Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2007, à 15:24

John5599

Mon aventure dans "l'autre camp"

Salut à tous !

Je vais vous raconter ma petite aventure que j'ai vécue ^^

Tout a commencé hier soir : je voulais jouer à CS, mais j'ai eu la flemardise de rebooter sous windows, alors j'ai essayé de l'installer sur ma chère Debian, mais sans résultat, donc je me suis finalement résigné à rebooter mon pc sur "l'autre OS" ^^

Je démarre XP, et je me rend compte que je devais répondre à un mail urgent, donc je lance Firefox avec cette impression de non-sécurité que j'ai à chaque fois que je boote Windows XP.
Et a peine mon mail envoyé, ma barre des tâches et tous mes icônes de mon bureau disparaissent. Impossible de faire clic droit, rien du tout, même après redemarrage.

J'ai réussi à lancé Avast depuis la "console" Windows (j'en suis fier ^^), il me trouve 6 petits virus cachés dans les dossiers temporaires je sais pas quoi, mais ça ne résoud pas le problème...

Ce matin je re-tente de démarrer XP, toujours pareil, alors perdu pour perdu, je l'ai réinstallé ! Et moi qui pensait pouvoir jouer à CS 20 minutes après, j'ai bien dû attendre 2h ! Presque 1h pour installer ce XP, puis 1h pour installer les pilotes, et tout et tout...
Même ma Debian, en 40 minutes elle était opérationnelle !

Mais le plus dur était à venir...

J'avais oublié aussi qu'il remplaçait mon cher Grub... belle galère aussi qu'on on pas de CD sur soi...

Bref, maintenant j'ai retrouvée ma chère Debian ! Et vous pouvez pas imaginer le sentiment de liberté et sécurité (avec de la joie aussi ^^) quand j'ai enfin vu mon bureau Gnome s'afficher big_smile

Tout ça pour dire que depuis que j'ai goûté à Linux (depuis 2 bonnes années) je ne suis pas prêt à le quitter !
Et aussi, quand Linux plante, on sait pourquoi, et la plupart du temps on peut le réparer. Mais là, je ne sais toujours pas pourquoi XP a planté hmm (et j'ai même pas joué à CS !)

Bonne journée à tous !

Dernière modification par John5599 (Le 12/05/2007, à 15:27)


Debian Etch - Gnome
Acer Aspire 3613 WLMi - DD 80Go - RAM 512Mo - Intel Celeron M 1.5GHz

Hors ligne

#2 Le 12/05/2007, à 16:32

ToY

Re : Mon aventure dans "l'autre camp"

Hello,
Juste comme ça cs1.6 marche parfaitement sous wine avec de bonnes performances big_smile

Hors ligne

#3 Le 12/05/2007, à 16:38

John5599

Re : Mon aventure dans "l'autre camp"

J'ai fait un topic dans le forum "jeux" où j'explique mon problème wink
Si t'as la solution t'es le bienvenue tongue


Debian Etch - Gnome
Acer Aspire 3613 WLMi - DD 80Go - RAM 512Mo - Intel Celeron M 1.5GHz

Hors ligne

#4 Le 12/05/2007, à 22:49

da_last_dodo

Re : Mon aventure dans "l'autre camp"

Un peu la même histoire de mon côté :

Je viens de changer d'écran : 15" vers une 20" wide (une sacrée différence, je vous l'assure !). Sous mon p'tit Ubuntu, un petit "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg" et c'est reparti comme en 40 cool.

Sous win, écran noir après le chargement et puis j'ai le message "écran hors fréquence" ! Impossible même de charger les pilotes de l'écran en mode sans échec, il en veut pas ! Bon, ben... c'est reparti pour un tour quoi !


Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7

Hors ligne

#5 Le 12/05/2007, à 23:48

Efhache84

Re : Mon aventure dans "l'autre camp"

John5599 a écrit :

(...)

Ce matin je re-tente de démarrer XP, toujours pareil, alors perdu pour perdu, je l'ai réinstallé ! Et moi qui pensait pouvoir jouer à CS 20 minutes après, j'ai bien dû attendre 2h ! Presque 1h pour installer ce XP, puis 1h pour installer les pilotes, et tout et tout...
Même ma Debian, en 40 minutes elle était opérationnelle !

(...)
Bonne journée à tous !

[mode troll]Je crois qu'il y a une erreur... big_smile[/mode troll]


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#6 Le 13/05/2007, à 00:50

brakbabord

Re : Mon aventure dans "l'autre camp"

Ce que j'aime bien aussi sur XP, c'est lancer Windows Media Player et le voir planter dès qu'il est chargé, idem pour live messenger.

Hors ligne

#7 Le 13/05/2007, à 08:15

denis62

Re : Mon aventure dans "l'autre camp"

Si tu veux utiliser windows sous linux as tu pensé à Virtualbox

www.virtualbox.org/

Plus besoin de rebooter. Tu trouvera de la doc dans ce forum pour la configuration

Hors ligne

#8 Le 13/05/2007, à 09:26

John5599

Re : Mon aventure dans "l'autre camp"

Je connais virtualbox, mais les performances graphiques sont pas top top avec les jeux...


Debian Etch - Gnome
Acer Aspire 3613 WLMi - DD 80Go - RAM 512Mo - Intel Celeron M 1.5GHz

Hors ligne

#9 Le 13/05/2007, à 13:03

Efhache84

Re : Mon aventure dans "l'autre camp"

bah vmware tourne très bien, en plus il existe un super tuto qq part dans ce forum pour pouvoir faire tourner en machine virtuelle un windows effectivement installé sur son disque en dual boot... (quoique perso j'aime pas cette solution... mais tout le monde fait ce qu'il veut wink )


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne