Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2012, à 20:37

Milo85

Clavier en Qwerty apres installation.

Bonjour,

Après l'installation de Précise Pangolin mon clavier est en Qwerty alors que dans l'agencement du clavier c'est bien en Azerty.

mon clavier "Logitech K800"

Est ce un bug spécifique a mon clavier ou un bug dans la dernière version de Précise ?

Cordialement,
Milo85

Hors ligne

#2 Le 23/04/2012, à 21:41

Vu

Re : Clavier en Qwerty apres installation.

Tu as viré le clavier USA ?? (Paramètres systèmes -> Clavier -> Saisie -> Paramêtres d'agencement là tu fais en sorte qu'il n'y ait que le français ??)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 23/04/2012, à 23:06

Milo85

Re : Clavier en Qwerty apres installation.

mini_120424121257309858.png
voila ce que j'ai dans l'agencement du clavier.

En version live, mon clavier fonctionné bien en Azerty mais une fois Precise installé il est passé en Qwerty.

Dernière modification par Milo85 (Le 23/04/2012, à 23:26)

Hors ligne

#4 Le 24/04/2012, à 08:49

Vu

Re : Clavier en Qwerty apres installation.

o_O
Installe l'US, vire le français.
Redémarre puis met le français et vire l'US


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#5 Le 24/04/2012, à 08:52

Milo85

Re : Clavier en Qwerty apres installation.

Je rencontre un autre problème matériel sur Precise, une fois sur deux après un démarrage je doit déconnecté  reconnecté le récepteur usb de ma souris, sinon ma souris ne fonctionne pas.

Hors ligne

#6 Le 24/04/2012, à 08:56

Milo85

Re : Clavier en Qwerty apres installation.

Vu a écrit :

o_O
Installe l'US, vire le français.
Redémarre puis met le français et vire l'US

ne fonctionne toujours pas.

Hors ligne

#7 Le 24/04/2012, à 09:15

Vu

Re : Clavier en Qwerty apres installation.

Là je vois pas. J'imagine que cela ne se produisait pas sur d'autre Ubuntu.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#8 Le 24/04/2012, à 09:20

Milo85

Re : Clavier en Qwerty apres installation.

Sur la version 11.10, le clavier et la souris fonctionne très bien.
Ce matin j'ai essayer Lubuntu 12.04 j'ai le même problème, en live sa fonctionne bien je suis en azerty et une fois installer je suis en qwerty.

Hors ligne

#9 Le 24/04/2012, à 10:07

Milo85

Re : Clavier en Qwerty apres installation.

J'ai réussi a résoudre mon problème de clavier en choisissant "Français (variante obsolète)".

Maintenant, il me reste à résoudre le problème de souris.

Hors ligne

#10 Le 27/04/2012, à 11:21

Nicky_rr

Re : Clavier en Qwerty apres installation.

Salut,
J'ai exactement le même souci sauf que bêtement je ne peux pas me connecter car je suis incapable de rentrer mon mot de passe en qwerty. J'ai un "é" dedans...

Je me suis connecté en invité pour voir et oui bien que je sois en clavier français d'après ubuntu il frappe comme un qwerty à l'écran. Le français variante obsolète semble résoudre leproblème effectivement.

Ma question : est-il possible à partir de la session invité de forcer l'utilisation de ce clavier, avec une commande ou dans un fichier qui nécessiterait les droits administrateur j'imagine, mais si j'ai le bon clavier je peux rentrer mon mdp cette fois.

Sinon j'irai cherché le code ascii du "é", ça doit aussi marcher j'imagine. Je retente ce soir quand je serai devant ma machine big_smile
Et une fois que j'ai réglé le problème je choisis un mot de passe compatible tous claviers !

Merci.

Hors ligne

#11 Le 27/04/2012, à 11:24

seb24

Re : Clavier en Qwerty apres installation.

tu as pas un clavier en haut à droite dans l'écran de login ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#12 Le 27/04/2012, à 11:36

Nicky_rr

Re : Clavier en Qwerty apres installation.

Si, il m'indique Français et il n'y en a pas d'autre dans la liste. Mais quand je tape c'est du qwerty en fait. D'ailleurs j'ai cliqué pour faire apparaitre un clavier virtuel à l'écran et c'est un qwerty.

Dernière modification par Nicky_rr (Le 27/04/2012, à 11:36)

Hors ligne

#13 Le 27/04/2012, à 20:26

Nicky_rr

Re : Clavier en Qwerty apres installation.

Bon ben pour résoudre mon souci j'ai branché un clavier USB filaire qu'il me reste au cas où, j'ai pu me connecter.
J'ai changé le clavier par défaut par "Français (variante obsolète)", changé mon mot de passe par un où je n'ai plus de "é" et ça semble fonctionner.

Hors ligne

#14 Le 27/04/2012, à 20:31

SylvaiNN

Re : Clavier en Qwerty apres installation.

Vu a écrit :

o_O
Installe l'US, vire le français.
Redémarre puis met le français et vire l'US

J'ai eu le même problème et cette méthode a fonctionné, sans avoir besoin de redémarrer...
Grosse frayeur au premier démarrage avant que je comprenne que j'étais en QWERTY pour ouvrir ma toute première session sous 12.04 !
Heureusement effectivement que je n'avais pas d'accent dans mon MP...


Kubuntu 16.04 64bits
INTEL NUC D34010WYKH2 (i3 4010U) | 2x4Go PC12800 | SSD CRUCIAL M500 120 Go msata | Disque dur HITACHI Travelstar 7K1000 - 1 To | Carte Wifi Intel 6235AN.HMWWB

Hors ligne

#15 Le 02/05/2012, à 12:54

pierpiotr

Re : Clavier en Qwerty apres installation.

Bonjour,
J'ai le mm pb à chaque fois que je me logue.
Au niveau du GRUB, le clavier est Qwerty et après login cela passe en Azerty. Heureusement que je n'ai pas d'accent dans mon mdp.
Sinon, je mets mon mot de passe dans le champ login, apres celui-ci, et je fais un copié collé.
Dans la configuration systeme>clavier, on voit pas "Français (variante obsolète)" j'ai choisi "Generic | PC générique 101 touches" à tout hasard. J'ai un clavier Logitech sans fil k230 mais dans leur doc, ils n'indiquent mm pas combien il a de touches :-(
Si qq'un a une idée pour pas se retrouver avec ce pb à chaque démarrage...


Kubuntu 22.04 LTS sur DELL Inspiron 7490 - i7 - RAM 16Go - SSD 500Go - nVidia GeForce MX250
Au bureau : Kubuntu 20.04 LTS  (64b) - PC tour LDLC PC Zi-Artist - i7-3770 @ 3.4/3.9Ghz - RAM 16Go - SSD 120Go - DD 1To - nVidia GEForce GT 640 1Go

Hors ligne

#16 Le 02/05/2012, à 13:04

Vu

Re : Clavier en Qwerty apres installation.

Tu n'as qu'un seul clavier où tu en as plusieurs ??


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#17 Le 02/05/2012, à 13:22

pierpiotr

Re : Clavier en Qwerty apres installation.

Un seul, Vu


Kubuntu 22.04 LTS sur DELL Inspiron 7490 - i7 - RAM 16Go - SSD 500Go - nVidia GeForce MX250
Au bureau : Kubuntu 20.04 LTS  (64b) - PC tour LDLC PC Zi-Artist - i7-3770 @ 3.4/3.9Ghz - RAM 16Go - SSD 120Go - DD 1To - nVidia GEForce GT 640 1Go

Hors ligne

#18 Le 02/05/2012, à 14:29

Vu

Re : Clavier en Qwerty apres installation.

Bizarre et en changeant de clavier français ??
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/configurer_le_clavier


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#19 Le 03/05/2012, à 12:14

pierpiotr

Re : Clavier en Qwerty apres installation.

Hello,
Je suis ss KDE, peux-tu me dire la cde pour faire apparaitre la fenetre proposee dans ton lien STP ?
(j'ai essayé en remplaçant par KDE4 ou KDE...)


Kubuntu 22.04 LTS sur DELL Inspiron 7490 - i7 - RAM 16Go - SSD 500Go - nVidia GeForce MX250
Au bureau : Kubuntu 20.04 LTS  (64b) - PC tour LDLC PC Zi-Artist - i7-3770 @ 3.4/3.9Ghz - RAM 16Go - SSD 120Go - DD 1To - nVidia GEForce GT 640 1Go

Hors ligne

#20 Le 08/05/2012, à 16:08

Corpel

Re : Clavier en Qwerty apres installation.

Bonjour,
Cette commande m'a permis de retrouver le é et le ç:

sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration

J'avais débranché et rebranché mon connecteur car mon clavier ne répondait plus du tout (logitech). C'est tout de suite après que le é et le ç avaient disparu.

Dernière modification par Corpel (Le 08/05/2012, à 16:12)

Hors ligne

#21 Le 11/05/2012, à 05:22

pierpiotr

Re : Clavier en Qwerty apres installation.

Merci Corpel,
Finalement, j'ai réinstallé Kubuntu et tout est OK. Je ne me faisais pas à Unity.


