Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1576 Le 08/05/2012, à 19:12

desdor

Re : Live Voyager

ljere a écrit :

pour firefox tu peux le lancer sans aucun plugins pour voir si il va mieux

Je viens de le redémarrer sans les modules, c'est un peu mieux, mais très leger.
Pour donner un exemple, le site  de Clapico (excellent entre parenthèses) dont voici le lien : ici  met exactement 52 secondes a s'afficher en totalité avec Firefox et 29 avec chromium.

Hors ligne

#1577 Le 08/05/2012, à 19:15

dragao13

Re : Live Voyager

Chez moi aussi ça va plus vite avec chromium ... et c'est pas loin d'être du simple au double par rapport à firefox sur cet exemple de Clapico ! (d'ailleurs Canonical a déjà averti que plane la menace que chrome devienne le navigateur par défaut sur ubuntu) ...

Dernière modification par dragao13 (Le 08/05/2012, à 19:24)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1578 Le 08/05/2012, à 19:18

desdor

Re : Live Voyager

Bon, je n'ai plus qu'a passer Chromium comme navigateur par défaut. Tant pis pour les startpages de notre ami Rodorf...

Merci.

Hors ligne

#1579 Le 08/05/2012, à 19:35

sylvainsjc

Re : Live Voyager

Perso je ne comprends pas trop, la différence de vitesse de chromium est vraiment insignifiante par rapport à Firefox (je viens de comparer avec le site de clapico)

En tout cas elle n'est pas suffisante pour me faire changer de navigateur

Le PC en question :
Toshiba A100 : Processeur Intel® Core™ Duo T2250 (1.73 GHz) / 1 Go DDR2 - 100 Go (5 400 tpm) S-ATA / 15''4 WXGA TruBrite / nVidia 7300 320 Mo TC (64Mo dédiés) / DVD Super Multi (DC) / Lecteur 5 en 1 / i.Link® - Wi-Fi™ (802.11 a/b/g).


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1580 Le 08/05/2012, à 19:44

popololo

Re : Live Voyager

desdor a écrit :

Bon, je n'ai plus qu'a passer Chromium comme navigateur par défaut. Tant pis pour les startpages de notre ami Rodorf...

Merci.

TU es sûr que ce n'est pas un problème de wifi?
De plus les startpages marche aussi sur chromium. Tu n'as qu'a en faire la page de démarrage par défaut de ton nouveau navigateur.

Hors ligne

#1581 Le 08/05/2012, à 19:46

Zoulou.4556

Re : Live Voyager

Je trouve Canonical s'oriente trop vers google!
Sinon chez moi firefox fonctionne bien, j'ai même installé la version Aurora, ça ne rame pas du tout!
En passant, sympa ton blog sam7.

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 08/05/2012, à 19:53)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#1582 Le 08/05/2012, à 21:14

sylvainsjc

Re : Live Voyager

J'y pense, Rodolphe a customisé Firefox aussi et je me rappelle que dans les options de sécurité, c'est "ne jamais conserver l'historique" que est coché

Sauf erreur, dans ce cas, le cache des pages n'est pas sauvegardé et ouvrir un site est toujours aussi long que la 1ere fois ou l'on y accède

Ce n'est surement pas ce type de réglage qui est fait avec Chromium qui lui réutilise son cache


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1583 Le 09/05/2012, à 01:07

dragao13

Re : Live Voyager

Bien vu l'ami ... forcément ça rallonge le comportement de firefox !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1584 Le 09/05/2012, à 08:59

enebre

Re : Live Voyager

Bonjour les Voyager,
Depuis peu j'ai un processus qui se relance régulièrement et qui monopolise les cpus.
le nom du pique-assiette c'est apt-check, comment faire pour l'empêcher de se lancer au démarrage. Car il n’apparaît nullement dans la liste des applications au démarrage.
J'ai même installé gnome-session-properties pour vérifier, mais il reste invisible.
En plus si il est là pour vérifier les mises à jour, alors que j'ai règlé le système pour ne pas faire cette vérification automatiquement.
Ce apt-check est un mystère pour moi.

Hors ligne

#1585 Le 09/05/2012, à 08:59

desdor

Re : Live Voyager

Bonjour,
effectivement, je suis en navigation privée, c'est peut etre ca. Je teste ce soir.
Bonne journée.
Merci

Dernière modification par desdor (Le 09/05/2012, à 09:47)

Hors ligne

#1586 Le 09/05/2012, à 09:32

enebre

Re : Live Voyager

Ok pour apt-check, c'est le conky-update n° 16 via conky-control, qui était en cause, je l'ai désactivé et mon cpu n'est plus le toaster de bureau qui mange toutes les ressources et me fait du pain grillé au ptit dèj.

Dernière modification par enebre (Le 10/05/2012, à 13:43)

Hors ligne

#1587 Le 09/05/2012, à 12:55

desdor

Re : Live Voyager

popololo a écrit :

TU es sûr que ce n'est pas un problème de wifi?
De plus les startpages marche aussi sur chromium. Tu n'as qu'a en faire la page de démarrage par défaut de ton nouveau navigateur.

