Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2012, à 09:22

Wolf26

Conky Control

Bonjour,

J'ai essayer la distribution Voyager (en live Usb) est par rapport à Xubuntu, deux trois trucs me plaisent (AWN et Conky Control...). Et plutôt que de réinstaller toute la version Voyager je veux juste installer ses p'tits outils (vu que j'ai déjà fait une réinstallation complète de xubuntu 12.04, la mise à jour ayant planté)...

Alors pas de problème pour AWN.

En revanche j'ai télécharger par le centre de téléchargement Conky Control (en fait un truc s'appelant Conky Transition, etc...) :

Mais je ne retrouve dans aucun menu l'appli Conky Control.

En cherchant un peut j'ai trouvé un sujet avec lequel j'ai réussi à lancer Conky (Alt + PF2 "Conky") qui m'a lancer une fenêtre style terminal les infos qu'on peut retrouver dans Conky de Voyager (Espace Disque, heure, etc...). Mais je comprends pas trop le reste du sujet...

Bref, y'a t'il une manière simple d'installer Conky et de l'intégrer au fond d'écran.

Je précise que je suis plutôt néophyte et qu'a part ouvrir une fenêtre terminal je ne sais pas faire grand chose d'autres sous Xubuntu...

Sinon y'a t'il une application permettant de faire un peu près la même chose (ajouts d'élément style widgets sur le bureau)  ?

Merci de votre aide...

Dernière modification par Wolf26 (Le 11/05/2012, à 09:48)

Hors ligne

#2 Le 11/05/2012, à 10:20

F50

Re : Conky Control

Salut,

Wolf26 a écrit :

Mais je comprends pas trop le reste du sujet...

Quel reste?

Pour lancer conky: Menu des applications>exécuter un programme>tu écris conky et il se lance, pour l'arrêter killall conky. Pour le modifier c'est le fichier /home/.conkyrc

#3 Le 11/05/2012, à 10:23

Wolf26

Re : Conky Control

D'après ce que j'ai lu Conky se lance en mode fenêtre (Exécuter --> Conky), mais il est possible de le fusionner avec le fonds d'écran comme dans Voyager...

C'est cela qui m'intéresse...

Hors ligne

#4 Le 11/05/2012, à 10:29

F50

Re : Conky Control

Ah d'accord, moi j'ai en mode fenêtre transparente et c'est intégré au fond d'écran. Je vois pas bien la différence?

#5 Le 11/05/2012, à 10:32

Wolf26

Re : Conky Control

Ah Ok,

Mais chez moi, c'est vraiment une fenêtre qui s'ouvre avec un fond bleu, donc pas de transparence et pas du tout intégré au fond d'écran...

Sinon si quelqu'un connait une appli qui pemet de placer des sortes de widgets (bien intégrés / transparence) sur le bureau...

Hors ligne

#6 Le 11/05/2012, à 10:53

F50

Re : Conky Control

Pour la transparence tu édites (pas en root!) le /home/.conkyrc et à la 1ère ligne tu mets ceci: background        no  et tu enregistres le fichiers puis killall conky et conky

Euh pardon tu mets ceci: own_window_transparent    yes  dans le chapitre own window.

Dernière modification par faucon50 (Le 11/05/2012, à 10:56)

#7 Le 11/05/2012, à 11:02

Wolf26

Re : Conky Control

Ok, merci...

Hors ligne

#8 Le 11/05/2012, à 11:51

F50

Re : Conky Control

C'est bon, il est transparent?

#9 Le 14/05/2012, à 13:13

Wolf26

Re : Conky Control

Désolé, pas eu le temps d'essayer ta manip... Mais, je penses que ça devrait aller

Merci...

Hors ligne

#10 Le 14/05/2012, à 15:57

F50

Re : Conky Control

Si c'est ok, un petit résolu... wink