Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2012, à 22:41

Alain128

pb editeur d'equation libreoffice [RESOLU]

Bonjour,
je ne peux plus éditer d'equation sous libreoffice. Mon problème quand je fais importer objet formule est que j'ai bien mon rectangle qui apparaît là où ira la formule mais je n'ai plus la fenêtre en bas dans laquelle je tapais les formules. Et donc pas moyen d'éditer quoi que ce soit. Je ne sais pas depuis quand ce problème et donc quelle pourrait en être la cause.
Je suis sous ubuntu 12.04 avec LibreOffice 3.5.2.2  Version ID : 350m1(Build:202)
Je précise que j'ai supprimé et réinstallé le paquet openoffice-math mais sans effet.
Merci de votre aide.
Alain.

Dernière modification par Alain128 (Le 11/05/2012, à 19:14)

Hors ligne

#2 Le 11/05/2012, à 14:05

gl38

Re : pb editeur d'equation libreoffice [RESOLU]

Le libreoffice officiel installé depuis ici permet de taper des formules.
Il y a peut-être du désordre dans tes fichiers de configuration.
Dans les versions précédentes (jusqu'à 3.4) de libreoffice, ils étaient dans le dossier .libreoffice,
maintenant ils sont dans .config/libreoffice. Ce qui complique les choses, c'est que lors de la première utilisation, libreoffice va chercher les configurations précédentes y compris celles d'openoffice (dans .openoffice.org).
Tu peux commencer par renommer ces 3 dossiers et redémarrer libreoffice pour voir s'il y a du mieux.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 11/05/2012, à 19:14

Alain128

Re : pb editeur d'equation libreoffice [RESOLU]

Salut gl38.
Merci pour ta réponse, renommer les 3 dossiers a été la solution. Je l'avais déjà tenté par moi-même pour  .libreoffice et .openoffice mais je ne connaissais pas .config/libreoffice qui doit être la source du problème.
Encore merci.
Alain

Hors ligne

#4 Le 17/01/2013, à 08:07

quark

Re : pb editeur d'equation libreoffice [RESOLU]

Bonjour,

un peu ancien le post, mais j'ai le même problème. J'ai bien trouvé les fichiers de config dans .config/libreoffice, les anciens fichiers de config openoffice sont effacés, mais que faut-il renommer exactement ? Et faut-il déplacer les fichiers de config ? Je bloque. Merci de votre aide à venir.


la connaissance ? Quelques lacunes dans l'ignorance

Hors ligne

#5 Le 17/01/2013, à 08:54

gl38

Re : pb editeur d'equation libreoffice [RESOLU]

Tu peux aller dans le dossier .config et renommer le dossier libreoffice.
libreoffice va en créer un nouveau et si le problème vient de là ça devrait marcher comme avant.
Cordialement,
Guy

Dernière modification par gl38 (Le 17/01/2013, à 11:37)

Hors ligne

#6 Le 17/01/2013, à 11:13

quark

Re : pb editeur d'equation libreoffice [RESOLU]

Impec ! C'est bien de là que venait le problème.
Merci !


la connaissance ? Quelques lacunes dans l'ignorance

Hors ligne