Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 10/05/2012, à 20:36

side

Re : Montjoie, Saint-Denis! et la question du vote le pen...

The Uploader a écrit :

Mouais, bof... ça fait longtemps qu'elle ne représente plus rien de cohérent..

C'est parce que plus personne en a rien à foutre. Si plus de monde se souciait de savoir ce que représente la France, il en résulterait à n'en point douter plus de cohérence.

C'est simple, pour moi, dire « mouais bof », c'est abandonner la France au F.N. Faut pas se plaindre de voir le fascisme revenir en force ensuite.

The Uploader a écrit :

ce dont je me fous complètement c'est bien l' "invasion"

Il n'y a même pas à s'en foutre. C'est juste absolument n'importe quoi, c'est inexistant, irréel.


La France est Nation de mélange, quel point commun y a-t-il donc entre un cht'i et un niçois ? Entre un breton et un alsacien ? Absolument aucun, sinon qu'ils acceptent tous (enfin presque tous) d'être français. Si tu veux être français et que tu respectes sa devise et sa Loi, tu est français. Voilà ce qu'est la France. Un pays génial qui a inventé cette possibilité là. Le F.N veut détruire ça.

La France est terre d’accueil. C'est comme ça formellement depuis au moins 1789 et on vas pas laisser les sales bourgeois fascistes nous reprendre ça !
Il y a écrit Fraternité dans notre devise purée. Le F.N, c'est la Fraternité entre soi ... mais quelle connerie ! La Frantérnité entre soi, bah ça n'est plus de la Fraternité justement. Le F.N réprouve ne serait-ce qu'avec sa lubie anti-immigrationiste au moins 1/3 de ce qu'est la France. Evidemment, pour le reste tout est à l'avenant.


L'immigration est un non problème et une non-solution. On a un solde migratoire assez faible et un renouvellent de population qui devrait être une fierté. C'est la force de notre pays.

Que veut le F.N ? Un pays de vieux rentiers xénophobes ! Voilà ce qu'il veut. Qu'il crève !



The Uploader a écrit :

le mariage gay

Le mariage des homosexuels, ça relève de l'Egalité et de la Liberté et de la Fraternité aussi, et dans cet ordre là. Je trouve ça pour ma part un peu rétrograde. Pas le fait que les homosexuels puissent se marier, mais le mariage tout court, enfin bon, s'ils veulent se marier, il n'y a absolument aucune objections possibles à y faire, mais absolument aucune.

Je trouve juste ça assez rigolo en fait, c'est très éloigné de l'idée pseudo-sociologique que l'on se fait des homosexuels. Les homosexuels seraient donc de parfait traditionalistes, attachés à des valeurs poussiéreuses comme le mariage. Amusant. On est loin de l'homosexuel jouisseur, à multiples partenaires, consommateur invétéré et tout le blabla de magazine pseudo-sociologique. C'est peut-être conjoncturel aussi, sûrement un peu même. Comme tout le monde, les homosexuels, en temps de crises, veulent assurer la pérennité de ce qu'ils ont, notamment de leur couple.

S'ils veulent le droit au mariage, qu'on leur donne ce droit.
Quel est le problème ?

Il n'y en a seulement que dans la tête des anti-France, une fois de plus. Parce qu'ils mélangent allégrement un sacrement religieux avec un droit civil. Déni flagrant de laïcité. Ces gens là n'ont toujours pas avalé 1905. Pas grave ! Tiens, de ce point de vue là, c'est plutôt très bien même, le mariage gay. Histoire d'en remettre une bonne couche de laïcité française sur la tronche de ceux qui n'ont pas compris.

Dernière modification par side (Le 10/05/2012, à 20:40)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#102 Le 10/05/2012, à 20:44

The Uploader

Re : Montjoie, Saint-Denis! et la question du vote le pen...

side a écrit :

Que veut le F.N ? Un pays de vieux rentiers xénophobes ! Voilà ce qu'il veut. Qu'il crève !

side a écrit :

S'ils veulent le droit au mariage, qu'on leur donne ce droit.
Quel est le problème ?

Quoted for truth. ;-)

side a écrit :

C'est simple, pour moi, dire « mouais bof », c'est abandonner la France au F.N.

