Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2005, à 00:47

Jai_le_leu

[resolu] pas compris

j'ai fait ma petite dist-upgrade, après un long we sans internet (après avoir vérifier qu'il n'y avait pas de gros prob ici)
tout a l'air de bien fonctionner pendant 5 min... je reboot

et vala ti pas qu'il me dit que mon dossier perso n'existe pas, et donc il refuse de se connecter

pire : je me log sous windaube pour venir ici, et ma partition avec tous mes soft pour windows a été effacée !!

imaginez un peu : je suis en train d'écrire ici avec IE !!! aaarrrrrrrggggghhhhhh

donc si quelqu'un a une idée de ce qui se passe >_<

mais je crois que je suis bon pour une réinstalle complète demain....

Dernière modification par Jai_le_leu (Le 27/09/2005, à 17:55)

Hors ligne

#2 Le 27/09/2005, à 03:41

Lknight

Re : [resolu] pas compris

hmmm, ta partoche winwin, elle se serais pas mise en "hidden" accidentellement, tu la vois qd tu es sous nux ou pas dutout (pour ca elle dois etre presente dans fstab, juste un rappel à tous hasard ^^ )? et pour ton /home, c t une partoche separée ou pas?

Suis pas un expert, mais j'ai deja chipoté pas mal ^^

Dernière modification par Lknight (Le 27/09/2005, à 03:41)


- LK -
-------------------------------------------------------
DAMNED!  Why is it always 42 !!
I hate this fucking calculator!

Hors ligne

#3 Le 27/09/2005, à 04:27

Tao

Re : [resolu] pas compris

reboot avec un livecd, fais "sudo fdisk -l", puis montes les partitions dont tu veux vérifier le contenu.

Il y a peut-êter moyen de récupérer ton système sans tout réinstaller, c'est un peu barbare comme méthode ça. La prochaine fois, utilises partimage avant de faire ce genre de manipulation, comme ça tu remet facilement ton système comme avant en cas de problème !

Hors ligne

#4 Le 27/09/2005, à 14:44

Lknight

Re : [resolu] pas compris

ou alors tu fais : sudo cfdisk hda (hda etant bien sur ton disque dur, tu remplaces par la bonne signalitique)
et tu regardes le systeme de fichier de tes partoches.


- LK -
-------------------------------------------------------
DAMNED!  Why is it always 42 !!
I hate this fucking calculator!

Hors ligne

#5 Le 27/09/2005, à 15:31

Jai_le_leu

Re : [resolu] pas compris

bon, oubliez, c'est moi qui ai fait une tres mauvaise manip, ça a rien à voir avec breezy (pour les curieux, regarder le post sur chroot et vous comprendrez =^_^=;;; )

par contre, si vous connaissez une méthode pour refaire tout mon "/home/moi" sans reinstaller, je suis pour
j'ai bien essayé de faire un mkdir à partir de la console de récup, mais ça a pas suffit >_<

tao : j'ai pris les paquets de partimage l'autre jour, mais je l'avais pas encore lancé, ça m'apprendra wink

Hors ligne

#6 Le 28/09/2005, à 01:53

Lknight

Re : [resolu] pas compris

sais pas mais ce que j'ai fais oi c creer un partoche pour mon home, ca evitee de tout perdre lors d'une reinstall, heu sinon y dois y avoir moyen de resoudre ton pti pb, mais jsuis hors jeu :s dsl


- LK -
-------------------------------------------------------
DAMNED!  Why is it always 42 !!
I hate this fucking calculator!

Hors ligne