Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2007, à 19:53

mc_kornick

[resolu,enfin presque "] probleme Feisty/carte graph/beryl

bonjours a tous , voila je suis passer de  edgy a Feisty  il y a peu et la les problemes commencer...
je parcours les post et forum mais je tourne en  rond

est ce que quelqu un aurais la bonté d ame de m aider ( limite pas a pas ) afin d installer proprement ma carte graphique et beryl ?

j ai une gforce 6600 gt pour infos

j ai essayer deja plusieur fois mais j ai juste reussi a flinguer mon xserver ....

donc   voila pour un debut ce que j ai  quand j essaie le test de l acceleration 3D :

desktop:~$ glxinfo | grep "direct rendering"
glxinfo: error while loading shared libraries: libGL.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory


avant de flinguer plus ma machine en profondeur , j aimerais des conseils, aide et autre...
sachant que je suis un debutant sur ubuntu ( sur linux tout court d ailleur )
j ai essayer de suivre les tutos sur beryls et sur l installe des cartes graph mais je n y arrive pas sad

je commence  a desesperer....

neeeed help

Dernière modification par mc_kornick (Le 30/04/2007, à 02:19)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2007, à 20:24

kawish88

Re : [resolu,enfin presque "] probleme Feisty/carte graph/beryl

as-tu essayer d'installer ta  carte a partir des effets de bureau

Système  préférence   effets de bureau   activer les effets de bureau

le système te demande si tu veux installer les logiciels propriétaires   tu dis oui
ensuite tu redémarre pour que le tout prenne effet.

pour ce qui est de Béryl   application ajouter/enlever     dans recherche tu tape Béryl

et la tu coche les trois béryl   et voila le tout s'installe facilement
ensuite pour le partir   aplication outils système  gestionnaire béryl  et te voila avec un bureau en 3d 

pour la configuration de Béryl   béryl manager

volia ce que j'ai fait a ma première installation et tout marche bien avec ma nvidia 6600gt

espérant t'avoir aider un peu  de la part d'un débutant ubuntu depuis une semaine

a plus wink


discute pour tes limites et elles seront tiennes
                                                                       R.Bach

Hors ligne

#3 Le 29/04/2007, à 20:40

mc_kornick

Re : [resolu,enfin presque "] probleme Feisty/carte graph/beryl

d abord , un grand merci pour m avoir repondu si vite  smile
je commence a m arracher les cheveux la tout seul 

alors a  premiere vue  il detecte ma carte nvidia mais la rendu 3d ne marche pas , d ailleur  les effets de bureaux ne peuvent pas etre activés ... ( et je ne sait meme pas pourquoi,  ca me dit juste non .... )

j ai en effet les paquet beryl installer  mais quand je fait un test beryl only j ai ceci :  beryl  --test-only
beryl: error while loading shared libraries: libGL.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory


le pire c est  que j avais installer ubuntu edgy il y a un mois et que tout allais nickel ....  peut etre un probleme Feisty/beryl/carte graphique ...

merci encore pour ton post , mais comme pour mes efforts precedents, cela reste vain ....

Hors ligne

#4 Le 29/04/2007, à 23:03

kawish88

Re : [resolu,enfin presque "] probleme Feisty/carte graph/beryl

dans ajouter/enlever tape nvidia dans recherche
celui qui est cocher est installer sur ton ordi
tu dois choisir nvidia xorg.driver  et non pas ''legacy''
car selon mes connaissances legacy est pour les cartes plus anciennes

Dernière modification par kawish88 (Le 29/04/2007, à 23:03)


discute pour tes limites et elles seront tiennes
                                                                       R.Bach

Hors ligne

#5 Le 30/04/2007, à 00:56

mc_kornick

Re : [resolu,enfin presque "] probleme Feisty/carte graph/beryl

alors quand je fait ca j obtient ceci comme erreur : E: /var/cache/apt/archives/nvidia-glx_1%3a1.0.9631+2.6.20.5-15.20_i386.deb: le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2


sad

*&#"*¨#*     ( censure oblige ) mais la  je commence a craquer .......

Hors ligne

#6 Le 30/04/2007, à 00:59

SimiBaN

Re : [resolu,enfin presque "] probleme Feisty/carte graph/beryl

Question :

As-tu fais une MAJ de edgy à Feisty ? ou une install fraiche de Feisty ?

Si c'est une mise a jour et que sous Edgy tu avais installé tes drivers de carte graph par "ENVY", je dirais que ton probleme viens de là...

J'ai eu le meme probleme, et la seule solution que j'ai trouvé fut de tout vireret d'installer Feisty depuis le live CD fraichement telecharger...

Rectification, visiblement en suivant cette manip tu devrais sortir de la pannade wink
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=114898

Sinon, si tu n'avance pas plus, prends mon msn on verra en live ce qu'il y a à faire wink

simiban@hotmail.fr

Dernière modification par SimiBaN (Le 30/04/2007, à 01:02)


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#7 Le 30/04/2007, à 01:18

mc_kornick

Re : [resolu,enfin presque "] probleme Feisty/carte graph/beryl

raaa j avais po vu ce post , merci simiban et sourtout merci de m aider car j y ais passer plusieur heures a creer + de problemes que de solution , je bosse sur le lien que tu ma passer et je te tient au courant smile

Hors ligne

#8 Le 30/04/2007, à 01:46

mc_kornick

Re : [resolu,enfin presque "] probleme Feisty/carte graph/beryl

alors , pour repondre a ta question j ai  fait une migration de edgy a Feisty, mais le truc , c est  que le 1er jours , tout semblais bien marcher ....

et ensuite , ben j ne suis au meme point ,  sauf que j ai reussi une fois de plus a flinguer ma config xserver-xorg....

j essaie de te contacter par msn, autant j ai rater quelque manip, sinon demain je format et hop une installe bien fraiche apres ( vieux reflexe windaubien ) hmm

Hors ligne

#9 Le 30/04/2007, à 02:17

mc_kornick

Re : [resolu,enfin presque "] probleme Feisty/carte graph/beryl

bon , j ai  beau  essayer  les solution proposé dans le post epingler et dans le lien que tu m a passer , rien n y fait
C est pas grave , apres tout c etais ma 1 ere instal d ubuntu, j ai du faire pas mal  d erreurs...

je vais formater et reinstaller proprement Feisty ( et en 2 heure max c est regler )

merci quand meme beaucoup a tous, vos aides m ont eter precieuses, meme si ca marche pas chez moi, au moins j aurais apris pas mal de chose ^^ big_smile

a+++
ps: j ai  editer mon 1er post en resolu ou presque car le probleme etais bien ciblé et detecter, donc c est deja ca  ^^

Dernière modification par mc_kornick (Le 30/04/2007, à 02:20)

Hors ligne

#10 Le 03/05/2007, à 11:31

rex

Re : [resolu,enfin presque "] probleme Feisty/carte graph/beryl

Salut . J'ai moi même une carte geforce 6600 le en agp et la migration de edgy à feisty m'a aussi posé ce problème (plus une résolution d'écran limitée à 1024X768) Pour beryl, je te conseille d'installer feisty fawn à partir du desktop cd et de réinstaller tout proprement (y compris tes drivers de carte graphique c'est dans le tuto berylet ici pour l'accélération 3D : http://doc.ubuntu-fr.org/acceleration_graphique ) . Pour la résolution tu as le moyen d'y remédier ici : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia?s=resolution
Bon courage !!

#11 Le 11/05/2007, à 17:59

mc_kornick

Re : [resolu,enfin presque "] probleme Feisty/carte graph/beryl

bon , j ai refait une installe toute propre et ca remarche

voila , a ++  big_smile

Hors ligne

#12 Le 12/05/2007, à 12:16

kawish88

Re : [resolu,enfin presque "] probleme Feisty/carte graph/beryl

Bravo et amuse toi bien
lol:lol::lol:


discute pour tes limites et elles seront tiennes
                                                                       R.Bach

Hors ligne

#13 Le 12/05/2007, à 20:06

mc_kornick

Re : [resolu,enfin presque "] probleme Feisty/carte graph/beryl

le plus drole , c est que apres coup j ai eu les meme problemes qui sont revenues ( ceux qui sont a l origine de mes mauvaises manip des config video et tout ca ), et qu en fait il s agissait juste d options a cocher a droite et a gauche  big_smile

Hors ligne