N'empêche que je n'ai pas cet attachement bizarre au drapeau ou à l'hymne national ou à la France immortelle ou je ne sais quoi.. La devise nationale ouais elle est sympa..

side a écrit :

Faut pas se plaindre de voir le fascisme revenir en force ensuite.

Ça ne m'empêche pas de me battre contre le FN. Cela dit, le fascisme revient toujours en temps de crise, et pas qu'en France..

Dernière modification par The Uploader (Le 10/05/2012, à 20:50)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#103 Le 10/05/2012, à 20:54

sweetly

Re : Montjoie, Saint-Denis! et la question du vote le pen...

The Uploader a écrit :
side a écrit :

C'est simple, pour moi, dire « mouais bof », c'est abandonner la France au F.N.

N'empêche que je n'ai pas cet attachement bizarre au drapeau ou à l'hymne national ou à la France immortel ou je ne sais quoi.. La devise nationale ouais elle est sympa..

Amha, c'est plus que sympa, ça résume, en trois mots, un idéal, un vrai. Que les gros(ses) trépané(e)s duFN n'ont jamais compris. Et qu'on le veuille ou non, ces trois mots ensembles ne sont pas si sujets à interprétation. Ces trois mots, ils nous disent comment vivre ensemble du mieux possible. Et ils sont en français.

side a écrit :

Faut pas se plaindre de voir le fascisme revenir en force ensuite.

Ça ne m'empêche pas de me battre contre le FN. Cela dit, le fascisme revient toujours en temps de crise, et pas qu'en France..

Parce qu'en temps de crise, le seul discours alternatif est totalement rigoriste et fataliste. Bref, c'est le martyr ou la mort.

Hors ligne

#104 Le 10/05/2012, à 21:09

side

Re : Montjoie, Saint-Denis! et la question du vote le pen...

The Uploader a écrit :

N'empêche que je n'ai pas cet attachement bizarre au drapeau ou à l'hymne national ou à la France immortelle ou je ne sais quoi..

Moi, si. Parce que ça représente la révolution et que je suis plutôt du genre versé dans ce genre de chose. Je tolère que les bourgeois et les fascistes brandissent le drapeau de ma nation, parce que c'est la Liberté, mais ça ne me fait pas du tout plaisir. Heureusement, il y a le drapeau rouge, celui là est tellement honni de ceux-ci qu'on est tranquille pour longtemps. tongue

The Uploader a écrit :

La devise nationale ouais elle est sympa.

Elle est très bien. Il faut juste l'interroger sans cesse et ne pas laisser les fascistes lui faire dire n'importe quoi. Car cette devise n'est pas concrète, elle est 100% idéelle et absolument paradoxale. Elle appelle un équilibre et ça fout le bordel, mais c'est très bien ainsi, justement, c'est fait pour. Les gars de la révolution étaient loin d'être des crétins ! lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#105 Le 10/05/2012, à 21:16

edge_one

Re : Montjoie, Saint-Denis! et la question du vote le pen...

m'enfin les couleurs du drapeau français sont quant même liées à la monarchie hein…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_la_France#Rouge

#106 Le 10/05/2012, à 21:43

side

Re : Montjoie, Saint-Denis! et la question du vote le pen...

m'enfin les couleurs du drapeau français sont quant même liées à la monarchie hein…

Bah oui. Il n'y aurait que moi, il serait rouge et bleu le drapeau. Je sais que les bourgeois et les fascistes font en sorte d'ignorer le rouge qui est dedans. Ils préfèrent sans doute le joli bleu marial, avec de zoli étoiles mariales dessus, c'est encore mieux. Moi, je leur déni ce Bleu, le Bleu, c'est la République, la République, c'est la Révolution de 1789. Quand au blanc, faudrait le virer lol ... enfin bon, il ne signifie plus grand chose pour la plupart des gens. Les monarchistes serait très déçu de le voir disparaître, on peut leur laisser comme lot de consolation.

Tiens, à ce sujet.

Ce qu'il y a, c'est que le drapeau est devenu le symbole de la Nation française. Et que je trouve quand même gonflé que tout un tas de traites à la Nation le brandissent.

Dernière modification par side (Le 10/05/2012, à 21:46)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#107 Le 10/05/2012, à 22:16

david96

Re : Montjoie, Saint-Denis! et la question du vote le pen...

Sopo les Râ a écrit :
david96 a écrit :

Pour ma part, tous les partis tels que le FN ou l'UMP qui prônent la haine et la division entre citoyen ne peuvent logiquement apporter l'épanouissement d'un pays dans sa pluralité, et donc le tiens.

Ils sont surtout antipatriotes. Le FN, c'est l'anti-France !

Oui mais non. C'est surtout l'anti-autre, le terme patrie étant avec le temps devenu péjoratif.
D'ailleurs je ne me sens pas du tout patriote, mais plutôt : humain.

Bref, l'UMP et le FN s'accroche a des idées plutôt nauséabonde. Faut-il les radiquer pour autant, là je dirais non, tout comme le blanc dans le drapeau français représente je crois la royauté. Pour faire écho à la révolution pour la liberté, la fraternité et l'égalité : elle se doit de veiller à la tolérance, même les plus néfastes.
Faut seulement surveiller à ce que le blanc ne s'émancipe pas trop. tongue

Dernière modification par david96 (Le 10/05/2012, à 22:17)

Hors ligne

#108 Le 10/05/2012, à 22:32

david96

Re : Montjoie, Saint-Denis! et la question du vote le pen...

Tiens puisque le sujet est dédié au FN, je ne sais pas si vous a remarqué cette ressemblance entre Jean-Edouar Moustic (qui est plutôt à la gauche de la gauche) et Florian filippo ‽
1336681742.png
lol

Hors ligne

#109 Le 10/05/2012, à 23:30

kamui57

Re : Montjoie, Saint-Denis! et la question du vote le pen...

side a écrit :

Je sais que les bourgeois et les fascistes font en sorte d'ignorer le rouge qui est dedans. Ils préfèrent sans doute le joli bleu marial, avec de zoli étoiles mariales dessus, c'est encore mieux.

Tu fais le portrait exact du drapeau européen là. C'est voulu ?


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#110 Le 10/05/2012, à 23:45

side

Re : Montjoie, Saint-Denis! et la question du vote le pen...

kamui57 a écrit :

Tu fais le portrait exact du drapeau européen de l'U.E là.

fixed.

kamui57 a écrit :

C'est voulu ?

Tu crois ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#111 Le 11/05/2012, à 06:11

Sopo les Râ

Re : Montjoie, Saint-Denis! et la question du vote le pen...

david96 a écrit :

le terme patrie étant avec le temps devenu péjoratif.

Ou pas.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#112 Le 11/05/2012, à 07:02

david96

Re : Montjoie, Saint-Denis! et la question du vote le pen...

Pour moi si, et ça me convient finalement ; l'amour du drapeau tout ça, pas très glop et ceci quel que soit sa couleur, son adhésion etc…

Hors ligne

#113 Le 11/05/2012, à 08:52

Grünt

Re : Montjoie, Saint-Denis! et la question du vote le pen...

david96 a écrit :

Pour moi si, et ça me convient finalement ; l'amour du drapeau tout ça, pas très glop et ceci quel que soit sa couleur, son adhésion etc…

Ben franchement, même si je n'y adhère pas, je peux comprendre qu'on soit attaché à un pays et à ce qu'il représente, tant que ces valeurs sont universelles et ouvertes à tous. Un patriote qui est fier de la France des libertés, la France des Lumières, ça me dérange pas.

Si c'est pour son héritage catho ou pour des questions ethniques, beurk.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#114 Le 11/05/2012, à 09:44

Madiba

Re : Montjoie, Saint-Denis! et la question du vote le pen...

Petit florilège du discours anti-FN relevé sur ce forum :

Voir le F.N salir la France comme il le fait, ça me débecte.

100% des activistes d'extrême droite sont des bas du front, des sous-merdes intellectuelles

un tas de viande morte, vos cerveaux putréfiés,

sont cons ces cons du FNUMP

Que veut le F.N ? Un pays de vieux rentiers xénophobes ! Voilà ce qu'il veut. Qu'il crève !

