Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2007, à 23:08

samantha

[Java]IReport / JasperReport.

Salut,

j'ai besoin de récupérer des données depuis plusieurs serveurs pour ensuite pouvoir utiliser IReport / JasperReport.

Je voudrai savoir comment m'y prendre pour récupérer les données sur ces différents serveurs et pour les utiliser avec IReport / JasperReport.

Merci

#2 Le 11/05/2007, à 07:59

pcamut

Re : [Java]IReport / JasperReport.

Salut,

le probleme c'est qu'un rapport ne peut avoir qu'une seule datasource en input.

2 solutions : tu developpes une datasource, qui va chercher elle meme les données à partir de tes differents serveurs. Ou tu va chercher toi meme les data, et tu les consolide dans une seule datasource.


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#3 Le 11/05/2007, à 12:54

samantha

Re : [Java]IReport / JasperReport.

pcamut a écrit :

Salut,

le probleme c'est qu'un rapport ne peut avoir qu'une seule datasource en input.

2 solutions : tu developpes une datasource, qui va chercher elle meme les données à partir de tes differents serveurs. Ou tu va chercher toi meme les data, et tu les consolide dans une seule datasource.

Bonjour,

pour les 2 solutions, est-ce que tu pourrais me donner plus de details sur la manière de faire ou bin m'indiquer un lien.

Merci

#4 Le 11/05/2007, à 23:39

samantha

Re : [Java]IReport / JasperReport.

Re,

est-il exact que IReport et JasperReport ne fonctionne pas en intranet ?

#5 Le 12/05/2007, à 12:33

pcamut

Re : [Java]IReport / JasperReport.

désolé, j'avais un prob. au boulot hier,

pour le data datasource tu doit implementer cette interface :
http://jasperreports.sourceforge.net/ap … ource.html

ca fonctionne un peu comme un iterateur, tant que next() retourne true, jasper va faire des appel sur getValue()



concernant  l'intranet,  jasperreport est une librairie qui s'execute sur ton serveur, ou localement sur ton poste.  Tu a donc les meme acces que l'utilisateur qui est owner du process jasper


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne