Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2012, à 13:27

LightBeam

Erreurs GRUB suite install/màj 12.04

Bonjour,
Depuis quelques semaines suite à des mises à jour de ma 11.10 vers 12.04 ou même en réinstallant la 12.04 proprement j'ai des erreurs avec GRUB.
La 1ere c'est la ligne qui me sert à démarrer la version courante d'Ubuntu, il me met constamment "Error - Invalid blocklist. Press a key to continue" et là c'est bon, Ubuntu démarre.
La 2nde, plus chiante c'est pour démarrer Windaube (ma femme a du mal avec Linux) là quand je sélectionne la ligne "Window$ 7" il me met carrément des choses comme disk error ou des trucs du genre (alors qu'il est juste sur une autre partition du même disque dur !)
Le DD fonctionne bien car je démarrais window$ avant les mises à jour.
Alors ma question est : comment réinstaller proprement Grub (ou autre solution) pour qu'il refasse proprement la liste des OS installés et les lancer sans afficher d'erreurs ni bloquer ? Je peux le faire depuis Ubuntu puisqu'il fonctionne, mais comment ? Merci de votre aide.


U(+K)buntu Saucy Salamander
AMD64 Quad core 4400+
Radeon HD6850 + 8 Go DDR
Ma galerie 500px : http://500px.com/Lightbeam

Hors ligne

#2 Le 10/05/2012, à 14:02

lamessen

Re : Erreurs GRUB suite install/màj 12.04

Bonjour,


As-tu bêtement pensé à refaire une mise à jour du grub ?

sudo update-grub

Sinon, pour les réinstallations, tu trouveras toutes les informations dans la documentation qui se trouve à cet endroit

Dernière modification par lamessen (Le 10/05/2012, à 14:02)

Hors ligne

#3 Le 10/05/2012, à 14:28

LightBeam

Re : Erreurs GRUB suite install/màj 12.04

Non je n'y ai pas pensé car le plus étrange c'est que je me suis dis ce matin "tiens, je vais réinstaller au propre depuis un CD d'install donc en toute logique ça va me reinstaller GRUB proprement à zéro"... finalement non ! Je vais tenter ta solution ce soir, merci.


U(+K)buntu Saucy Salamander
AMD64 Quad core 4400+
Radeon HD6850 + 8 Go DDR
Ma galerie 500px : http://500px.com/Lightbeam

Hors ligne