Pages : 1
#1 Le 07/05/2012, à 01:09
- kocis1965
Unity 2D à Unity 3D
Salut les amis,
Vous êtes apparemment quelque uns à avoir eu le même problème que moi, à savoir l'impossibilité d'utiliser le bureau Unity 3D après migration vers la version 12.04 LTS et d'être obligé de se rabattre sur Unity 2D, tout ça à cause de la carte graphique Nvidia qui semble être mal supportée par cette version d'Ubuntu.
Je viens de trouver la solution à ce problème et je poste ce message en espérant aider ceux qui y sont confrontés.
Voila ce qui a marché pour moi : (vous allez voir, c'est tout bête )
- click droit Sur le bureau d'Unity 2D
- choisir "Modifier l'arrière-plan du bureau"
- cliquer en haut à gauche sur "tous les paramètres"
- dans la partie "Matériel", cliquer sur "Pilotes additionnels"
- ça ouvre une fenêtre avec 2 choix d'installation :
- 1er choix "Pilote d'accélération graphique NVIDIA (verson current) [Recommandé]"
- 2e choix "Pilotes graphiques accélérés NVIDIA (mises à jour postérieures à la sortie d'Ubuntu) (version current-updates)"
J'ai fait le choix de prendre la première option : mal m'en a pris, il n'a pas pu l'installer (après 5mn de téléchargement du pilote + la minute de tentative d'installation, tout de même )
La 2e option a été la bonne et, après avoir redémarré pour prise en compte du pilote nouvellement installé, j'ai maintenant le bonheur de travailler sur Unity 3D. Le pied ! Cela dit, tout a fait entre nous, je n'ai pas encore vu tellement de différences, mais le seul fait d'avoir solutionné le problème suffit pour l'instant à mon bonheur
Voila, c'est tout, j'espère sincèrement que cela vous sera utile.
@ +
Notre attitude détermine notre altitude sous toutes les latitudes. C'est juste une question d'aptitude.
UBUNTU 14.10 avec W7 en double boot
Carte mère : ASUS M4A79XTD EVO ; Carte graphique GeForce 7600Gs/PCIe/SSE2/3DNOW
Processeur : AMD ATHLON(tm) II X4 640
Hors ligne
#2 Le 10/05/2012, à 13:35
- epictete
Re : Unity 2D à Unity 3D
J'ai le même problème sauf que, chez moi, dans « Pilotes additionnels » la liste est vide.
J'ai une carte graphique 3 Go NVIDIA GeForce GT 555M.
Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org
Foundation for a Free Information Infrastructure : http://www.ffii.org/Home
« La liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot-là à la bouche ! » Françoise de Panafieu (UMP).
« Rien ne justifie qu'on cherche à préserver la liberté de l'Internaute » Chantal Brunel (UMP).
Hors ligne
#3 Le 11/05/2012, à 02:01
- kocis1965
Re : Unity 2D à Unity 3D
Salut Epictete,
As tu essayé de télécharger les pilotes qui te manquent sur le site du constructeur Nvidia ?
ça pourrait résoudre ton problème, en tout cas ça vaut le coup d'essayer.
Bonne chance.
Kocis
Notre attitude détermine notre altitude sous toutes les latitudes. C'est juste une question d'aptitude.
UBUNTU 14.10 avec W7 en double boot
Carte mère : ASUS M4A79XTD EVO ; Carte graphique GeForce 7600Gs/PCIe/SSE2/3DNOW
Processeur : AMD ATHLON(tm) II X4 640
Hors ligne
#4 Le 11/05/2012, à 02:02
- kocis1965
Re : Unity 2D à Unity 3D
Essaye ici :
Notre attitude détermine notre altitude sous toutes les latitudes. C'est juste une question d'aptitude.
UBUNTU 14.10 avec W7 en double boot
Carte mère : ASUS M4A79XTD EVO ; Carte graphique GeForce 7600Gs/PCIe/SSE2/3DNOW
Processeur : AMD ATHLON(tm) II X4 640
Hors ligne
#5 Le 11/05/2012, à 12:18
- epictete
Re : Unity 2D à Unity 3D
Merci Kocis mais mon problème est résolu :
J'ai intallé Bumblebee grâce à cette procédure :
Après redémarrage, je suis en Unity 3D :
philippe@XPS17:~$ echo $DESKTOP_SESSION
ubuntu
les raccourcis claviers fonctionnent et les tests glxspheres sont au top :
philippe@XPS17:~$ glxspheres
Polygons in scene: 62464
Visual ID of window: 0x9d
Context is Direct
OpenGL Renderer: Mesa DRI Intel(R) Sandybridge Mobile
2.750580 frames/sec - 3.069648 Mpixels/sec
1.825806 frames/sec - 2.037600 Mpixels/sec
1.745908 frames/sec - 1.948434 Mpixels/sec
1.782232 frames/sec - 1.988971 Mpixels/sec
philippe@XPS17:~$
philippe@XPS17:~$
philippe@XPS17:~$ optirun glxspheres
Polygons in scene: 62464
Visual ID of window: 0x21
Context is Direct
OpenGL Renderer: GeForce GT 555M/PCIe/SSE2
142.954738 frames/sec - 159.537487 Mpixels/sec
146.939550 frames/sec - 163.984538 Mpixels/sec
149.126890 frames/sec - 166.425609 Mpixels/sec
147.907531 frames/sec - 165.064805 Mpixels/sec
philippe@XPS17:~$
Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org
Foundation for a Free Information Infrastructure : http://www.ffii.org/Home
« La liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot-là à la bouche ! » Françoise de Panafieu (UMP).
« Rien ne justifie qu'on cherche à préserver la liberté de l'Internaute » Chantal Brunel (UMP).
Hors ligne
#6 Le 11/05/2012, à 13:12
- Christophe C
Re : Unity 2D à Unity 3D
Même en prenant la seconde option ("Pilotes graphiques accélérés NVIDIA (mises à jour postérieures à la sortie d'Ubuntu) (version current-updates)"), Unity 3D ne fonctionne pas chez moi. J'ai effectivement une NVIDIA.
Comme d'hab, canonical sort une version bugguée jusquà l'os. Même avec gnome classique ou xubuntu, ou lubuntu, c'est buggué. Moins que Unity (l'interface est développé par d'autres structures), mais c'est buggué.
Ces sorties à dates fixes sont un trait de génie. Le truc drôle c'est d'aller ces jours là regarder sur launchpad les bugs encore ouverts, et on rigole devant tant de sérieux.
Dans mon service informatique, le type qui sort une version le jour marqué sur le planning initial sans avoir réglé les bugs, je le fusille .
Enfin, c'est pas un drame. Il faut juste savoir qu'on n'installe JAMAIS une version d'Ubuntu avant 2-3 mois minimum si on veut être sur de son coup. Ca se règle généralement dans la durée.
Ensuite, bien sur, on a quand même une (bonne) chance que cela marche dès le premier jour (mais sans garantie). Mais même là, il y a généralement toujours au moins un petit bug pas grave, juste pour le fun.
C'est sur qu'on est pas chez Debian. Mais c'est plus simple à installer, aussi.
Dernière modification par Christophe C (Le 11/05/2012, à 14:11)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
Hors ligne
Pages : 1