Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2007, à 22:40

Le fraggle

recherche de témoignages d'install sur packardbell

Salut à tous.

Je continue à galèrer avec mon portable. J'ai un easynote sw86-p-11w de packard bell et je voudrais installer un vista et une Ubuntu en dual boot à la place de vista...

J'ai tenté l'install d'xp et à chaque redémarrage, en fin d'install, c'est le même plantage: invalide OS.
Heureusement lorsque je remet ma machine en état avec les masters cd elle repart...

Je suis pour le moment persuadé que ce problème vient du tatouage de la machine: hdd+bios.

Certains me soutiennent que non alors bon normal je doute.

Question: est-ce que d'autres personnes on tentés d'installer un linux sur cette machine? Si oui comment ça c'est passé.
              Si j'écrase le mbr avec une install de linux est-ce que je pourrai récupèrer mon système avec mes masters cd.
             Si le problème ne vient pas du tatouage, pourquoi mes tentatives d'install d'xp ne marchent pas?

Remarques: il me semble que le mieux est d'installer dans l'ordre xp puis Ubuntu... D'où mes tentatives dans cet ordre.
                je n'ai encore pas essayé d'installer Ubuntu de peur de planter ma machine. (l'idée peut sembler idiote puisque j'ai tenté avec xp... mais bon...)

Merci de votre aide et de partager vos expériences.

Hors ligne

#2 Le 07/05/2007, à 22:45

Le fraggle

Re : recherche de témoignages d'install sur packardbell

Bon alors voilà, javance...

J'ai réussi à installer un xp à la place de vista. Le problème semblait venir du fait que jutilisais une version service pack 1 de xp. Avec le service pack 2 aucun problèmes...

Je suis don c maintenant en dual boot xp Feisty sur mon portable.

Il me reste à résoudre quelques problèmes de driver et hop... que du bonheur. Il semble qu'effectivement sur cette machine le tatouage n'empêche pas de démarrer sur un autre os que celui d'origine... pour peu qu'il soit compatible.

Hors ligne

#3 Le 07/05/2007, à 23:52

Le fraggle

Re : recherche de témoignages d'install sur packardbell

Oups, mal exprimé... Le pb du dual boot, je sui sur le coup...
ça c'est pas fait!!! Pour les pb de drivers ça va mieux!!!

Hors ligne

#4 Le 08/05/2007, à 00:06

quentin_

Re : recherche de témoignages d'install sur packardbell

Salut,
J'ai aussi un parckard bell, mais contrairement à toi je n'ai pas de dual boot. J'ai virtualisé Win XP depuis Feisty.
Le seul probléme que je rencontre avec ubuntu en général c'est l'impossibilité de partitionner le disque :s (tatouage ??) . D'autre part ce qui est plus embêtant, c'est mon lecteur de CD qui n'est pas toujours reconnu au démarrage du système.
Sinon mon ordi marche parfaitement sous linux.


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#5 Le 08/05/2007, à 13:45

Le fraggle

Re : recherche de témoignages d'install sur packardbell

Moi ça y est!!! Ah on est bien sous Ubuntu!!!

quentin a écrit :

Le seul probléme que je rencontre avec ubuntu en général c'est l'impossibilité de partitionner le disque :s

Est-ce que tu as entièrement formaté ton disque à l'install d'uduntu? Avec quel outil as-tu essayé de partitionner? Moi avec Gparted je ne suis arrivé à rien. essaie gparted live ou qparted peut-être...

Hors ligne

#6 Le 08/05/2007, à 14:49

khalilweb

Re : recherche de témoignages d'install sur packardbell

Bonjour,
Personnellement j'ai un EasyNote 3410w depuis bientôt 2ans et après avoir installer Mandriva, Fedora avec pas mal de problème à l'install, quand je suis (re)passé sous Ubuntu tout s'est très bien passé (Dapper puis Feisty).
Je suis en Dual Boot avec XP.
Pas de problème pour partitionner avec Gparted.
Mais d'une manière général je dirais plutôt que c'est Packard (Pou)Bell
Voilà..je dis ça car juste après la fin de la garantie la batterie s'est mis à se decharger en 2 secondes montres en main, autant dire qu'elle ne se charge plus et depuis je suis à 100% branché sur le secteur j'ai envelé ma batterie.
Et puis c'est la carte Wifi Intégré qui n'est plus du tout détecter sous les deux OS.
Voilà, cool packard (pou)bell ..:mad:


GNU/Linux Ubuntu .. mais pas seulement
GNU/Linux Ubuntu 9.10 sur HP Pavilion dv5 1010ef

Hors ligne

#7 Le 11/05/2007, à 10:30

quentin_

Re : recherche de témoignages d'install sur packardbell

Salut,
J'ai tenté de partitionner avec le logiciel de partitionnement inclu ds le Cd d'install (alternate en ce qui me concerne). Le truc c'est que il partitionne, mais au redémarrage il trouve pas de partition à monter. J'ai pourtant bien mis les points de montage :s
Mais bon j'arrive qd même à survivre sans un /home isolé.


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#8 Le 11/05/2007, à 16:14

Zeo

Re : recherche de témoignages d'install sur packardbell

Salut,
J'ai un "vieu" PC portable Packard Bell >> EasyNote 9300 C, dessus j'y ai installé plusieurs Linux pour les tester et m'amuser avec :
- Ubuntu : tous les ubuntu sauf Feisty (pas eu le temps)
- Fedora : 4, 5 et 6 (peut etre la 7)
- Mandriva : 2006 et prochainement 2007.1
- SuSE : 9.2, 9.3, 10.0, 10.1, 10.2 et 10.3

J'ai donc formaté plus d'une fois comme tu t'en doutes, j'ai même eu un dual Boot Linux/Windows XP et je n'ai jamais eu un problème (le tatouage du DD a sauté, et je n'ai rien eu comme problème)

Bon courage pour la suite tongue


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#9 Le 11/05/2007, à 16:45

Doug77

Re : recherche de témoignages d'install sur packardbell

J'ai installé Ubuntu sur un PB aussi, sans dual, car au bout de 1 journée de prise de tete entre le xp, le tatouage, etc, je me suis dit que windows ne valait pas tous ces efforts lol

Et aussi j'en profite pour dénoncer la politique honteuse de Packard Bell, marque que je n'acheterais plus jamais de ma vie.. roll

Drivers proprio en .exe qui verifient le numero de windows, le tatouage etc... donc quand leur driver est buggué (et il l'est...), walou pour faire marcher le pc correctement.
le forum PB est nullissime, c'est une suite de longues plaintes de clients sans reponse, ou on se fait censurer dès qu'on ose dire qqchose.
Quand aux sauvegarde, soit on passe par leur master et on perd les donnees perso, soit ...rien. on peut pas restaurer. C'est pas un pc, c'est une console de windows. Ah oui, si vous perdez les master, il faut en racheter, et au bout de 2 ou 3 envois, ils finissent par être coherent avec votre tatouage. mad

Bref, une honte.:o


Config actuelle : HP dv1000 et EeePC / Gutsy - Gnome - Compiz
Real men don't use antivirus.

Hors ligne