Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2012, à 17:52

LightBeam

Applet visionnage images web ???

Bonjour, existe-t'il une applet permettant d’afficher une image prise au hasard sur un site web, un peu comme l'applet qui affiche dans un cadre une photo prise au hasard dans u répertoire local.
Sinon existe-t'il une façon de programmer ça en html ou autre mais affichable sur le bureau ?
Je pense à un truc qui afficherai une photo prise sur Flickr ou 500px...


U(+K)buntu Saucy Salamander
AMD64 Quad core 4400+
Radeon HD6850 + 8 Go DDR
Ma galerie 500px : http://500px.com/Lightbeam

Hors ligne

#2 Le 10/05/2012, à 18:21

louis94

Re : Applet visionnage images web ???

Bonjour,

Le « Cadre de photos » fait ça sur KDE, je pense... (Parce que tu es sous Kubuntu)

Louis

Dernière modification par louis94 (Le 10/05/2012, à 18:22)

Hors ligne

#3 Le 10/05/2012, à 18:58

Zakhar

Re : Applet visionnage images web ???

Tu veux dire mettre l'image en fond d'écran (wallpaper) du bureau ?


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#4 Le 11/05/2012, à 11:42

LightBeam

Re : Applet visionnage images web ???

Ne vous fiez pas à ma signature, je suis de retour sous Gnome... Non, pas en fond d'écran mais sur le côté de l'écran dans un cadre, un truc propre quoi, ça existe encore les screenlet avec le dernier Gnome ?


U(+K)buntu Saucy Salamander
AMD64 Quad core 4400+
Radeon HD6850 + 8 Go DDR
Ma galerie 500px : http://500px.com/Lightbeam

Hors ligne

#5 Le 11/05/2012, à 17:59

Zakhar

Re : Applet visionnage images web ???

Oui ça existe toujours, c'est même dans les dépôts.

C'est toujours aussi peu ergonomique... mais en tâtonnant on finit par arriver à faire ce qu'on veut (chez moi météo + "sensors" CPU/RAM/GPU temp)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#6 Le 11/05/2012, à 18:07

LightBeam

Re : Applet visionnage images web ???

Ok. Il existe des tuto pour en programmer sinon ?


U(+K)buntu Saucy Salamander
AMD64 Quad core 4400+
Radeon HD6850 + 8 Go DDR
Ma galerie 500px : http://500px.com/Lightbeam

Hors ligne

#7 Le 11/05/2012, à 18:42

Zakhar

Re : Applet visionnage images web ???

Ah ben à vrai dire je ne me suis jamais penché sur la question parce que ce qui existe me suffit. Mais je présume qu'on doit pouvoir trouver ça. Enfin screenlets a l'air d'être abandonné depuis un bail, même si ça continue à fonctionner, tant qu'à apprendre un truc autant essayer un truc encore actif... mais là désolé je n'ai pas d'idée puisque en ce qui me concerne screenlets, bien que plus du tout développés depuis un moment, convient à mes besoins et fonctionne !

Sur Unity, il y a juste un "effet de bord", c'est que quand tu es sur le bureau, il n'y a pas forcément le titre "bureau" sur la barre du haut, mais parfois "screenlets.py". Ce n'est pas bien dramatique parce qu'en cliquant sur l'image de fond, les menus du bureau réapparaissent si on en a besoin !

Dernière modification par Zakhar (Le 11/05/2012, à 18:43)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne