Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2007, à 22:16

051106

mozilla-thunderbird gmail

salut
j'utilise mozilla thunderbird avec un compte gmail.
mais, je voulais savoir comment on peut configurer thunderbird pour que:
si jamais je supprime un mail sur ce client, il va etre automatiquement supprimer sur le serveur gmail.
si un mail est lu sur thunderbird, il va etre aussi marqué comme lu sur le serveur.
de meme, si on peut synchoniser la liste de contactes entre le client est le serveur.

merci

Hors ligne

#2 Le 18/01/2007, à 23:50

best_friend_fr

Re : mozilla-thunderbird gmail

Salut

Le comportement que tu décris est me semble-t-il celui du protocole IMAP. Renseigne toi la dessus.

Bon courage


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 19/01/2007, à 10:07

Bismut

Re : mozilla-thunderbird gmail

Sauf erreur de ma part, il me semble que Thunderbird ne gère pas l'IMAP de base avec Gmail... mais je peux me tromper, ou peut-être existe-t-il une extension ?


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#4 Le 19/01/2007, à 10:27

Tom_L

Re : mozilla-thunderbird gmail

Bonjour,

C'est tout bien expliqué sur ton compte Gmail.

1. Tu te loggues sur ta messagerie.
2. Tu vas dans "paramètres" en haut à droite
3. Tu vas dans l'onglet transfert et pop
4. Tu cliques sur "Activer le protocole POP uniquement pour les messages reçus à partir de maintenant"
5.Tu cliques sur le lien "Instructions de configuration", tu choisis "thunderbird" dans la liste, et tu fais coome indiqué....

Bonne journée !:D

Dernière modification par Tom_L (Le 19/01/2007, à 10:28)


~~~~~~
Thomas.

Hors ligne

#5 Le 18/02/2007, à 15:23

tyzef

Re : mozilla-thunderbird gmail

Salut,
Je viens de changer de pc et en réinstallant thunderbird sur la nouvelle bécane voilà que les messages de gmail ne sont plus marqué comme lu sur le webmail , je ne reçois pas sur le client ceux qui viennent de mes propres adresses (gmail, neuf...). Poutant, tout ca fonctionnait très bien auparavant. J'ai repris les mêmes réglages et je refais la procédures qu'indiquait Tom_L (je n'avais rien à changer). J'ai juste sélectionner l'archivage dans les options après réception avec le client.
Est-ce quuelqu'un a une idée de ce qui a bien pû changé?


Nous sommes la réalité et c'est pourquoi nous entendons la changer!
----------LUG Bordeaux : Giroll - http://www.giroll.org -----------

Hors ligne

#6 Le 19/02/2007, à 13:08

delirium96

Re : mozilla-thunderbird gmail

verifie ta configuration GMAIL dans thunderbird
et sinon va voir dans le webmail si le transfert POP est bien activé

Dernière modification par delirium96 (Le 19/02/2007, à 13:10)

Hors ligne

#7 Le 19/02/2007, à 17:45

SiM07

Re : mozilla-thunderbird gmail

Il est bon de savoir que la procédure de Tom_L ne marque pas comme lu sur le serveur mais ne fait que télécharger les mails.

Hors ligne

#8 Le 13/05/2007, à 01:01

Shinigami Delroën

Re : mozilla-thunderbird gmail

Le comportement que tu décris est me semble-t-il celui du protocole IMAP. Renseigne toi la dessus.

En effet, c'est le comportement du protocole IMAP, mais le "problème" de l'IMAP, c'est que ça fonctionne par dossier, et pas par tag. C'est en utilisant ce prétexte que GMail refuse de rendre ses serveurs accessibles en IMAP.

Ce que tu souhaite n'est donc pas possible...

@Tom_L : tu réponds légèrement à côté de la question... Le POP permet juste de copier ou tranférer les messages, il ne permet de faire des modifications directement sur le serveur (comme déplacer un message dans le dossier "supprimés" par exemple)

Hors ligne