Je m'y attendais. C'est toujours comme ça. Les opposants au FN parlent souvent de la haine : il faut avouer qu'ils connaissent bien le sujet. Haine, mépris, insultes : ils s'imaginent être des exemples.

Autrefois, dans ce qui fut la vraie France, on apprenait à disserter et à argumenter. On ne traitait pas son adversaire de "sous-merde intellectuelle" car, ce faisant, on se discréditait. Les temps ont changé. Nous sommes en pleine décadence.

Vous représentez une forme de société et de rapports humains dont nous ne voulons pas. Vous êtes la misère intellectuelle et esthétique. Vous rêvez d'un monde indifférencié, mélangé où seuls règneraient les pauvres, les miséreux, les médiocres, crachant leur fiel contre ceux qui tentent de rester debout.

Heureusement, tout le monde ne cède pas à la facilité. Il y aura toujours des gens pour résister à l'avilissement. S'il y a une raison valable de se battre, c'est bien celle-là.

Hors ligne

#115 Le 11/05/2012, à 09:57

david96

Re : Montjoie, Saint-Denis! et la question du vote le pen...

Madiba a écrit :

Autrefois, dans ce qui fut la vraie France, on apprenait à disserter et à argumenter.

Depuis que je suis née, je n'ai pas vu de réelle censure de débat ! La liberté d'opinion est bien présente en France, même s'il est vrai que les grands médias ne donnent pas assez la parole équitablement (toujours les mêmes qu'on entend).
Bref facile de balancer des anathèmes sans fondement : précises à quelle période tu fais référence, sous quel gouvernement ou royauté ?
Je te renvoie à ta propre remarque, alors n'hésites pas à disserter et à argumenter.

Hors ligne

#116 Le 11/05/2012, à 10:20

sweetly

Re : Montjoie, Saint-Denis! et la question du vote le pen...

Madiba a écrit :

Petit florilège du discours anti-FN relevé sur ce forum :

Voir le F.N salir la France comme il le fait, ça me débecte.

100% des activistes d'extrême droite sont des bas du front, des sous-merdes intellectuelles

un tas de viande morte, vos cerveaux putréfiés,

sont cons ces cons du FNUMP

Que veut le F.N ? Un pays de vieux rentiers xénophobes ! Voilà ce qu'il veut. Qu'il crève !

Je m'y attendais. C'est toujours comme ça. Les opposants au FN parlent souvent de la haine : il faut avouer qu'ils connaissent bien le sujet. Haine, mépris, insultes : ils s'imaginent être des exemples.

Autrefois, dans ce qui fut la vraie France, on apprenait à disserter et à argumenter. On ne traitait pas son adversaire de "sous-merde intellectuelle" car, ce faisant, on se discréditait. Les temps ont changé. Nous sommes en pleine décadence.

Vous représentez une forme de société et de rapports humains dont nous ne voulons pas. Vous êtes la misère intellectuelle et esthétique. Vous rêvez d'un monde indifférencié, mélangé où seuls règneraient les pauvres, les miséreux, les médiocres, crachant leur fiel contre ceux qui tentent de rester debout.

Heureusement, tout le monde ne cède pas à la facilité. Il y aura toujours des gens pour résister à l'avilissement. S'il y a une raison valable de se battre, c'est bien celle-là.

En postant ce que j'ai écris, j'étais sûr de lire la rhétorique habituelle "regardez, c'est eux, les rageux, c'est eux qui sont tout emplis d'une haine de l'autre, c'est eux les antidémocratiques qui refusent le débat". Sauf que ce n'est que de la rhétorique. Je ne me cache pas derrière des situations sociales et économiques floues, non chiffrées (avec soi-dit en passant un mépris profond pour ceux qui tentent de le faire, sociologie en tête) pour désigner un ennemi rampant, imaginaire qui finalement est tout et rien à la fois, et objectivement en aucun cas un début de questionnement raisonnable (alors de réponse...). Non, ma haine est bien dirigée, bien ciblée, pas vers l'Autre, mais vers vous, électorat d'extrême droite, sympathisants ou militants, pas vers l'autre pour des critères qui changent au gré des saisons, des flux migratoires, des crises économiques, du sexe, bref de tous ces critères qui ont le point commun de n'en avoir aucun avec les idées, que tu appelles de tes voeux à grands cris.
Vous n'avez que la rhétorique pour vous, pas la Raison et pire que ça, vous haïssez la Raison (une chose de plus à haïr en bonne et due forme). Dans ces conditions, pas de concession, pas de débat, pas d'argument, juste de la haine ciblée à opposer à la vôtre, englobante et pernicieuse, beaucoup plus vaste, que vous avez la décence ou l'intelligence de vernir.

