Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2007, à 11:41

bellafago

Dell rejoint Microsoft et Novell

Bonjour,

Après s'être déclaré prêt à vendre des PC sous Ubuntu Linux, Dell rejoint le partenariat formé par Microsoft et Novell. Signée en novembre 2006, cette collaboration vise à améliorer l'interopérabilité entre les systèmes d'exploitation des deux éditeurs américains : Windows, logiciel propriétaire, et Suse de Novell, une distribution commerciale de GNU/Linux, OS libre au code source ouvert.

Source et suite : neteco.com

Ben voyons , ça aurait été étonnant autrement ...lamentable.


@+

Dernière modification par bellafago (Le 07/05/2007, à 11:45)


Le Dernier Dinosaure  Linux user #421945

Hors ligne

#2 Le 07/05/2007, à 14:25

Di@bl@l

Re : Dell rejoint Microsoft et Novell

je pense que tu pourrais expliquer l'intégralité du texte...

En fait dell proposera des postes ubuntu pour le grand public, mais pour les entreprises proposera Suse en partenariat avec windows...

Hors ligne

#3 Le 07/05/2007, à 15:33

DiCiCat

Re : Dell rejoint Microsoft et Novell

Ca semble raisonnable vu que Suse a un véritable service support client, une réputation établit sur le desktop et les serveurs, des solutions toutes pretes et une experience dans la gestion des services informatiques d'entreprise.

Tout un tat de chose qui manque a ubuntu (et a plein d'autres distrib)

Hors ligne

#4 Le 07/05/2007, à 19:17

useless

Re : Dell rejoint Microsoft et Novell

Mais ils laissent complètement tomber Ubuntu pour Desktop ?

@DiCiCat> Ubuntu fournit un service de support payant

Neteco a écrit :

L'an dernier, Steve Ballmer, CEO de Microsoft, avait entrainé les foudres de la communauté en déclarant que Linux utilise la propriété intellectuelle de Microsoft, sous-entendant que, parmi les distributions commerciales de Linux, seule Suse serait « légale ».

Il me fait bien marrer Steve Ballmer, toujours prêt à gueuler sur Linux sous entendant qu'on viole sa propriété intellectuelle, qu'on pique du code à Windows, mais il est ok pour l'accord avec Novell. Le noyau Linux est le même il me semble non ? Alors pourquoi ne gueule-t-il pas que Novelle et SuSE viole sa propriété intellectuelle et son code source ?

Hors ligne

#5 Le 07/05/2007, à 19:25

tenshu

Re : Dell rejoint Microsoft et Novell

ok finalement si je comprend bien ils nous lachent

Hors ligne

#6 Le 07/05/2007, à 20:10

damb

Re : Dell rejoint Microsoft et Novell

Non, il élargissent à mS / SuZe je pense...

Hors ligne

#7 Le 07/05/2007, à 20:30

renaud.guilhou

Re : Dell rejoint Microsoft et Novell

pfff de toutes façon, Linux avec Dell c'est que pour les USA yikes

Déjà si toutes les marques respectaient la loi on devrait pouvoir acheter sans windows, donc indirectement avec linux big_smile

Hors ligne

#8 Le 07/05/2007, à 20:58

Barbatruk_tho

Re : Dell rejoint Microsoft et Novell

Bon, si je comprends bien on attend trois jours et Dell nous annoncera que bah en fait non ils ont choisi Mandriva?
C'est quand même bizarre ces effets annonces frénétiques qui retombent comme des vieux flans une semaine après... En tout cas pour leur image dans le monde Linux, c'est pas gagné...

On est sûr que c'est exclusif d'Ubuntu?

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 07/05/2007, à 23:51)

Hors ligne

#9 Le 07/05/2007, à 23:41

roxnin

Re : Dell rejoint Microsoft et Novell

Avant de dire que linux leur a volé du code, M$ ferait mieux avant ça de balayer devant sa porte...:rolleyes:


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#10 Le 08/05/2007, à 00:02

Watchwolf

Re : Dell rejoint Microsoft et Novell

Est ce que vous avez au moins lu ce que Di@bl@l a dit ?:/

Hors ligne

#11 Le 08/05/2007, à 00:19

Barbatruk_tho

Re : Dell rejoint Microsoft et Novell

+1

Désolé, tellement tentant de voir le mal partout big_smile

Hors ligne

#12 Le 08/05/2007, à 17:13

useless

Re : Dell rejoint Microsoft et Novell

Donc Dell ne laisse pas tomber Ubuntu pour les particuliers mais préfère utiliser SuSE pour les entreprises c'est bien ça ?

Bon bah s'ils nous lachent pas pour les desktops des particuliers c'est déjà ça.

Hors ligne

#13 Le 08/05/2007, à 17:14

Barbatruk_tho

Re : Dell rejoint Microsoft et Novell

Oué c'est le principal, en effet.

Et puis un travail de compatibilité entre les systèmes Windows et Linux n'est pas forcément un mal, bien au contraire.

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 08/05/2007, à 17:15)

Hors ligne

#14 Le 08/05/2007, à 17:17

darkangel6669

Re : Dell rejoint Microsoft et Novell

De toute façon si le matos est 100% compatible Linux, que ce soit ubuntu, suse, Mandriva ou autre ça ne change rien, libre a nous ensuite d'installer celle que l'on préfère.

Hors ligne

#15 Le 09/05/2007, à 07:33

renaud.guilhou

Re : Dell rejoint Microsoft et Novell

+1 :d

Hors ligne

#16 Le 09/05/2007, à 17:48

Soulearth

Re : Dell rejoint Microsoft et Novell

De toute façon ubuntu c'est pas vraiment un système fait pour les serveurs, ils parait logique que pour ça dell passe un partenaria avec un autre.

Hors ligne

#17 Le 09/05/2007, à 19:32

renaud.guilhou

Re : Dell rejoint Microsoft et Novell

Soulearth a écrit :

De toute façon ubuntu c'est pas vraiment un système fait pour les serveurs, ils parait logique que pour ça dell passe un partenaria avec un autre.

Il me semblait que cette volonté de fournir des serveurs ubuntu avait été mise en avant lors de la sortie de drapper avec une version serveur annoncé lors de la sortie hmm

Hors ligne

#18 Le 12/05/2007, à 08:29

Nizarus

Re : Dell rejoint Microsoft et Novell

Je suis complètement d'accord avec darkangel6669 mais je me demande si DELL ne fait pas un peut du marketing en faisant ce genre d'annonces afin de rallier le maximum de pingouins de son coté !!

Hors ligne