets installés que apt conserve sur le disque dur avec :

sudo apt-get clean

Voir apt-get dans le wiki pour plus d'information.

Dernière modification par TiBi (Le 10/11/2011, à 16:21)


« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »

« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »

Hors ligne

#12 Le 12/11/2011, à 00:35

didli

Re : [RESOLU] Echec à la mise à jour des données meteo

TiBi a écrit :

Une image vos mille mots

Arf, c'était si simple que je n'ai pas compris tout de suite ce que tu attendais de nous ...
Un grand Merci pour la méthode et le patch !
En espérant qu'un nouveau provider soit rapidement choisi.


Plan B : réessayer le Plan A jusqu'à ce qu'il fonctionne.
http://www.mediaklan.com/

Hors ligne

#13 Le 15/11/2011, à 16:50

c-cube

Re : [RESOLU] Echec à la mise à jour des données meteo

Merci TiBi d'avoir pris le temps de fournir la solution et de détailler la procédure.

Ça fonctionne parfaitement en effet. smile


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#14 Le 07/05/2012, à 23:57

Croa

Re : [RESOLU] Echec à la mise à jour des données meteo

Bonjour,

J'ai le même problème !
Toutefois la recette indiquée ne fonctionne pas chez moi. Cela vient sûrement de la version du xfce4-weather-plugin-0.7.3+squeeze1 au lieu de xfce4-weather-plugin-0.7.4

De plus il existe probablement une solution plus simple à ce problème certainement dû à une dépendance oubliée des développeurs faisant le lien avec les bases de données météo. J'ai essayé aussi des trucs sur cette piste mais ne trouve pas non plus ainsi.

Hors ligne

#15 Le 08/05/2012, à 00:32

dragao13

Re : [RESOLU] Echec à la mise à jour des données meteo

Hulubuntu a écrit :
sirhudson a écrit :

Il y a aussi "indicator-weather" directement accessible par Synaptic !

J'avais essayé celui là mais les prévisions ne fonctionnaient pas, pour le reste il était bien.
My-weather-indicator est plus gourmand mais plus complet : possibilité d'afficher 2 emplacements météo et les prévisions fonctionnent.

Si les prévisions fonctionnent après une petite modif dans le fichier de conf ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#16 Le 08/05/2012, à 06:07

F50

Re : [RESOLU] Echec à la mise à jour des données meteo

Bonjour

J'ai installé le paquet (version 7.4-3) donné en lien par chobbes au poste #5 et j'ai toujours la météo:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=758661

#17 Le 08/05/2012, à 13:51

Croa

Re : [RESOLU] Echec à la mise à jour des données meteo

Problème résolu pour moi aussi !

J'ai installé les paquets "metar" et "zigrib" et le "xfce-weather-plugin" fonctionne maintenant! (Je ne saurait dire lequel est vraiment nécessaire.)

On doit configuer le plugin (clic-droit sur l'icône) en choisissant un lieu, lesquels sont maintenant accessibles. (Il faut essayer des noms de ville avec station météo et j'ai prix Cazaux qui n'est pas trop loin de chez moi. Attention les codes postaux ne référencent que des stations américaines : à éviter ! Les codes aérodrome ne fonctionnent pas non plus. )

Hors ligne

#18 Le 09/05/2012, à 12:02

F50

Re : [RESOLU] Echec à la mise à jour des données meteo

Croa a écrit :

J'ai installé les paquets "metar" et "zigrib" et le "xfce-weather-plugin" fonctionne maintenant!

Le premier n'est pas installé chez moi et le deuxième n'existe pas mais xfce-weather-plugin fonctionne malgré ça.

Dernière modification par faucon50 (Le 09/05/2012, à 12:03)

#19 Le 09/05/2012, à 22:46

Croa

Re : [RESOLU] Echec à la mise à jour des données meteo

Je vais les retirer et je verrais bien si ça fonctionne toujours : Il se peut aussi que la base de donnée soit très partielle d'où les premiers essais infructueux. Avec les grandes villes et les stations météo connues ça aurait peut-être marché du premier coup (?)

Merci à tous, je laisse ce forum.:)

Hors ligne