Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2012, à 00:32

vince06fr

Virtualbox et kvm

Bonsoir à tous

J'ai lu dans la doc qu'on ne peut pas instaler kvm et virtualbox en même temps, est-ce toujours d'actualite??
Et avec vmware y a-t-il aussi des soucis???

Dernière modification par vince06fr (Le 12/05/2012, à 08:49)

Hors ligne

#2 Le 12/05/2012, à 09:13

redelap

Re : Virtualbox et kvm

Sur un Mac, j'ai installé un virtual Box afin de tester les différentes variantes d'Ubuntu...
Tout s'est parfaitement bien passé.
J'apprécie beaucoup et de loin la version Xubuntu en particulier Voyager 12.04 qui est une petite merveille...
Unity ne lui arrive pas à la cheville...
Merci Merci Merci Merci Merci ....aux programmeurs...


Rémy
Linux Mint 20.3 Lenovo Legion Y520
Raspberry Pi400 avec Ubuntu Desktop 21.10
FreeBox v6

Hors ligne

#3 Le 12/05/2012, à 10:00

vince06fr

Re : Virtualbox et kvm

Merci de ton post mais c'est carrement hors sujet

quand à savoir quel environnement est le meilleur, c'est du pur troll car chacun ses gouts.. Moi perso je tourne sous gnome-shell

Hors ligne

#4 Le 12/05/2012, à 10:11

demonipuch

Re : Virtualbox et kvm

Pour répondre à la question, oui on ne peut pas utiliser kvm et virtualbox en même temps (à cause de modules chargés par kvm). Si vous souhaitez utiliser VirtualBox, il faudra décharger les modules kvm.

Pour VMware, je ne sais pas mais j'aurais tendance à dire la même chose.

Hors ligne

#5 Le 12/05/2012, à 13:48

vince06fr

Re : Virtualbox et kvm

Dommage kvm est tres prometteur et completement opensource mais si bien que  tres au point pour du serveur, il est limité pour le desktop..  C'est ce qui fait que j'aurais voulut utiliser les 2 conjointement hmm

Si j'installe les 2 quels sont les module à décharger pour switcher de l'un à l'autre?

Hors ligne

#6 Le 12/05/2012, à 13:54

demonipuch

Re : Virtualbox et kvm

Lister les modules kvm :

lsmod | grep kvm

Décharger les modules :

sudo modprobe -r modules_kvm

Charger les modules :

sudo modprobe -a modules_kvm

Hors ligne

#7 Le 12/05/2012, à 15:10

vince06fr

Re : Virtualbox et kvm

Merci

Hors ligne

#8 Le 12/05/2012, à 23:49

vince06fr

Re : Virtualbox et kvm

bon ben après test, en fait il est possible d'utiliser conjointement virtualbox et kvm, la peuve en image :
1336862372.png
Cependant il faut lancer virtualbox en premier, kvm démarrera alors sur tcg accelerator et sera très lent (ça peut être suffisant pour un serveur, il faut que je pousse les tests)
Et il n'y a absolument pas besoin de charger ou décharger les modules (enfin peut être que ça joue sur les perfs..)

Hors ligne

#9 Le 12/05/2012, à 23:58

demonipuch

Re : Virtualbox et kvm

Intéressant... À une époque j'avais installé qemu pour faire des tests et mes machines virtuelles ne démarraient pas avec VirtualBox. Il fallait décharger des modules pour qu'elles puissent se lancer.

edit :
J'obtenais l'erreur suivante : VERR_VMX_IN_VMX_ROOT_MODE
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#cod … uniquement

Dernière modification par demonipuch (Le 13/05/2012, à 00:01)

Hors ligne

#10 Le 16/01/2015, à 17:43

Rich6

Re : Virtualbox et kvm

Bonjour,
Je viens d'installer VirtualBox 4.3.20 et de créer une instance Lubuntu 14.10.
Je voudrais installer maintenant KVM.
Mais pas de référence à vmx ou svm dans /proc/cpuinfo
Pas de résultat à "lsmod | grep kvm"
La commande "sudo modprobe -a modules_kvm" indique WARNING: Module modules_kvm not found
(Pourtant le processeur de mon PC i5-2520M supporte Intel® Virtualization Technology (VT-x)  + Intel® Virtualization Technology for Directed I/O (VT-d)  activés dans le BIOS.) VirtualBOX system indique aussi une virtualisation hardware "Enable VT-x/AMD-v" et "Enable Nested Paging"
Avant d'utiliser conjointement virtualbox et kvm, un coup de pouce pour l'installation de kvm serait bienvenu smile
Merci

Hors ligne