Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2007, à 00:49

wholehog2

[resolu]windows ne démarre plus

bonjour,

le disque ou j'avais windows d'installer à grillé. j'ai donc utilisé un autre disque dans ma tour pour installer windows.

mais aprés install de windows restauration de grub et ajout de win dans grub quand je veux lancer windows j'ai un écran noir avec : "a disk read error occured".

que dois je faire ?

d'avance merci.

Dernière modification par wholehog2 (Le 07/05/2007, à 22:15)

Hors ligne

#2 Le 06/05/2007, à 01:10

ben13

Re : [resolu]windows ne démarre plus

si c'est une version oem , c'est normal

toujours des voleurs microsoft decidemment .. roll


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#3 Le 06/05/2007, à 01:38

leibowitz

Re : [resolu]windows ne démarre plus

Essaye de démarrer avec le CD de Windows, pour utiliser la console de récupération.

Il existe plusieurs commandes pour réparer le boot, malheureusement je me souviens d'une seule : fixboot

Essaye d'afficher l'aide avec fixboot /h

Hors ligne

#4 Le 07/05/2007, à 18:14

lebossejames

Re : [resolu]windows ne démarre plus

pourkoi passer à windows kan linux marche du 1 er coup !!

Hors ligne

#5 Le 07/05/2007, à 22:14

wholehog2

Re : [resolu]windows ne démarre plus

En fait j'essaye d'installer windows sur partition étendu et apparemment  il aime pas ça.

Donc j'ai modifié la table de partition du disque et bingo ça marche.

J'installe windows car il y a des jeux qui ne fonctionnent pas sous linux et je n'arrive pas à avoir la 3d avec ma carte graphique.

Hors ligne

#6 Le 11/05/2007, à 16:15

leibowitz

Re : [resolu]windows ne démarre plus

Installer Windows sur une partition étendue, pourquoi pas.

Le seul hic, c'est que peu importe où il est installé, il doit avoir ses fichiers de démarrage dans la première partition système.

En général ce qu'on fait, c'est une partition FAT32 au début du disque avec les fichiers de boot de Windows (boot.ini, boot.cfg, etc.)

Ensuite une autre partition (étendue dans ton cas) où tu installes le répertoire \windows. Le reste peut aller où tu veux, ca n'a pas d'importance.

Hors ligne