Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2012, à 15:14

hlou

Plantage installation Xubuntu 12.04 [Résolu]

Bonjour,
J'ai essayé d'installer Xubuntu 12.04 sur un Latitude C400 à plusieurs reprises et à chaque fois, l'installation a été impossible, c'est à dire que à la fin de l'install, avant le redémarrage, tout se bloque et un message d'erreur s'affiche en disant qu'il ne peut pas finir installation et qu'il faut la recommencer. J'ai beau la recommencer ça ne fait rien de plus. Je tente pourtant des installs directement du CD avec partitionnement et formatage...
Et impossible alors de lancer le système sans le CD.
L'installation du 11.10 ne pose quand à elle aucun soucis.
Avez vous une idée?

Dernière modification par hlou (Le 11/05/2012, à 22:39)

Hors ligne

#2 Le 11/05/2012, à 15:46

Ethelshai

Re : Plantage installation Xubuntu 12.04 [Résolu]

J'ai essayé un bon nombre de fois aussi. C'est l'installateur graphique qui est buggé. Il crashe toujours vers la fin. Mais j'ai pu installer Xubuntu 12.04 en téléchargant l'ISO alternate. Par contre c'est très long à installer en comparaison, et il faut que l'ordinateur soit connecté à internet.

Hors ligne

#3 Le 11/05/2012, à 18:16

hlou

Re : Plantage installation Xubuntu 12.04 [Résolu]

C'est quoi l'iso alternate?

Hors ligne

#4 Le 11/05/2012, à 18:45

Babdu89

Re : Plantage installation Xubuntu 12.04 [Résolu]

Bonsoir...

Essaye ceci, pour voir ...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8671831

Ce n'est pas l'installation avec l'alternat CD indiquée par Ethelshai ... Çà n'a rien à voir...

Cet installateur alternatif fonctionne ,même lorsque l'installation avec l'installateur de Ubuntu/Xubuntu fonctionnent eux aussi...
Il fallait bien que je teste...

Là ,c'était pour un problème de partitions non vues, mais çà peut s'appliquer à d'autres soucis ,dont le tien...

Si çà veut bien installer,je crains que le changement de langage, OS et clavier,  soient le souci, car comme il n'existe pas d'iso francophone de Xubuntu, tu seras obligé d'utiliser l'iso internationale. Pour essayer d'installer avec cette alternative ...

Mais bon ,tu devrais en cas de réussite pouvoir te faire aider, pour mettre tout çà dans la langue de ton choix...
Explication , il n'y a pas de téléchargement/installation des paquets linguistiques, pendant cette installation ...

Remarque;

L'installation ne peut se faire que sur une partition ext4 , sans /home séparé ,pour le système complet + une partition Swap ...

Mais bon ,c'est mieux que pas d'installation du tout...
Ces manips sont plus compliquées à expliquer qu'à faire ... Il n'y a qu'a suivre le pas à pas ...

Bonne chance... Et dis nous si çà réussit...

@+.   Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#5 Le 11/05/2012, à 20:28

hlou

Re : Plantage installation Xubuntu 12.04 [Résolu]

J'ai essayé de faire la mise à jour de mon 11.10 par la mise à jour proposée par l'interface ubuntu et ça a marché.
Est ce que c'est aussi propre comme installation que si je l'avais faite par le disque? Ou vaut il mieux si je veux une install nickel que je suive la procédure indiquée ci dessus?

Hors ligne

#6 Le 11/05/2012, à 21:19

F50

Re : Plantage installation Xubuntu 12.04 [Résolu]

Si tu te poses cette question, à ta places, je ne chercherais pas midi à quatorze heure. Si le système fonctionne bien, profites-en pour te faire plaisir et au file du temps tu le feras tiens et tu résoudras cette question qui demande un investissement dans le temps. wink Pour commencer, le passage du version à une autre s'appel une mise à niveau, une mise à jours ce passe dans le version installée.

#7 Le 11/05/2012, à 21:24

Babdu89

Re : Plantage installation Xubuntu 12.04 [Résolu]

Bonsoir...

Si tu as fais la mise à niveau, pas mise à jour,de la 11.10 vers la 12.04par le gestionnaire de mise à jour que Xubuntu t'as proposé...

Tu vérifies que tout marche bien, je te conseille aussi de faire plusieurs redémarrages en éteignant la machine, et sans éteindre, "redémarrer"...
Si tout va bien ...Voila ton problème résolu ...
Bonne continuation...
@+.   Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#8 Le 11/05/2012, à 21:25

hlou

Re : Plantage installation Xubuntu 12.04 [Résolu]

Ok mais si je viens sur linux, c'est que j'aime bien comprendre ce qui se passe et techniquement, j'aurais aimé savoir si une mise à niveau via internet est aussi propre qu'un formatage et install d'une nouvelle version?

Hors ligne

#9 Le 11/05/2012, à 21:36

Babdu89

Re : Plantage installation Xubuntu 12.04 [Résolu]

La mise à niveau , garde ton système avec les paquets logiciels que tu as installé, et les paramètres système que tu as fais...
Mais tout passe à la version suivante...,et tout est mis à jour du coup...

Si tu réinstalles la version suivante... Tu est obligé ,de réinstaller tes paquets logiciels,et refaire te paramètres système, pour retrouver ton système dans le même état que ce que tu viens de faire...

Avec un système bien entretenu , mise à jours régulièrement faites...Pas trop de bugs, et autres soucis... Si la mise à niveau se passe bien ,c'est tout bon...

Si la mise à niveau "foire" ... Il ne reste plus qu'a réinstaller la version suivante...

Pou avoir des info sur tout çà , cherche dans la doc... mise à jour ;

http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_mises_a_jour

...mise à niveau ...

http://doc.ubuntu-fr.org/migration

Dépôts ...

http://doc.ubuntu-fr.org/depots

&&& .....

Bonne continuation...

@+.  Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 11/05/2012, à 21:42)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#10 Le 11/05/2012, à 21:45

F50

Re : Plantage installation Xubuntu 12.04 [Résolu]

Je te comprends bien hlou mais nunux n'est pas quelque chose que l'on comprend en une nuit et trois clics, il est préférable d'avoir un système fonctionnel et d'apprendre à le connaître, puis au fil du temps d'évoluer avec la compréhension que tu en auras.

Tu répondras à cette question par toi-même le moment venu. Propre ne veux rien dire, pour répondre à ta question, beaucoups font des install en formatant et c'est le plantage total et d'autres des MISES à NIVEAUX et tout est parfait. Tu es dans le deuxième cas et c'est très bien ainsi. C'est un tout, connaissance de son matos, de l'OS etc etc...Ton install est propre du moment où elle est fonctionnelle, le reste c'est de la chirurgie qui ne s'apprend pas comme ça. Soit curieux, lis, cherche et fais-toi plaisir en apprennent, le reste viendra tout seul en cassant des oeufs pour faire une bonne omelette. smile

Mais là tu peux mettre un petit résolu me semble-t-il. wink