Et je me contrefous d'alimenter chaispasquoi la posture victimaire de l'extrême droite, je pars du principe que les gens sont assez grands pour distinguer ce qui est raisonnablement vrai de ce qui est indiscutablement faux. Et ceux qui continuent à haïr globalement, intégralement, aveuglement en connaissance de causes, sont des cons.

Et tu veux un exemple de ce qu'est un con ? Tiens :

madiba a écrit :

Vous rêvez d'un monde indifférencié, mélangé où seuls règneraient les pauvres, les miséreux, les médiocres, crachant leur fiel contre ceux qui tentent de rester debout.

Les pauvres, les miséreux, les médiocres sont en quelque sorte des sous-hommes. Voilà qui est une catégorie bien plus vaste que l'électorat d'extrême droite. Et la connerie de ces gens-là va très loin : c'est qu'il y a même des pauvres, des miséreux et des médiocres dans leur camp (j'ai failli parler d'idées, je me suis repris à temps).
Et tu vois, même quand tu donnes des leçons de bienséance, tu ne peux pas t'empêcher d'insulter, pour ne pas dire mépriser, 80% de l'humanité. C'est ça, l'extrême droite.

Hors ligne

#117 Le 11/05/2012, à 10:37

pololasi

Re : Montjoie, Saint-Denis! et la question du vote le pen...

Madiba a écrit :

Vous représentez une forme de société et de rapports humains dont nous ne voulons pas. Vous êtes la misère intellectuelle et esthétique. Vous rêvez d'un monde indifférencié, mélangé où seuls règneraient les pauvres, les miséreux, les médiocres, crachant leur fiel contre ceux qui tentent de rester debout.

Tiens on dirait de la haine et du mépris là non ?

Madiba a écrit :

Heureusement, tout le monde ne cède pas à la facilité. Il y aura toujours des gens pour résister à l'avilissement. S'il y a une raison valable de se battre, c'est bien celle-là.

Tiens on dirait une inversion.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#118 Le 11/05/2012, à 10:44

The Uploader

Re : Montjoie, Saint-Denis! et la question du vote le pen...

Tiens, les gens du FHaine auraient sûrement découpé Alf en rondelles dès qu'ils l'auraient vu, ou l'auraient converti au christianisme.

Horrible. neutral

Dernière modification par The Uploader (Le 11/05/2012, à 10:46)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#119 Le 11/05/2012, à 11:01

Madiba

Re : Montjoie, Saint-Denis! et la question du vote le pen...

david96 a écrit :
Madiba a écrit :

Autrefois, dans ce qui fut la vraie France, on apprenait à disserter et à argumenter.

Depuis que je suis née, je n'ai pas vu de réelle censure de débat ! La liberté d'opinion est bien présente en France, même s'il est vrai que les grands médias ne donnent pas assez la parole équitablement (toujours les mêmes qu'on entend).
Bref facile de balancer des anathèmes sans fondement : précises à quelle période tu fais référence, sous quel gouvernement ou royauté ?
Je te renvoie à ta propre remarque, alors n'hésites pas à disserter et à argumenter.

Relis ce que j'ai écrit : Je ne parle pas de censure. Je ne parle pas de répartition inéquitable de la parole. Je dis simplement : On n'apprend plus à disserter et à argumenter. C'est probablement une question d'éducation et d'évolution des programmes scolaires. Mais c'est surtout un problème d'évolution de société.

Le raisonnement est fondamentalement lié à une culture de l'écrit. Or nous vivons désormais sous le règne de l'audiovisuel. On ne développe pas un raisonnement à la télé : les gens ne regarderaient pas jusqu'au bout et finiraient par zapper. On préfère donc jouer sur la distraction et sur l'émotion. J'ai arrêté de regarder les infos à la télé car je n'en pouvais plus de cette guimauve censée toucher la fibre sensible du téléspectateur.

