Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/05/2012, à 09:25

gouet

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

J'ai fait un comparatif Deadbeef/Qodlibet/GMB et on entend bien une différence entre ces trois lecteurs: pour résumer DB= plus clair; GMB= plus grave et QL entre les deux, mais les trois utilisés "brut de décoffrage"; il y a peut-être des réglages ( autre que l'équaliseur ) pour peaufiner tout ça.

Bonne journée.

Hors ligne

#27 Le 10/05/2012, à 11:14

F50

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

gouet a écrit :

Bonjour, installation réussie:) ( grace à la manip claire de faucon50; merci encore )
Par  contre, je n'ai pas réussi a visualiser toute ma CDthèque, je n'ai que le lecteur avec ses touches et son équaliseur.

Extra. Que veux-tu dire par visualiser? J'ai aussi uniquement les touches et l'égaliseur (j'aime pas avoir tous les fichiers devant le nez, question de goût). Tu aimerais pouvoir visualiser tes dossiers et fichiers directement dans le lecteur, c'est ça? Si oui, il y a un plugin qui rajoute une colonne à gauche, regarde ceci et dit moi si ce que tu cherches:?

http://lubuntutips.blogspot.com/2012/03 … layer.html

gouet a écrit :

J'ai fait un comparatif Deadbeef/Qodlibet/GMB et on entend bien une différence entre ces trois lecteurs: pour résumer DB= plus clair; GMB= plus grave et QL entre les deux, mais les trois utilisés "brut de décoffrage"; il y a peut-être des réglages ( autre que l'équaliseur ) pour peaufiner tout ça.

Tu peux déjà essayer la sortie audio alsa (plus direct et évite pluseaudio qui est une caouche en plus) par exemple et ensuite tu vas sous Editer>préférences>DSP>clic sur Resample>configurer> et tu mets Quality/Algorythm à BEST_SYNC_QUALITY  puis tu décoches Automatic Samplerate et tu mets le Target Samplerate à 44100 (ce qui le 99.99% de l'échantillonnage des cds) puis tu clic sur Appliquer>Valider. Après dans l'onglet Greffons>Alsa>configurer>et tu coches release device while stopped et mets le buffer à 4096 et period à 1024>Appliquer>valider. Tu pourras faire varier le buffer et period d'après ta carte si jamais. Vas-y déjà avec ça. wink

#28 Le 10/05/2012, à 11:33

Major Grubert

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

@Faucon50 : Moi aussi je me suis dit "oula pas de lecteur qui me convienne" jusqu'à ce que je tombe sur GMB où je me suis arrêté.
Il a des défauts (notamment la non prise en charge de l'ipod) mais me convient plus que tous les autres.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#29 Le 10/05/2012, à 11:52

F50

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

J'avais essayé Gmb ça fait longtemps et c'était assez buggy.  Après, les goûts et les couleurs... tant que ça marche bien.

Dernière modification par faucon50 (Le 10/05/2012, à 11:54)

#30 Le 10/05/2012, à 19:15

gouet

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Bonsoir faucon50, j'ai déjà enlevé pulseaudio, et je vais voir pour tous les autres réglages ( demain ) merci encore wink

Gouet

Hors ligne

#31 Le 10/05/2012, à 19:19

F50

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

gouet a écrit :

j'ai déjà enlevé pulseaudio

De rien, j'espère que tu es content avec Deadbeef? Tu pourras le personnaliser, couleurs, colonnes et etc...Pour pulse as bien fait, ça fait un oignon en moins sur ton ordi! wink Pour le reste, fait signe en cas de besoin.

#32 Le 11/05/2012, à 18:00

gouet

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Bonjour faucon50, j'ai fait les manips et désormais, plus de différence avec Q.L.

Tu pourras faire varier le buffer et period d'après ta carte si jamais. Vas-y déjà avec ça

Que peuvent apporter ces changement de valeur?

Que veux-tu dire par visualiser?

J'aimerais avoir tous mes CD avec la pochette et qu'il suffise de cliquer dessus pour lancer la lecture ( c'est peut-être beaucoup demander hmm.) 

regarde ceci et dit moi si ce que tu cherches:?

ça semble pas mal, manque les jaquettes, ça s'installe comment?

Hors ligne

#33 Le 11/05/2012, à 18:37

F50

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

gouet a écrit :

Que peuvent apporter ces changement de valeur?

Pas grand chose mais si tu as des saccades en streaming radio il faudra augmenter le buffer. Quel valeurs as-tu pour le moment?

gouet a écrit :

J'aimerais avoir tous mes CD avec la pochette et qu'il suffise de cliquer dessus pour lancer la lecture ( c'est peut-être beaucoup demander .)

Tu t'imagines avec 200 cds et des pochettes de 7cm x 7cm la longueur de défilement de la fenêtre? ça m'a pas l'aire pratique, non?

gouet a écrit :

ça semble pas mal, manque les jaquettes, ça s'installe comment?

Tu vas ici et tu télécharges le plugin:

http://sourceforge.net/projects/deadbeef-fb/

puis tu le décompresses (extraire les fichiers) et tu déplaces le ou les fichiers .so dans /usr/lib/deadbeef/ et tu relances deadbeef. Tu devrais avoir le navigateur dans le player après ça. Pour les jaquettes, dans la barre ou il y a lecture album etc etc...tu clic droit et tu ajoutes une colonne une fenêtre s'ouvre, dans titre tu mets cover ou jaquette puis dans type tu sélectionnes Couverture de l'album et valider. Ensuite dans la barre de cette colonne crée tu clic droit et grouper par>Artiste/Date/album. Après quoi tu devrais avoir la pochettes affichée en même temps que tu charges un fichier où dossier. Voilà smile

#34 Le 11/05/2012, à 19:15

gouet

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Merci:)
Pour le buffer, j'ai mis les valeurs que tu donnes plus haut.
Sinon j'ai un besoin obligatoire des jaquettes: je suis incapable de me souvenir du nom des artistes à par ceux que j'écoute régulièrement ( souvent les mêmes en fait hmm) et sur mes 400 cd, quand je pense à un que je voudrais bien écouter, je visualise tout de suite la pochette. Un défilement même très rapide me permet de le retrouvé ( je sais je suis spécial wink).
Je fais la manip et je tetiens au courant.

Gouet

Hors ligne

#35 Le 11/05/2012, à 20:05

F50

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Je comprends bien les pochettes. Néanmoins, thunar n'ayant pas de plugin pochette musique, je ne sais pas si avec le plugin gestionnaire de fichiers de deadbeef les pochettes seront vues dans celui-ci car je ne l'utilise pas. Une chose est sure, c'est qu'une fois le dossier ou fichier chargé, la pochette apparaît dans le lecteur.

#36 Le 12/05/2012, à 07:59

F50

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Salut gouet,

Il y a la mise à jour pour Precise et on passe à la version 5.6 de Deadbeef. Pour ce faire tu rajoutes cette ligne dans synaptic puis tu recharges et tu mets à jours:

ppa:starws-box/deadbeef-player

En prime histoire de rendre tout ça plus convivial, voici une capture du player (cliquez dessus pour l'agrandir puis à nouveau une sur fois sur le site de l'hébergeur):

1336806977.png

Dernière modification par faucon50 (Le 30/03/2013, à 16:59)

#37 Le 12/05/2012, à 13:04

gouet

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

faucon50 a écrit :

Tu vas ici et tu télécharges le plugin:

http://sourceforge.net/projects/deadbeef-fb/

puis tu le décompresses (extraire les fichiers) et tu déplaces le ou les fichiers .so dans /usr/lib/deadbeef/ et tu relances deadbeef.

Salut, j'ai un problème: je ne comprends pas car  /usr/lib/deadbeef est téléchargé en même temps que le plugin:/

Hors ligne

#38 Le 12/05/2012, à 13:14

pololasi

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Petites questions pour faucon50 :
Est ce que deadbeef prend en charge les I pod ?
Est ce qu'il y a un serveur DAAP activable pour utiliser un NAS ?
Est ce qu'on peut tagger en masse les noms de fichier ?

Dernière modification par pololasi (Le 12/05/2012, à 13:50)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#39 Le 12/05/2012, à 14:02

Major Grubert

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Comme le titre concerne aussi gmusicbrowser, je réponds à la question (non posée), pour gmb :
Ipod : non
DAAP : je ne sais pas
Tags : oui


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#40 Le 12/05/2012, à 14:23

F50

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

@ pololasi: je ne saurai te répondre mais tu peux poser tes questions au dev directement ici, désolé, je n'utilise aucun de tes besoins:

http://deadbeef.sourceforge.net/posts/d … qus_thread

#41 Le 13/05/2012, à 08:06

gouet

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Tests d'écoutes hier soir: je ne distingue plus Q.L. et D.B. avec ses nouveaux réglages, preuve que Q.L. est optimisé sans réglage. Ce dernier offre l'avantage de la simplicité et de la fiabilité ( je n'ai pas réussi à me dépatouiller avec deadbeef malgré la patience de faucon50 ). GMB malgré une interface pratique est en deçà niveau sonore. Merci aux intervenants smile

Gouet

Hors ligne

#42 Le 13/05/2012, à 08:11

pololasi

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Major Grubert a écrit :

Comme le titre concerne aussi gmusicbrowser, je réponds à la question (non posée), pour gmb :
Ipod : non
DAAP : je ne sais pas
Tags : oui

Pour le serveur DAAP c'est non.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#43 Le 13/05/2012, à 08:11

pololasi

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

faucon50 a écrit :

@ pololasi: je ne saurai te répondre mais tu peux poser tes questions au dev directement ici, désolé, je n'utilise aucun de tes besoins:

http://deadbeef.sourceforge.net/posts/d … qus_thread

Merci pour le lien je vais voir ça.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#44 Le 13/05/2012, à 10:03

vince-rd1

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Bonjour,
Comment se comporte deadbeef avec une bibliothèque musicale très importante? (60000 musiques). Pour l'instant j'utilise Gmusicbrowser, mais le démarrage est plutôt long, la recherche de musique aussi et le lecteur a tendance a planté et je dois souvent le forcer à quitter.


CM asrock 960GM/U3S3 FX et CPU AMD FX 6100 6 cœurs  10Go de RAM et carte graphique gigabyte geforce GTX660 ubuntu 14.10 64 bits et ubuntu studio 14.10 64 bits sur SSD 120 Go,  un ssd 240 Go avec windows 8.1 pour les jeux est certains logiciels, un HDD 1 To pour installation jeux windows, un HDD 1To pour ma collection mp3 et photos, et enfin un HDD 250Go avec musiques en format FLAC

Hors ligne

#45 Le 13/05/2012, à 10:56

F50

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

@ gouet: De rien.
@ pololasi: Le dev répond très vite, n'hésite pas à lui poser tes questions.
@ vince-rd1: Ca confirme ce que j'avais conclu il y a longtemps de Gmb, l'impression d'un player un peu branlant. Pour Deadbeef, il ne plante jamais et pour les discothèques importantes, d'après ce que j'ai lu ci et là, il semble bien se comporter. Tu peux l'essayer pour en avoir le coeur et si il n'est pas à la hauteur tu le désinstalles, j'ai procédé ainsi le trouver, en essayant. Si tu as des questions, n'hésite pas...

#46 Le 13/05/2012, à 11:16

Machtheld

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

@gouet: pour les pochettes d'albums, vous trouverez peut-être votre bonheur ici smile

Dernière modification par Machtheld (Le 13/05/2012, à 11:17)

Hors ligne

#47 Le 13/05/2012, à 11:23

Major Grubert

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Chez moi gmb ne plante jamais. Un peu plus long au démarrage sur les dernières versions, oui, mais, parmi les lecteurs que j'ai essayés, c'est celui qui plante le moins.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#48 Le 13/05/2012, à 12:18

gouet

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Machtheld a écrit :

@gouet: pour les pochettes d'albums, vous trouverez peut-être votre bonheur ici smile

Oui j'ai vu, mais je n'arrive pas à l'installer ( boulet inside hmm)

Hors ligne

#49 Le 13/05/2012, à 13:00

Machtheld

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Tu ouvres un terminal, et tu tapes:

sudo apt-get install musique

plus ton mot de passe.

Si on te propose d'installer des dépendances, dire oui.

Pour plus de détails, c'est ici:

Hors ligne

#50 Le 14/05/2012, à 06:00

gouet

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Machtheld a écrit :

Tu ouvres un terminal, et tu tapes:

sudo apt-get install musique

plus ton mot de passe.

Si on te propose d'installer des dépendances, dire oui.

Pour plus de détails, c'est ici:

Salut;) j'ai déjà essayé

 Impossible de trouver le paquet musique

Hors ligne