Kubuntu 22.04 LTS sur DELL Inspiron 7490 - i7 - RAM 16Go - SSD 500Go - nVidia GeForce MX250
Au bureau : Kubuntu 20.04 LTS  (64b) - PC tour LDLC PC Zi-Artist - i7-3770 @ 3.4/3.9Ghz - RAM 16Go - SSD 120Go - DD 1To - nVidia GEForce GT 640 1Go

Hors ligne

#22 Le 11/05/2012, à 09:15

elpepe

Re : Clavier en Qwerty apres installation.

Corpel a écrit :

Bonjour,
Cette commande m'a permis de retrouver le é et le ç:

sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration

J'avais débranché et rebranché mon connecteur car mon clavier ne répondait plus du tout (logitech). C'est tout de suite après que le é et le ç avaient disparu.

Hello,

Génial la commande, suite à la MAJ kubuntu 11.10 > 12.04, lors du mot de passe, le clavier était en anglais (et pour le reste après connexion bien en français), maintenant il est bien en français pour le mot de passe.

En plus cette commande permet de réactiver le bon vieux Ctrl + Alt + Backspace pour redémarrer la session.

Merci !

Dernière modification par elpepe (Le 11/05/2012, à 09:16)

Hors ligne

#23 Le 11/05/2012, à 15:55

Corpel

Re : Clavier en Qwerty apres installation.

Bonjour,

À chaque fois (presque) que je démarre l'ordinateur, je perds mon é et mon ç.
Si j"ai vraiment besoin de ces lettres je recommence avec la même commande.
Donc, si je vous écris sans mettre de é ou de ç vous saurez pourquoi :-)

C'est minime comme problème.

Hors ligne

#24 Le 22/05/2012, à 11:56

melvin-Berlin

Re : Clavier en Qwerty apres installation.

Bonjour,
depuis trois jours, je me trouve avec le même problème (je visite d'ailleurs cette page ainsi que de nombreuses autres, depuis trois jours, car nous sommes relativement nombreux à rencontrer ce type de problème...).
Hier j'ai réussi à retrouver mon clavier azerty qui fonctionnait suite à:
          "sudo gedit /usr/share/X11/xkb/keymap/xfree86"
et après:
           "sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration", même après un redémarrage.
Mais ce matin, après le démarrage quotidien, de nouveau un clavier en qwerty.
J'ai vérifié que mon fichier xfree86 était bien avec fr par défaut:

default xkb_keymap "fr"    {
    xkb_keycodes    { include "xfree86"        };
    xkb_types        { include "default"        };
    xkb_compatibility    { include "default"        };
    xkb_symbols        { include "pc(pc105)+fr"    };
    xkb_geometry     { include "pc(pc102)"        };
};
C'était une modification que j'ai trouvé hier sur un forum dont j'ai déjà oublié la source et qui m'avait laisser espérer une résolution pérenne, ce n'est malheureusement pas le cas.
J'ai quand même refait:
         "sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration"
et mon clavier Français et réapparu, mais au redémarrage de nouveau en qwerty.
Tous les utilitaires claviers, langage, méthode de frappe, etc... m'indique que tout est en Français vaiante, ce qui nous autorise une utilisation simple pour le Français et l'Allemand avec tous les caractères accentués.
Autre nouveauté, de puis hier, l'écran de démarrage (au moment ou il faut choisir la session que l'on ouvre) l'ordinateur me parle et annonçait les lettres du mot de passe à haute voix (synthétique et avec un fort accent Anglais mais il me semble avoir distingué l'expression "mot de passe" mais en "yaourt" et quelques "patates brûlantes" dans la bouche).
Aujourd'hui la voix est revenue mais n'énumère plus que des 'astérisques", qu'elles que soient les touches frappées.
J'ai essayé hier et aujourd'hui toutes les autres solutions de cette page et les autres (forums, documentations, autres sites "Linuxiens", etc... et je ne sais plus trop quoi faire, d'autant que mes limites en console sont très très vite atteintes.
Merci de votre attention et de votre aide.
Carte-mère ASUS P8H67 -Carte graphique GeForce GTX550 Ti - Clavier AZERTY Dell SK 8115 USB (de mon ancien ordinateur) - UBUNTU 12.04

Hors ligne

#25 Le 28/05/2012, à 15:50

lynn

Re : Clavier en Qwerty apres installation.

Salut,

Même problème après passage à la version 12.04. J'ai résolu le problème en mettent cette commande

sh -c "setxkbmap fr"

dans "applications au démarrage".


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

En ligne