Un jour, je discutais littérature avec un collègue. Je lui parlais d'un livre que j'avais aimé. Il m'a répondu : "Le livre, ce n'est pas un média que j'apprécie. Je préfère d'autres médias." Je suis resté un peu abasourdi par cette réponse très révélatrice d'un état d'esprit. Il m'aurait dit "Non, ton livre ne me paraît pas intéressant", j'aurais compris. Mais résumer ainsi la littérature à un média, un support technique pour faire passer une information, c'est extrêmement réducteur. Sa réponse prouve que nous vivons dans deux mondes séparés.

Na Kraïou parlait de ces villages où l'on se sent seul parce qu'il n'y a rien à faire. Moi je parle de la solitude quand on est entouré de gens avec lesquels on ne partage pas grand-chose.

Hors ligne

#120 Le 11/05/2012, à 11:28

pololasi

Re : Montjoie, Saint-Denis! et la question du vote le pen...

side a écrit :

C'est parce que plus personne en a rien à foutre. Si plus de monde se souciait de savoir ce que représente la France, il en résulterait à n'en point douter plus de cohérence.

C'est simple, pour moi, dire « mouais bof », c'est abandonner la France au F.N. Faut pas se plaindre de voir le fascisme revenir en force ensuite.

Tout a fait d'accord.
La France c'est le Front National... de lutte pour la libération et l'indépendance de la France ;  la France c'est le pays des lumières ; la France c'est 30% de la population qui a une ascendance étrangère ; la France c'est une terre d'asile pour ceux qui ne peuvent s'exprimer démocratiquement dans leur pays ; la France c'est  un creuset ou se fondent les cultures ; la France c'est le pays des droits de l'homme ; la France c'est l'abolition de la peine de mort ; la France c'est Georges Charpak qui arrivé a 7 ans sans parler un mot de français devient prix nobel de physique.
Ça c'est ma France et celle de beaucoup d'autres j'espère, en tout cas je continuerai a croire a cette idée là de la France.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#121 Le 11/05/2012, à 11:47

pololasi

Re : Montjoie, Saint-Denis! et la question du vote le pen...

Madiba a écrit :

Relis ce que j'ai écrit : Je ne parle pas de censure. Je ne parle pas de répartition inéquitable de la parole. Je dis simplement : On n'apprend plus à disserter et à argumenter. C'est probablement une question d'éducation et d'évolution des programmes scolaires. Mais c'est surtout un problème d'évolution de société.

Le raisonnement est fondamentalement lié à une culture de l'écrit. Or nous vivons désormais sous le règne de l'audiovisuel. On ne développe pas un raisonnement à la télé : les gens ne regarderaient pas jusqu'au bout et finiraient par zapper. On préfère donc jouer sur la distraction et sur l'émotion. J'ai arrêté de regarder les infos à la télé car je n'en pouvais plus de cette guimauve censée toucher la fibre sensible du téléspectateur.

Un jour, je discutais littérature avec un collègue. Je lui parlais d'un livre que j'avais aimé. Il m'a répondu : "Le livre, ce n'est pas un média que j'apprécie. Je préfère d'autres médias." Je suis resté un peu abasourdi par cette réponse très révélatrice d'un état d'esprit. Il m'aurait dit "Non, ton livre ne me paraît pas intéressant", j'aurais compris. Mais résumer ainsi la littérature à un média, un support technique pour faire passer une information, c'est extrêmement réducteur. Sa réponse prouve que nous vivons dans deux mondes séparés.

Na Kraïou parlait de ces villages où l'on se sent seul parce qu'il n'y a rien à faire. Moi je parle de la solitude quand on est entouré de gens avec lesquels on ne partage pas grand-chose.

Chez les gens qui sont opposés a tes idées, il y en a beaucoup dont le raisonnement est formé par l'écrit, essaie de ne pas l'oublier.
Je suis désolé mais l'argument qui consiste a dire que si l'on est pas d'accord avec toi c'est qu'on a pas la culture de l'écrit et la réflexion qu'elle induit n'est qu'un écran de fumée. J'ai, il y a longtemps, lu un article dans "Présent" (et oui il m'arrive même de lire des journaux à l'opposé de mes opinions) sur Huysmans qui est un de mes écrivains préférés. La façon dont le journaliste s'appropriait Huysmans ne me plaisait pas, il y était surtout question de tradition alors qu'Huysmans selon moi c'est la modernité. Ça ne m'empêche pas de continuer à le lire régulièrement (Huysmans) et de jeter beaucoup plus rarement un œil sur Présent.

Dernière modification par pololasi (Le 11/05/2012, à 11:48)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#122 Le 11/05/2012, à 11:49

edge_one

Re : Montjoie, Saint-Denis! et la question du vote le pen...

Madiba a écrit :

Moi je parle de la solitude quand on est entouré de gens avec lesquels on ne partage pas grand-chose.

déménage dans le gard dans ce cas…
trollface.png

#123 Le 11/05/2012, à 11:50

pololasi

Re : Montjoie, Saint-Denis! et la question du vote le pen...

The Uploader a écrit :

Tiens, les gens du FHaine auraient sûrement découpé Alf en rondelles dès qu'ils l'auraient vu, ou l'auraient converti au christianisme.

Horrible. neutral

smile

Au Front National il y a beaucoup de courants contradictoires, cela va des catholiques conservateurs aux neo paganistes.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#124 Le 11/05/2012, à 11:53

pololasi

Re : Montjoie, Saint-Denis! et la question du vote le pen...

edge_one a écrit :
Madiba a écrit :

Moi je parle de la solitude quand on est entouré de gens avec lesquels on ne partage pas grand-chose.

déménage dans le gard dans ce cas…
http://smilies.xserver-x.org/smilies/meme/trollface.png

Mais non il n'y a pas que là que les gens lisent. Marrant quand même que Madiba assimile la culture de l'écrit au FN.
J'avais plutôt l'impression que c'était ceux qui ne lisaient pas qui votaient FN. Bon j'ai entendu ça sur France Culture ça doit être un media favorisant le zapping aussi...

Dernière modification par pololasi (Le 11/05/2012, à 11:55)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#125 Le 11/05/2012, à 13:01

Sopo les Râ

Re : Montjoie, Saint-Denis! et la question du vote le pen...

Madiba a écrit :

Autrefois, dans ce qui fut la vraie France

Quand ça ?

sweetly a écrit :

Et tu veux un exemple de ce qu'est un con ? Tiens :

madiba a écrit :

Vous rêvez d'un monde indifférencié, mélangé où seuls règneraient les pauvres, les miséreux, les médiocres, crachant leur fiel contre ceux qui tentent de rester debout.

Les pauvres, les miséreux, les médiocres sont en quelque sorte des sous-hommes.

Tu noteras que selon Madiba, les pauvres, les midéreux, les médiocres, ne tentent pas de rester debout. Sous-entendu : ils sont responsables de leur condition.

Madiba a écrit :

Moi je parle de la solitude quand on est entouré de gens avec lesquels on ne partage pas grand-chose.

Retourne vivre dans ton pays. smile

pololasi a écrit :
side a écrit :

C'est parce que plus personne en a rien à foutre. Si plus de monde se souciait de savoir ce que représente la France, il en résulterait à n'en point douter plus de cohérence.

C'est simple, pour moi, dire « mouais bof », c'est abandonner la France au F.N. Faut pas se plaindre de voir le fascisme revenir en force ensuite.

Tout a fait d'accord.
La France c'est le Front National... de lutte pour la libération et l'indépendance de la France ;  la France c'est le pays des lumières ; la France c'est 30% de la population qui a une ascendance étrangère ; la France c'est une terre d'asile pour ceux qui ne peuvent s'exprimer démocratiquement dans leur pays ; la France c'est  un creuset ou se fondent les cultures ; la France c'est le pays des droits de l'homme ; la France c'est l'abolition de la peine de mort ; la France c'est Georges Charpak qui arrivé a 7 ans sans parler un mot de français devient prix nobel de physique.
Ça c'est ma France et celle de beaucoup d'autres j'espère, en tout cas je continuerai a croire a cette idée là de la France.

Un gros +1. La France, c'est tout ça et bien plus. C'est un idéal, un but, une utopie !


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne