Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 09/05/2012, à 22:08

sam7

Re : Voyager 12.04

ok, je vois ... merci de l'info tongue
(mais c'est curieux que ça ne marche pas "normalement")


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#127 Le 09/05/2012, à 22:51

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

Ah ! mais voyager n'est pas aussi parfaite que ça !!!:lol: Il y a toujours des erreurs et ainsi va le monde. C'est parfois un problème de droits mais je crois que c'est sur la 32 bits. Je l'ai déjà souligné sur le forum et sur astuces sur mon site.

#128 Le 10/05/2012, à 14:07

Tux35

Re : Voyager 12.04

Hello smile

Et me revoilà, nouvel utilisateur de Voyager, suite à un post sur le site Le Libriste cool

En effet, ma mise à jour de ma 11-10 vers la 12.04 a complètement déconné, il faut dire que j'avais quelques soucis
suite à des installs pas forcément faites dans les règles de l'art....Bref roll

J'en ai donc profité pour tester cette version XFCE, et ma foi, j'aime bien, pas de problèmes particulier sinon celui que je vais exposer...mais qui ne tiens pas à la distrib en elle même wink

Du beau boulot donc, chapeau bas Mr RodofR cool:)

Mon problème viens donc d'une invite GRUB Rescue au démarrage, ce qui me force à laisser le CD d'install dans le lecteur et à choisir manuellement l'entrée "Amorcer sur le DD principal" sad
Pas pratique sad

J'ai ce souci sur mon PC depuis l'apparition de Grub2 et ce quelque soit la distrib installée (ubuntu, debian, pinguy...); avant, cela se passait bien....
Et généralement, je finis par le supprimer pour réinstaller Grub Legacy, le premier du nom....:/
Mais bon, ça ne me satisfait pas, ça devrait fonctionner....

un historique de mes soucis tongue
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=376253

Mon Fdisk -l
1 disque de 1 TO pour Linux et 2 disques de 80 et 120 Go en NTFS et IDE d'origine installé via des adaptateurs pata/sata, 1 par unité

Disk /dev/sda: 1000.2 GB, 1000204886016 bytes
255 têtes, 63 secteurs/piste, 121601 cylindres, total 1953525168 secteurs
Unités = secteurs de 1 * 512 = 512 octets
Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 512 octets
taille d'E/S (minimale / optimale) : 512 octets / 512 octets
Identifiant de disque : 0x00094e51

Périphérique Amorce  Début        Fin      Blocs     Id  Système
/dev/sda1   *        2048  1940959231   970478592   83  Linux
/dev/sda2      1940961278  1953523711     6281217    5  Étendue
/dev/sda5      1940961280  1953523711     6281216   82  partition d'échange Linux / Solaris

Disk /dev/sdb: 120.0 GB, 120034123776 bytes
255 têtes, 63 secteurs/piste, 14593 cylindres, total 234441648 secteurs
Unités = secteurs de 1 * 512 = 512 octets
Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 512 octets
taille d'E/S (minimale / optimale) : 512 octets / 512 octets
Identifiant de disque : 0x000215b5

Périphérique Amorce  Début        Fin      Blocs     Id  Système
/dev/sdb1            2048   234440703   117219328    7  HPFS/NTFS/exFAT

Disk /dev/sdc: 80.0 GB, 80026361856 bytes
255 têtes, 63 secteurs/piste, 9729 cylindres, total 156301488 secteurs
Unités = secteurs de 1 * 512 = 512 octets
Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 512 octets
taille d'E/S (minimale / optimale) : 512 octets / 512 octets
Identifiant de disque : 0x0009a76c

Périphérique Amorce  Début        Fin      Blocs     Id  Système
/dev/sdc1              63   156296384    78148161    7  HPFS/NTFS/exFAT

Disque /dev/sdd : 1028 Mo, 1028653056 octets
16 têtes, 18 secteurs/piste, 6976 cylindres, total 2009088 secteurs
Unités = secteurs de 1 * 512 = 512 octets
Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 512 octets
taille d'E/S (minimale / optimale) : 512 octets / 512 octets
Identifiant de disque : 0x00084f6d

Périphérique Amorce  Début        Fin      Blocs     Id  Système
/dev/sdd1            2048     2009087     1003520    b  W95 FAT32

J'ai bien sur testé la manip qui consiste à reprendre la main à l'invit Grub Rescue, mais lorsque je rentre

Grub rescue > insmod /boot/grub/linux.mod

Il me réponds toujours no such disk ; Précisons que le fichier est bien présent....:rolleyes:

J'ai également testé le logiciel de la distrib pour réparer le démarage, sans succès ; Voici le fichier Bootinfo généré :
http://paste.ubuntu.com/979781/

Merci de vos lumières, j'ai quand même l'impression que ça tiens à pas grand chose.....:mad:

Olivier


Debian 10 Buster "Voyager" - Kernel 4.19.0-5
PC HP Elite Desk 800G2 SFF
Intel Core I5-6500 @ 3,6GHZ - 16Go de RAM
Système sur SSD Kingston 120G0 + HDD Seagate SATA 3 TO

Hors ligne

#129 Le 10/05/2012, à 14:51

Tux35

Re : Voyager 12.04

Bon, je me réponds tout seul...

Depuis le temps que ça durait, je me suis subitement dit que ça venait peut être d'un paramétrage de ma carte mère ? pourquoi pas....

J'ai donc remis le boot par défaut sur le DD (avant je bootais sur le DVD en premier et le DD en second) et supprimé la gestion RAID qui
de toute façon m'alourdissait l'initialisation du BIOS smile

ET, miracle, ça fonctionne cool

Désolé pour ce post, mais bon, des fois, en postant, ça me remotive pour chercher....LOL

Je continue donc ma découverte et mon paramétrage de ma Voyager tongue

Olivier


Debian 10 Buster "Voyager" - Kernel 4.19.0-5
PC HP Elite Desk 800G2 SFF
Intel Core I5-6500 @ 3,6GHZ - 16Go de RAM
Système sur SSD Kingston 120G0 + HDD Seagate SATA 3 TO

Hors ligne

#130 Le 10/05/2012, à 15:32

demdream

Re : Voyager 12.04

Un grand merci pour Voyager qui ma réconcilié avec le monde Linux. Après avoir testés Gnome 3 et Unity, j'étais retourné vers Windows 7 vu que ces interfaces ne m'avaient pas du tout convaincu....
Voyager est vraiment jolie, légés et stable. Donc merci pour le boulot réalisés smile

Hors ligne

#131 Le 10/05/2012, à 15:45

olep

Re : Voyager 12.04

Bonjour!
Je possède un eeepc équipé d'un atom Z520 et d'une carte graphique GMA500 et qui aujourd'hui, souffre avec win7....

Voyager 12.04 peut-elle mieux fonctionner qu'une ubuntu classique sur ce genre de petit netbooks?
Parce que Ubuntu et les gma500, dur dur.... même en mode live...

Merci d'avance pour vos avis éclairés! wink


MSI B450 Carbon AC Wifi, Ryzen 3 2200G, Ubuntu 20.04

Hors ligne

#132 Le 10/05/2012, à 16:46

Major Grubert

Re : Voyager 12.04

Salut olep.
Voyager devrait être plus léger qu'Ubuntu en principe.
Cependant sur mon EeePC (atom n450, CG ?, 2Go de mémoire vive), qui était avant sous Voyager, j'ai essayé de mettre Gnome Shell en plus de Voyager et comme ça tournait relativement bien (un peu moins réactif tout de même), j'ai formaté et mis Ubuntu + GS et, à vrai dire, je ne vois pas de différence. Pour être honnête, Ubuntu + GS est même plus réactif que Voyager !
Ça vient peut-être du fait que j'avais mis Voyager 64b et que j'ai mis Ubuntu 32b.
En tout cas, avec juste les tâches de fond (dont dropbox, à jour) et le moniteur système, je suis à 10/20% de CPU et 253 Mo de mémoire vive.
Donc, chez moi, Ubuntu tourne sur mon EeePC. Maintenant tu peux choisir Voyager qui doit pouvoir descendre plus bas qu'Ubuntu en bidouillant un peu.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#133 Le 10/05/2012, à 20:10

pascal5

Re : Voyager 12.04

Bonjour,

Cela fait une semaine que j'utilise Voyager 64 bits sur mon portable. Depuis 2007, j'utilise Ubuntu en double amorçage avec Windows 7, mais pour des raisons de principes j'ai pris la décision de ne conserver qu'un système libre. Alors me voilà maintenant sur Voyager, que j'aime beaucoup et que je préfère à la version standard tout en étant plus accessible que Debian xfce.

Voici les remarques que je peux faire jusqu'à maintenant.

1. Pilote de carte graphique et branchement dans un écran externe en hdmi
D'abord, je voulais branché mon moniteur lcd en hdmi dans mon portable et n'utiliser que cet écran que j'ai acquis récemment. J'ai commencé par utiliser les pilotes libres pour la carte graphique nvidia, mais les films en hd ne sont pas fluides, les vidéos sont saccadées. Alors, j'ai installé le pilote propriétaire, mais ça n'a pas été très intuitif pour paramétrer l'écran en hdmi dans nvidia settings. Un problème qui se pose sous xfce (je ne sais pas pour les autres), c'est qu'on doit sauvegarder la configuration dans xorg, et si par exemple on est quelqu'un de mobile et qu'on veut simplement se brancher à un autre écran, il faut tout reconfigurer. Contrairement à Windows, le bouton de mon portable pour basculer d'un écran à l'autre ne fonctionne pas.

2. Clavier externe
J'utilise un clavier externe pour mon portable, c'est le k800 de Logitech. Les raccourcis clavier ne sont pas reconnus par défaut. Cependant, j'ai trouvé assez simple de les paramétrer dans la configuration du clavier. La seule chose que je n'ai pas réussi à faire c'est de configurer la touche qui permet d'activer la mise en veille. Si quelqu'un a la solution, ce serait apprécié.

L'autre chose c'est que parfois lorsque je redémarre mon ordinateur, la connexion sans fil du clavier et de la souris n'est pas reconnue. Je dois débrancher et rebrancher le module usb.

3. Configuration du vpn
J'ai eu de la difficulté à configurer ma connexion vpn avec gnome network manager. Une fois que j'avais importé le fichier de configuration la connexion fonctionnait pour le temps de la session, mais dès que je redémarrais l'ordinateur, la connexion échouait et je ne pouvais pas faire de modification dans les paramètres de la connexion. J'ai finalement trouvé la solution: lorsqu'on importe le fichier de configuration, par défaut la connexion est configurer pour être valable pour tous les utilisateurs; une fois décoché cette option, tout est rentré dans l'ordre. Mais je ne comprend toujours pas pourquoi cela posait problème.

4. Conky
C'est vraiment un plus de Voyager de pouvoir avoir les conky: j'ai souvent voulu les utiliser par le passé mais je n'avais pas le temps de m'en occuper. Avec Voyager tout est assez simple. Cependant, j'ai remarqué que pour certains conky, la surveillance de certains paramètres de l'ordinateur de fonctionne pas, en particulier l'espace disque disponible et la connexion internet. Celui que j'utilise maintenant et qui fonctionne parfaitement, c'est le conky #19 (Conkycore).

5. Minitube
Hier, j'ai testé Minitube. Je trouve que l'idée de ce logiciel est bonne mais ne semble pas au point. Certaines vidéos fonctionnent et d'autres non. De plus, lorsque l'on clique sur l'option d'afficher les dix vidéos suivantes, rien n'apparaît.

6. Démarrage du bureau après le login
Le plus gros problème que j'ai actuellement, c'est que une fois que j'ai entré mon mot de passe à l'écran de login après avoir démarrer l'ordinateur, celui-ci reste en suspend pendant environ 40 secondes. J'aimerais savoir qu'est-ce qui fait bloquer l'ordinateur pour pouvoir commencer à trouver une solution. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a un mode "verbose" et comment l'activer? Ou mieux encore, quelqu'un sait-il déjà où se trouve le problème?

C'est quelques remarques ne changent pas que je trouve l'expérience utilisateur de Voyager globalement positive.

Hors ligne

#134 Le 10/05/2012, à 20:40

olep

Re : Voyager 12.04

Major Grubert a écrit :

Salut olep.
Voyager devrait être plus léger qu'Ubuntu en principe.
Cependant sur mon EeePC (atom n450, CG ?, 2Go de mémoire vive), qui était avant sous Voyager, j'ai essayé de mettre Gnome Shell en plus de Voyager et comme ça tournait relativement bien (un peu moins réactif tout de même), j'ai formaté et mis Ubuntu + GS et, à vrai dire, je ne vois pas de différence. Pour être honnête, Ubuntu + GS est même plus réactif que Voyager !
Ça vient peut-être du fait que j'avais mis Voyager 64b et que j'ai mis Ubuntu 32b.
En tout cas, avec juste les tâches de fond (dont dropbox, à jour) et le moniteur système, je suis à 10/20% de CPU et 253 Mo de mémoire vive.
Donc, chez moi, Ubuntu tourne sur mon EeePC. Maintenant tu peux choisir Voyager qui doit pouvoir descendre plus bas qu'Ubuntu en bidouillant un peu.

Merci pour ces infos!


MSI B450 Carbon AC Wifi, Ryzen 3 2200G, Ubuntu 20.04

Hors ligne

#135 Le 10/05/2012, à 22:11

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

pascal5@
4. Conky
vas dans la home cachée à .conky et prend les conkys que tu veux, ouvre le fichier avec leafpad et à
own_window_type desktop
A la place de desktop testes
'normal' ou 'override' voir aussi "Conky

5. Minitube
C'est un problème avec le logiciel. Remplace le par Gmediafinder
lien ici
lien ici

6. Démarrage du bureau après le login
Effaces tes anciennes sessions
clic droit/réparation aide/Suppression Old sessions
redémarres la session et voit si cela s'améliore

#136 Le 11/05/2012, à 03:55

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

Nettoyeur du Kernel / super script

Le parent pauvre de BleachBit. D'où la nécessité d'installer ce nettoyeur de kernel surtout qu'après la mise à jour de la 12.04, se trouve un second kernel inutile et qui prend de l'espace.

Kclean
Lien ici
Le deb ici

Une fois télécharger Kclean.deb cliquer droit dessus et sélectionner ouvrir avec l'installeur Gdebi

Une fois le script installé via le .deb, son icône se trouve normalement dans Système/Administration et rechercher kclean

#137 Le 11/05/2012, à 05:01

pascal5

Re : Voyager 12.04

Merci de m'avoir répondu rodofr.

J'ai remplacé Minitube par Gmediafinder et c'est beaucoup mieux. Merci!

En ce qui concerne le démarrage de la session, j'ai fait comme tu m'as dit deux fois mais ça ne s'améliore pas. Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai remarqué que quand je démarre l'ordinateur en mode dépannage, je n'ai pas de problème.

Hors ligne

#138 Le 11/05/2012, à 05:52

pascal5

Re : Voyager 12.04

Pour ceux que ça pourrait intéresser, dans le message #133 je parlais du fait que le raccourci clavier pour mettre l'ordinateur en veille ne fonctionnait pas et j'essayais de trouver la commande pour le configurer dans les paramètres du clavier. En fait, je me suis creusé la tête pour rien, puisqu'il fallait simplement activer l'option correspondante dans le gestionnaire d'énergie, qui est bizarrement désactivée par défaut...

Hors ligne

#139 Le 11/05/2012, à 18:19

irma_ubuntu

Re : Voyager 12.04

bonjour
je continue de tester voyager dans virtualbox
et toujours content de ce ce que je vois

juste une question mais peut-être que çà c'est déjà vu :
je fais des essais en chargeant des logiciels
çà me les installe au bon endroit dans les menus

mais les menus ne sont pas du tout rangés par ordre alphabétique ... et çà devient vite la zone pour retrouver une application
comment on remédie à cela ?

merci

Hors ligne

#140 Le 11/05/2012, à 18:46

popololo

Re : Voyager 12.04

irma_ubuntu a écrit :

bonjour
je continue de tester voyager dans virtualbox
et toujours content de ce ce que je vois

juste une question mais peut-être que çà c'est déjà vu :
je fais des essais en chargeant des logiciels
çà me les installe au bon endroit dans les menus

mais les menus ne sont pas du tout rangés par ordre alphabétique ... et çà devient vite la zone pour retrouver une application
comment on remédie à cela ?

merci

clic droit sur le menu propriétés puis éditer le menu.

Hors ligne

#141 Le 11/05/2012, à 18:47

popololo

Re : Voyager 12.04

Kcleaner : Il me semble qu'il est important de garder deux noyau en cas de problème c'est plutôt pratique...

Hors ligne

#142 Le 11/05/2012, à 21:31

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

Installer XFCE 4.10 pour Voyager 12.04

Les développeurs de XFCE viennent de sortir un PPA de XFce 4.10 pour Xubuntu 12.04 Precise
Je viens de le faire et aucun problème pour Voyager 12.04. J'espère pour vous aussi.

1336767695.jpg

Lien ici

Alias

add ppa:xubuntu-dev/xfce-4.10
update
upgrade

Réglage voyager 12.04 après mise à jour. La barre AWN annule des icônes. Donc, quitter la barre AWN, clic droit sur la barre et quitter et redémarrer la barre à Menu/Accessoires/Avant Window Navigation

Si les applets du panel du haut sont tous à gauche faites : clic droit sur le panel du haut aller à Tableau de bord/préférence du tableau de bord/Greffons/ cliquer sur séparateur (croix rouge) éditer le greffon sélectionner (à droite l’icône tableau) sélectionner Étendre. Voilà et à bientôt

#143 Le 11/05/2012, à 23:02

leouaf

Re : Voyager 12.04

Major Grubert a écrit :

    Salut olep.
    Voyager devrait être plus léger qu'Ubuntu en principe.
    Cependant sur mon EeePC (atom n450, CG ?, 2Go de mémoire vive), qui était avant sous Voyager, j'ai essayé de mettre Gnome Shell en plus de Voyager et comme ça tournait relativement bien (un peu moins réactif tout de même), j'ai formaté et mis Ubuntu + GS et, à vrai dire, je ne vois pas de différence. Pour être honnête, Ubuntu + GS est même plus réactif que Voyager !
    Ça vient peut-être du fait que j'avais mis Voyager 64b et que j'ai mis Ubuntu 32b.
    En tout cas, avec juste les tâches de fond (dont dropbox, à jour) et le moniteur système, je suis à 10/20% de CPU et 253 Mo de mémoire vive.
    Donc, chez moi, Ubuntu tourne sur mon EeePC. Maintenant tu peux choisir Voyager qui doit pouvoir descendre plus bas qu'Ubuntu en bidouillant un peu.

Sans bidouiller et apres mise a jour du noyau 64 Bits (et nettoyage) 315 Mo de Ram utilise sur 2 Go (Ubuntu  Gnome Shell 32 Bits 524 Mo), dur de faire mieux avec avec une une interface UserFriendly.

Chapeau bas Mister Rodofr.

Comme je l'ai dis dans mes posts précédents, bien que je sois peu actif sur le Forum, j'installe Voyager en Dur depuis le début, et je n'ai rien a redire.
Fi le terminal et synaptique, tout est la.
De la station radio au controle parental.

Quoi demandé de plus, Mamie est contente, et la Blonde aussi. 

Ami rétracteur, a vous de jouer, il me tarde de vous testez. smile

Dernière modification par leouaf (Le 11/05/2012, à 23:17)


PC: Double Boot: Chakra - Voyager Debian Unstable       Laptop: Manjaro XFCE

Hors ligne

#144 Le 11/05/2012, à 23:07

popololo

Re : Voyager 12.04

Install de Xfce 4.10 via le ppa. Léger problème de thème (axiomd). Bordel dans le menu paramètres que je ne peux éditer, de plus il affiche des programmes dans le menu édition qui n'apparaisse pas dans le menu. Verrais comment régler ça demain. Le reste fonctionne bien.

J'apprécie de plus en plus Xfce et cette voyager.

Hors ligne

#145 Le 12/05/2012, à 06:25

ljere

Re : Voyager 12.04

merci rodofr install de xfce 4.10 sans aucun souci


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#146 Le 12/05/2012, à 12:15

enebre

Re : Voyager 12.04

à fraide 15.jpg?m=1317458735
Ne sachant pas si tu as réglé le problème pour ton affichage LCD, j'ai trouvé un article dans la doc d' xfce qui pourrait résoudre la situation, je n'ai pas essayé.

LCD Hinting
    On some systems LCD hinting results in better fonts. But because this is not working on all system, this setting is not configurable through the interface. You can set it with a simple query.

    xfconf-query -c xsettings -p /Xft/Lcdfilter -n -t string -s lcddefault

    Other possible values are lcdnone, lcddefault, lcdlight and lcdlegacy. You can check if the property is set property, run xrdb -query in a terminal. To fully apply the LCD hinting, it is advised to logout and in again (for restarting the X server).

Si tu décide d'essayer cette solution, fais nous part de tes découvertes, merci.

Dernière modification par enebre (Le 14/05/2012, à 09:21)

Hors ligne

#147 Le 12/05/2012, à 20:45

popololo

Re : Voyager 12.04

popololo a écrit :

Install de Xfce 4.10 via le ppa. Léger problème de thème (axiomd). Bordel dans le menu paramètres que je ne peux éditer, de plus il affiche des programmes dans le menu édition qui n'apparaisse pas dans le menu. Verrais comment régler ça demain. Le reste fonctionne bien.

J'apprécie de plus en plus Xfce et cette voyager.

Je me réponds donc la solution est : 

mr_pouit a écrit :
The Uploader a écrit :

- le menu paramètres affiche de nouveaux tous les outils de configuration Xfce (ça fait un menu paramètres assez grand)

Mais en gros, tu peux modifier /etc/xdg/xdg-xubuntu/menus/xfce-applications.menu pour remplacer :

<Not><Category>X-XFCE</Category></Not>
<Not><Category>X-XfceSettingsDialog</Category></Not>

par

<Not><Category>XFCE</Category></Not>
<Not><Category>X-XFCE-SettingsDialog</Category></Not>

Et ça devrait faire un menu à la Xubuntu.

Sur le fil concernant le ppa 4.10 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9236161
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9236161

Dernière modification par popololo (Le 12/05/2012, à 20:45)

Hors ligne

#148 Le 13/05/2012, à 18:20

atunoa

Re : Voyager 12.04

J'ai fini par abandonner Gnome pour xfce suite à plusieurs avis, dont celui de Linus Torvald himself, qui émettait de sérieux doutes sur l'état psychique des développeurs de Gnome 3 et avait choisi l'alternative Xfce (voir cet article).

J'ai hésité à installer la version Debian de Mint, mais j'ai pas apprécié certains propos insultants sur cette distribution-ci, de plus les dépôts d'Ubuntu c'est vachement facile, et puis surtout un forum sur Linux, comme ici, y en a qu'un.

L'arrivée de Conky control sur une distribution fort améliorée a suffit à me laisser aller à la tentation. Après une perte de tout (grub absent?) inexpliquée, la seconde fois est la bonne. Surtout que j'avais fait la bêtise de copier mon .Mozilla, perdant toutes les améliorations de Rodofr sur Firefox. (Sauve tes favoris et autres modules à part).

Je suis un fan de conky et mon préféré est présent dans la distribution sous le nom de n°20. Mais il manquait un certain détail à corriger. Nous ne sommes plus sur Ubuntu... mais sous Voyager.

J'ai profité pour tester le nouveau Gimp, en une seule fenêtre, c'est la légende qui s’en va, en bricolant quelques pictos, à ajouter dans l'horloge.

xubuntuvoyager3.th.png

xubuntuvoyager2.th.png

xubuntuvoyager.th.png

Quelques petits liens sur mon hébergement Ubuntu One et clique,
Image 1, Image 2, et Image 3
ils sont sur ton pc.

Tu ouvre le dossier Home/ton nom à toi/.conky/conky20/ où tu mets les images
(ctrl+h, pour voir les fichiers et dossiers cachés)
tu édite le fichier conkyrc
et tu change la ligne dans
${image ~/.conky/conky20/new-ubuntu-logo.png
en mettant l'image qui te plait le mieux, ce qui devient, par exemple,
${image ~/.conky/conky20/xubuntuVoyager3.png

Tant que tu y es, tu peux changer le lieu de la météo en cherchant le code de ta ville sur
Weather Noa et en le substituant aux 4 lettres majuscules de la fin cette ligne ${weather http://weather.noaa.gov/pub/data/observ … /stations/ EBFS.

Pour finir, on peux traduire les HOME, DISK, et autres infos en français, les substituant dans le texte par MAISON, DISQUE ou autres. SI le fini, n'est pas nickel, il y a moyen de jouer sur les "goto" qui précède le mot pour les bouger de place.

Cerise sur le gâteau, en enregistrant votre nouvelle configuration du conky, celui-ci se met directement à jour. Ce qui permet d'ajuster l'emplacement au mieux...Une merveille de Didier-T...

Merci Rodofr pour cette splendide distribution.

Hors ligne

#149 Le 14/05/2012, à 20:53

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

Quelques problèmes rencontrés dont je vous rapporte la possible solution

conky 11 avec la date et l’heure qui affiche l’heure AM au lieu de PM (genre la il est 22h et ça me dit 10h) bien que l'heure du système soit bonne

Ouvrir le terminal et coller

sudo leafpad ~/.conky/conky11/Date-Hour

changer la dernière ligne par

${voffset 8}${font Ubuntu Light:size=80}${time %H:%M}${font}${voffset -8}

puis enregistrer


Problème son avec pulseaudio
Les problèmes peuvent en partie se régler en purgeant le fichier pulse dans la home qui remettra une config propre par défaut avec redémarrage

terminal 
rm -R ~/.pulse/*
redémarrer la session

XFCE - Raccourci clavier monter/baisser le son

menu / paramètres / gestionnaire de paramètres / clavier
Onglet raccourcis des applications et faire ajouter

- Monter le son :
commande = 
amixer set Master 2dB+ unmute
Valider, une autre fenêtre s'ouvre et appuyer sur la touche concernée par exemple F1 et les deux commandes s'affichent sur un cadre

- Baisser le son :
commande = 
amixer set Master 2dB- unmute

- Activer/désactiver le son :
commande = 
amixer set Master toggle

Redémarrer parfois la session pour activer l'effet

#150 Le 15/05/2012, à 17:51

daisy-duck

Re : Voyager 12.04

Salut,
je voudrais tout d'abord féliciter Rodofr pour le travail fourni, la disponibilité et le suivi de sa distribution. Je remercie également les contributeurs permettant de cerner les avantages et les inconvénients.
Voyager m'a réconcilié avec Gnu-Linux à l'automne dernier. Je n'irai pas cracher sur la soupe.
Toutefois, je n'ai pas réinstallé Voyager 12.04 qui m'a semblé beaucoup trop gourmand en ressources actuellement.
Je crois que des questions ont été posées sur l'utilisation de la RAM par Voyager et sauf erreur, je n'ai pas lu de réponse technique satisfaisante à ce sujet, mais plutôt des explications émotionnelles.
Préalablement à la sortie de Voyager 12.04, j'ai eu le temps de tester d'autres distributions et environnements. Le constat est assez parlant:

Démarrage "à vide" avec configuration et applis identiques sur les dernières versions 64 bits:
92 mo de ram avec Lubuntu. 100-120 avec Xubuntu, SalineOs, LMDE. 270 avec Ubuntu. 300 avec Linux Mint 13. 330-350 avec Voyager.

J'ignore ce qu'en pense Rodofr.
Bien entendu ce ressenti n'est pas hostile. Cela pourrait être presque une question philosophique sur l'esthétisme, lequel  ne devrait pas, à mon mon avis, prendre le pas sur les ressources.


Proposer des contenus payants dans la logithèque. Même Windows Update n'aurait jamais osé faire ça.

Hors ligne