J'ai suspecté le wifi un moment mais en ethernet, c'est un peu plus rapide mais pas flagrant.
Et d'ailleurs sous windows ça marche nickel.

Hors ligne

#1588 Le 09/05/2012, à 21:43

diplo35

Re : Live Voyager

Bonsoir,

Intrigué par les nombreux articles sur voyageur, tenté par les captures d'écran et descriptions, je télécharge le live Voyager 12.04.

Un essai en live session, je suis conquis et j'essaye de l'installer.

C'est là que ça se corse, impossible d'installer voyager 12.04 (32bits), les fichiers se copient, des téléchargements se lancent puis écran gris c'est fini.

J'ai essayé toutes les options d'installation avec F6, rien à faire toujours le même résultat. Je n'ai pas essayé d'installer Xubuntu mais je crains que ce soit pareil, peut-être avec l'alternate CD ça marcherait...

si quelqu'un peut me donner un tuyau, sinon je réinstalle ma bonne vieille 10.04...

BootInfo

Ma config :
Carte mère : Asus A7N8X-E
Processeur : Athlon XP 2800
Carte graphique : ATi RADEON 9600PRO
sda : DD sata avec Win XP installé et grub en amorçage, monté en /media/winXP
sdb1 : /
sdb2 : swap
sdb3 : /home
sdb4 : /media/Winux (partition de données commune avec XP)

Cette configuration des disques est celle que j'utilise sous 10.04 et que je met dans les paramètres d'installation de voyager 12.04.

Dernière modification par diplo35 (Le 09/05/2012, à 21:53)


Xubunutu 12.04
Asus N78X
AMD Athlon(tm) XP 2800+

Hors ligne

#1589 Le 09/05/2012, à 22:55

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

diplo35@Le mieux, tu installes tout sur une partition avec voyager, home comprise.

Le mieux
1) créer le swap
2) je formate le / en ext4 et j'installe voyager dessus et c'est tout

Pour ta home en sd3 ne peux-tu pas glisser tes dossiers dans sdb4, supprimer la home et tu glissera ensuite tes dossiers sur la home voyager.

#1590 Le 09/05/2012, à 22:59

diplo35

Re : Live Voyager

Je ne comprends pas bien, tu me proposes de ne pas créer de partition spécifique pour home? c'est ça?


Xubunutu 12.04
Asus N78X
AMD Athlon(tm) XP 2800+

Hors ligne

#1591 Le 09/05/2012, à 23:04

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

diplo35@ Oui, car parfois, il ne la reconnaît pas car toutes les configurations voyager sont quasiment toutes sur la home. Désolé, j'ai pas d'autres solutions pour l'instant.

#1592 Le 09/05/2012, à 23:33

diplo35

Re : Live Voyager

je viens d'essayer, malheureusement pas d'amélioration, écran gris avec message d'erreur irrécupérable.
Je crois que je vais abandonner et retourner sous 10.04.


Xubunutu 12.04
Asus N78X
AMD Athlon(tm) XP 2800+

Hors ligne

#1593 Le 10/05/2012, à 10:01

galinux

Re : Live Voyager

salut ! j 'ai un problème avec wallch il ne fonctionne pas .  j ' ai du zappé qqch je sais pas quoi !

EDIT:quand je dit qu'il fonctionne pas c 'est qu'il change pas les fonds d'écran ni avec start ni en double-clic; ça reste sur le fond d'écran de paramètres bureaux
hmmm !!! desktop nova non plus ...

Dernière modification par gal (Le 10/05/2012, à 11:33)


vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

Hors ligne

#1594 Le 10/05/2012, à 12:01

zozo_serieux

Re : Live Voyager

Bonjour,
je viens d'installer Voyer 12.04 sur mon eeepc 1000H, sur lequel j'étais revenu jusque-là à la 10.04 car j'avais été trop déçu des versions suivantes.
Félicitations! quel agrément par rapport à xubuntu brut! certes, c'est un peu plus lent que la 10.04 mais je serai à jour niveau logiciel pendant encore quelques années ainsi.
Merci à son concepteur

J'ai toutefois quelques soucis:

- Jupiter ne me permet pas d'utiliser mon processeur à vitesse maxi sur batterie: même quand je choisis 1.6Ghz, je reste en réalité sur 0.8 (je précise que les paquets spécifiques à eeepc sont bien installés, et d'origine s'il-vous-plaît!)
- Lenteur de lancement de la barre inférieure de lancement (le dock?) au démarrage de la machine, très pénible.
- Winff refuse pratiquement toutes les conversions, en me disant qu'il n'a pas les codecs: or quand j'essaie de les installer en suivant la doc ça répond qu'ils ne sont pas disponibles (??)
- Il manque toujours LE plus pour Thunar: une touche F3 qui est sympa sous Gnome mais ça sera peut-être pour plus tard.

Dernière modification par zozo_serieux (Le 10/05/2012, à 12:02)

Hors ligne

#1595 Le 10/05/2012, à 17:58

buntu35

Re : Live Voyager

Salut rodofr,

J'ai basculé du coté de voyager 64 bits.
Je m'éclates bien et je découvre parallèlement xfce4 que je ne connais pas et le travail que tu as pu réaliser pour atteindre ce résultat.

Bravo encore (je te l'ai déjà dit dans un post précédent...mais quand même : good job !!!)

Quelques remarques :
-1- j'ai viré FF pour Chrome (parce que je préfère tongue ). Les scripts liés au menu 'Télévision' sur le clic droit ne fonctionnent plus car ils font référence "en dur" à firefox. En mettant à la place "google-chrome", ça refonctionne. Mais n'est il pas possible d'appeler le navigateur par défaut du système au niveau de ces scripts (y en a peut être d'autres) ? Ainsi les scripts seraient opérationnels quelque soit le navigateur.

-2- j'ai été déçu de l'écran de login d'une session. L'ihm n'est pas du tout sexy. Je vais voir si je peux modifier ça. Si la personnalisation de cet écran de login est possible, je pense qu'une ihm plus homogène avec la session Voyager serait un plus pour l'ISO...

Je te ferais sans doute d'autres remarques (toujours constructives...) ou pistes d'amélioration dans l'avenir.

bonne continuation

Buntu cool


Un système complexe qui fonctionne provient nécessairement d'un système simple qui a fonctionné.
La proposition inverse est aussi vraie : un système complexe construit à partir de zéro ne fonctionne jamais et ne peut pas être modifié pour fonctionner.

Hors ligne

#1596 Le 10/05/2012, à 19:36

sylvainsjc

Re : Live Voyager

buntu35 a écrit :

-2- j'ai été déçu de l'écran de login d'une session. L'ihm n'est pas du tout sexy. Je vais voir si je peux modifier ça. Si la personnalisation de cet écran de login est possible, je pense qu'une ihm plus homogène avec la session Voyager serait un plus pour l'ISO...

Voila : http://voyager.legtux.org/index.php/cha … y-greeter/

Je plussoie pour une apparence plus sexy du login manager (mettre lightdm en dur ?)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1597 Le 10/05/2012, à 21:45

sam7

Re : Live Voyager

diplo35 a écrit :

Je ne comprends pas bien, tu me proposes de ne pas créer de partition spécifique pour home? c'est ça?

pas top ... sad

c'est pourtant vivement conseillé de faire une installation avec un /home séparé habituellement ...

Dernière modification par sam7 (Le 10/05/2012, à 22:04)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1598 Le 10/05/2012, à 22:54

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

zozo_serieux@

Jupiter tu dois le réinstaller
le dock awn lent au démarrage - c'est qu'il y a du monde qui doit s'installer. Va à paramétrages/démarrage et session et désactiver les services dont vous avez pas besoin
Winff refuse toutes les conversions ? Tiens, j'ai mis quasiment tous les codecs et j'ai essaye une conversion wmv et flash sans problème.

Sam7@
Tentes avec une home séparée et après si cela marche pas, fais tout sur une seule partition. Tout la configuation voyager est sur la home  alors que sur xubuntu et ubuntu il n'y a que 3 fichiers. C'est pour quoi de tout séparer présente un risque.

#1599 Le 10/05/2012, à 23:58

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour à tous

Après 10 jours nous sommes déjà à 3000 téléchargements torrents sans les DDL même si je sais que tout le monde ne l'installera pas et malgré les défauts de Voyager, les retours de cette nouvelle version sont très satisfaisants. J'ai pas mal de messages du monde entier...Eh Oui ! Voyager vise d'autres mondes si possible...J'ai même un médecin de kinshasa qui vient de le mettre pour son travail et me remercie. Message d'aujourd'hui. Sinon, je voulais tous vous remercier et de votre soutien pour cette petite souris nommée voyager.

Je vous fais part du développement actuel de voyager 12.10

Suite à quelques réflexions.

Avec Didier-T@ nous finalisons un nouveau système de control install qui permettra, une fois voyager 12.10 installé pour la première fois, par une fenêtre d'ouverture automatique de sélection, de choisir


- Voyager Full - Out Of Box
- Voyager list - Suppr/Install

1336686077.jpg

Pour Voyager Full vous aurez tout voyager
Pour Voyager list, vous aurez la possibilité de choisir dans une liste complète, de désinstaller automatiquement les logiciels installés ou d'en installer d'autres comme Libre office.

1336686133.jpg

Une façon rapide d'avoir en main ce qu'on souhaite, de voir ce qu'il y a rapidement, et d'obtenir soit une voyager minimal soit entre les deux soit une Out Of box. Une petite box qui s’effacera définitivement après.

1336686168.jpg

Barre de progression de suppression/Installation

Ensuite, le système de Voyager list sera disponible dans le clic droit. Une façon rapide d'avoir un visuel de ses logiciels installés et de pouvoir éliminer ceux qu'on utilise plus...ou d'en avoir d'autres rapidement

Voilà et à bientôt wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/05/2012, à 00:39)

#1600 Le 11/05/2012, à 00:06

Major Grubert

Re : Live Voyager

Excellent le Voyager List !
Ça devrait être par défaut sur toutes les distributions !

Dernière modification par Major Grubert (Le 11/05/2012, à 00:09)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne