Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2007, à 00:04

bidou

xfce qui rame

j'ai installé une distrib xubuntu sur un vieux PC PII 450Mhz 96Mo de ram.
bref tout va bien sauf que j'ai fait une mise à jour pour la sécurité et le bien de la machine.
et depuis, elle rame et elle rame et elle rame. même le live Cd va plus vite pour lancer une application.
j'en veux paquets installés durant la mise à jour. le système est même obligé de tuer des applications pour en faire tourner d'autres.comment faire pour les supprimer?
amicalement
Bidou

Dernière modification par bidou (Le 14/02/2007, à 16:33)


si microsoft lancerai, un produit qui ne planterai pas, cela serai un clou!!!

Hors ligne

#2 Le 14/02/2007, à 15:26

Peat.hagore

Re : xfce qui rame

il faut que tu ailles a la fenetre
@+

Hors ligne

#3 Le 17/02/2007, à 00:48

bidou

Re : xfce qui rame

je refais un up


si microsoft lancerai, un produit qui ne planterai pas, cela serai un clou!!!

Hors ligne

#4 Le 17/02/2007, à 10:49

xtof59

Re : xfce qui rame

Apparemment pour utiliser xubuntu edgy il faut un minimum de 128 à 256 mo, surtout pour un P450.
Je tourne sous Dapper sur mon P450 avec 256 mO et ça marche bien, sachant en plus que les mises à jour sont maintenues pour un petit moment.
Perso je ferais soit une réinstall de la Dapper (un retour en arrière est-il possible ?), soit une install de flubox, un environnement très léger mais un peu galère à paramétrer si tu utilises autre chose qu'un navigateur et qu'un traitement de texte.

Dernière modification par xtof59 (Le 17/02/2007, à 16:29)

Hors ligne

#5 Le 17/02/2007, à 16:27

chris_roll

Re : xfce qui rame

il doit quand même y avoir un problème parce que moi je fais tourner xubuntu edgy sur un PII 333Mhz et 96 Mo de ram, et ça marche pas mal, et ça rame quasiment jamais (parfois 1 ralentissement avec firefox sur certain mais c'est hyper rare) donc à mon avis réinstaller xubuntu edgy ou trouver la cause du ralentissement...
(en plus, c'est peut être qu'une impression, mais chez moi edgy est plus rapide que dapper)

Hors ligne

#6 Le 12/05/2007, à 11:27

drakazull

Re : xfce qui rame

J'essai de faire tourner Xbuntu (sans l'installer sur le DD) à parti du CD, mais ça rame grave.
j'ai essayé sur l'ordi de ma femme qui est plus puissant et ça fonctionne parfaitement.
J'ai un celéron 1.7Ghz et 256 de mémoire ??
Ma carte vidéo est intégrée à la carte mère et je me demande si cela ne pose pas un pb?
Avez vous une idée pour résoudre mon problème merci d'avance.

#7 Le 12/05/2007, à 11:37

DreamOfLinuX

Re : xfce qui rame

drakazull fais un nouveau post, mais pour répondre a ta question, il faut pas trop en demander a un céléron 1.7 & 256 de ram mais ca devrait quand même passer, apres ca depend de bcp de choses au niveau du matos.
Crée un nouveau post dans la section "Live-CD" et on verra


Plein de pieces détachés, la copine crise :@

Hors ligne