Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2007, à 16:50

amwus

claquement lors de l'arret d'un portable

Bonjour à tous !

Voila, ça fait maintenant un petit moment que je tourne sous ubuntu, et je n'ai toujours pas résolu un problème qui m'inquiète de plus en plus !
En fait, au moment de l'extinction du portable, il me fait un claquement sec au niveau du disque dur, juste au moment ou l'alimentation se coupe.... Je n'avais pas ce genre de claquement sous xp. Le disque dur s'éteignait tranquillement, sans un bruit... Je me demande pourquoi ai je ce problème sous linux...

Pensez vous qu'il y a moyen de régler ce problème ? J'ai peur qu'à la longue, mon disque dur s'endommage !

Mon pc est un IBM Thinkpad R52 (1846-3WG)...

Merci d'avance !

cool


Black holes are where god divided by zero...

Hors ligne

#2 Le 09/05/2007, à 16:52

CedrucK

Re : claquement lors de l'arret d'un portable

J'ai aussi un claquement lors de l'arret du pc (un acer 1692WLMI)
mais je n'y prêtait pas attention, c'était juste utile pour me dire "ayé tu peux fermer le pc et le ranger"
Tu crois vraiment que ça peut être dangereux pour le disque dur??

Hors ligne

#3 Le 09/05/2007, à 17:01

kuri

Re : claquement lors de l'arret d'un portable

<Troll>T as qu a pas eteindre ton portable big_smile</Troll>

heu oui je comprends tres bien l inquietude hmm
j aimerais bien savoir moi aussi, vu que plus ca va, plus j envisage l achat d un portable (enfin une fois que j aurais change mon casque, mon blouson, mes gants, rachete une moto ... mais un jour quand je pourrais).

Hors ligne

#4 Le 09/05/2007, à 17:15

amwus

Re : claquement lors de l'arret d'un portable

Bah je ne sais pas si ça peut être dangereux, mais ce claquement ne m'inspire pas confiance ! J'aimerais résoudre ce probleme...


Black holes are where god divided by zero...

Hors ligne

#5 Le 09/05/2007, à 17:25

chicochoc

Re : claquement lors de l'arret d'un portable

Le jour où ton disque dur fera des bruits suspects pendant le service cool alors là, tu pourras t'inquiéter. voir espérer que tu es fait des sauvegardes wink

Je tourne sous Ubuntu 6.10 et aucuns problèmes. J'attends la version 8 pour installer la 7.xx ... etc.

http://chicochoc.free.fr/


Ubuntu ... ensemble pour le Libre !
Partagez vos réussites ... elles en seront d'autant plus grande !
Mes expériences et solutions Ubuntu en ligne.
http://chicochoc.free.fr/

Hors ligne

#6 Le 09/05/2007, à 17:57

zac974

Re : claquement lors de l'arret d'un portable

J'ai le même clac quand j'eteind mon inspiron 8600.
<Troll>D'ailleurs mon disque à grillé mais c'est pas grâve car je suis pété de tunes!:cool:
En tout cas, cela montre que vraiment ubuntu c'est de la bullshit pour geek moulus du toufu</Troll>

#7 Le 09/05/2007, à 18:15

amwus

Re : claquement lors de l'arret d'un portable

bon apparemment, je ne suis pas le seul à avoir ce probleme... Maintenant il faudrait une solution big_smile


Black holes are where god divided by zero...

Hors ligne

#8 Le 09/05/2007, à 19:43

amwus

Re : claquement lors de l'arret d'un portable

je teste ça on va voir ^^


Black holes are where god divided by zero...

Hors ligne

#9 Le 09/05/2007, à 19:47

amwus

Re : claquement lors de l'arret d'un portable

Quelle merveille ! Ca marche merveilleusement bien ! Plus un bruit à la fermeture ! Magnifique magnifique magnifique ! Je t'adore big_smile

Vous pouvez tester, chez moi ça fonctionne bien ^^


Black holes are where god divided by zero...

Hors ligne

#10 Le 09/05/2007, à 21:10

kuri

Re : claquement lors de l'arret d'un portable

bon j ai mis ca pour mes deux pcs (se ne sont pas des portables m enfin)

je les eteinds jamais normalement, mais on sait jamais smile

Hors ligne

#11 Le 09/05/2007, à 22:15

nknico

Re : claquement lors de l'arret d'un portable

zac974 a écrit :

J'ai le même clac quand j'eteind mon inspiron 8600.
<Troll>D'ailleurs mon disque à grillé mais c'est pas grâve car je suis pété de tunes!:cool:
En tout cas, cela montre que vraiment ubuntu c'est de la bullshit pour geek moulus du toufu</Troll>

Remarque fort intéressante !!

La démarche que j'ai proposé dans le lien que vous a donné Oliv ne semble pas fonctionner pour tous.

Ça marche chez vous ??


Nico

Hors ligne

#12 Le 10/05/2007, à 20:43

nknico

Re : claquement lors de l'arret d'un portable

C'est normal que ça ne marche pas chez toi, puisqu'en fait c'est la même solution que celle que j'ai trouvé....


Nico

Hors ligne

#13 Le 11/05/2007, à 14:54

amwus

Re : claquement lors de l'arret d'un portable

Je me suis un peu renseigné et apparemment, tu ne courrait pas de danger avant 100 000 extinctions... ce qui te laisse largement le temps... Je doute que tu arrives à 100 000 extinctions dans la vie de ton portable big_smile Cela dit je conçoit bien que c'est chiant puisque j'ai moi meme posé la question big_smile


Black holes are where god divided by zero...

Hors ligne

#14 Le 11/05/2007, à 19:28

nknico

Re : claquement lors de l'arret d'un portable

Oliv Mérou a écrit :

C'est bien ce qui me semblait, mais je voulais quand même tenter le coup, au cas où. Étonnant qu'à part toi, personne ne s'intéresse à ce clac. mad Dois-je faire le pari que ça ne pose pas de problème ? Je ré-itère donc mes interrogations : il y a t-il danger ? Si oui, existe-t-il un moyen de se débarrasser de ce clac ? Ma question est-elle débile au point que ça ne vaut même pas le coup d'y répondre ?

Ben je crois que c'est le gros problème de ce forum, il est devenu trop gros. Trop de messages, trop de catégories, trop de trolls, trop de posts inutiles, trop de posts qui parlent de Windows(!). Les messages importants sont noyés dans la masse. Le nombre de message demandant comment mettre Firefox en français, par exemple, est halucinant. Et ces messages sont rarement laissés sans réponses...

Quant à cette histoire de 100 000 j'aimerais bien savoir d'où ça sort ????

Dernière modification par nknico (Le 11/05/2007, à 19:47)


Nico

Hors ligne