Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 11/05/2012, à 18:32

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Sinon désolé pour mon manque de tact, mais la diplomacie et moi... ^^' (surtout quand j'aime pas les nouveautés sur Ubuntu et que je galère sur un détail qui semble tout con dans mes codes).

Malizor a écrit :

Pour rappel :

Dans le premier post, il y a écrit :

Ce sujet est dédié au suivi du développement et à la coordination des testeurs de Ubuntu 12.10.

On peut parler des bugs ou on attend l'alpha 1 ? Parce que si on peut dès maintenant, j'en ai rapporté un entre mes divers coups de gueule (le stray dans le code octal de la source C ^^) mais personne n'a testé : si vous lancez une guest session, ça marche ou ça crash ? Que je la lance depuis LightDM ou depuis l'indicator-session ça fait la même chose chez moi. Faudrait tester sur Precise voir si ça ne le fait pas aussi.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#352 Le 11/05/2012, à 18:34

MikeNux

Re : Nouveautés dans Quantal

Sinon, dommage qu'il n'y ait pas de projet de Canonical pour l'UI de LibreOffice... Sinon, des templates devraient arriver (pour Impress je pense). Il y a une discussion pour améliorer le lo-menubar (je pense que c'est nommé comme ça) et donc l'intégrer par défaut. En espérant que ce n'a pas déjà été dit ! smile

Hors ligne

#353 Le 11/05/2012, à 18:42

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Quantal

Quelqu'un sait où on peut suivre l'évolution de la conversion d'Ubuntu vers le multiarch ? (ça fait 2 versions que ça bouge de ce côté, il y a eu de gros changements dans Precise, et le processus devrait être plus ou moins terminé dans Quantal)

Je n'ai pas trouvé la page launchpad...

Hors ligne

#354 Le 11/05/2012, à 18:58

Amstram

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95 a écrit :

Bah y'en a marre de s'adapter à chaque changement. Sous OpenBSD tes fichiers de configuration et tout ça, ça ne changerait pas au fur et à mesure de l'évolution du système. Sous Ubuntu, on change d'avis comme de chemise, on change le lecteur audio pour quelques versions, pour ensuite reprendre le précédent, etc.

J’espère que je ne serai pas trop HS en te répondant que je suis resté avec Banshee sous Precise et que je compte bien continuer sous Quantal, parce qu'à titre personnel je préfère cette solution. Le développement d'Ubuntu me semble très pragmatique et d'ailleurs il a toujours été question de sélectionner les meilleures solutions logicielles du moment pour chaque release. La compatibilité avec le plugin Ubuntu One Music n'était pas assurée, de même (je viens d'y penser) qu'avec ARM pour Banshee. Je veux dire que chacun des choix a une explication souvent très simple. On attend énormément de chaque version, et on sait très bien que les principes d'Ubuntu ne sont pas conservateurs, tout comme les ressources de Canonical pas illimitées. Donc Unity 2D va disparaître, on l'espère au profit d'Unity 3D. Au final dans 6 mois, ce sera peut être très bien, attends un peu avant de t'époumoner, et si ça ne te convient pas tu as une version LTS sous la main valable 5 ans...

Vivement le bilan de l'UDS pour que le débat puisse repartir sur des bases plus constructives!

J'ai lu de la part de Bilal Akhtar que clutter serait sur le CD officiel de Quantal. Est ce qu'on peut en tirer des conclusions par rapport à l'avenir de Compiz?

Hors ligne

#355 Le 11/05/2012, à 20:00

maximac

Re : Nouveautés dans Quantal

Smon a écrit :

@Spitfire 95 : En même temps avoir une NviDia sous Linux et se plaindre que la 3D fonctionne mal, c'est un peu comme vouloir jouer au tennis avec une raquette sans cordage et râler parce qu'on n'arrive pas à correctement taper dans la balle roll

Perso, quand j'ai acheté mon PC, les conseils allaient dans le sens inverse, les ATI étant réputées mal supportées. Alors si on doit changer de matos à chaque changement dans l'évolution du développement des drivers, sous peine de subir des railleries... tongue

Hors ligne

#356 Le 11/05/2012, à 20:11

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Avant qu'AMD fasse l'acquisition d'ATI, les drivers ATI étaient rares et pas au point il me semble en plus.
@Amstram : Si je suis sous la version en développement dès l'ouverture des dépôts, tu crois que je supporterai d'utiliser une LTS tout le temps ? Ça me rendrait fou d'utiliser un système sans bugs et sans mises à jour ^^


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#357 Le 12/05/2012, à 08:57

benjoroma

Re : Nouveautés dans Quantal

benjoroma a écrit :

Pour les notifications, y'a un projet afin de les rendre interactives comme sur gs ? Parce que c'est LE gros avantage de gs, une notif avec un lien internet, tu clique, et voilà !

pour revenir au nouveautés (j'ai lu votre bordel, mais je ne préfère pas y participer... wink ) j'aimerais bien savoir si qq'un a parlé de ça dans l'UDS : vous qui parlez un anglais parfait et avez suivi avec attention TOUS les débats, y'a pas un truc comme ça ?

Après plusieurs mois sous gnome-shell, je suis aujourd'hui revenu vers unity (GS me déçoit depuis la 3.4, plus de lenteurs, moins d'extensions compatibles... et unity s'est améliorée, pas parfaite mais y'a du mieux !) --> c'est vraiment LE truc qui me manque : je suis pas un twittos assidu, gwibber configuré pour twitter c'était hyper pratique, une notif avec un lien, si ça t'intéresse tu clique, sinon tu passe... et puis on peut scroller pour lire plusieurs messages, ça reste aussi longtemps qu'on veut, c'est magique !
Avec unity c'est juste une notification de message, on peut pas cliquer pour la faire disparaître plus vite, et si y'a plusieurs messages on a pas le temps de tout lire... et si l'on veut suivre un lien faut aller chercher dans gwibber, dont l'interface n'est jamais lancée chez moi ! ça a le don de me foutre en rogne mad

Didier ? t'es revenu de l'UDS ??? tu nous fais ça pour quand ??? lol tongue


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#358 Le 12/05/2012, à 09:23

Christophe C

Re : Nouveautés dans Quantal

Quantal xubuntu sera assez largement tourné vers l'intégration de xfce 4.10. Ce qui est de la triche, vu que celui-ci vient juste de sortir (pas à temps pour precise), et qu'il est donc très simple de l'installer dans precise. C'est sans garantie, mais les premiers testeurs (et moi !) disent que c'est très stable. Pour les testeurs (donc pas pour vous, bande de frileux) :

sudo add-apt-repository ppa:xubuntu-dev/xfce-4.10
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

Je pense qu'il vaux qd même mieux partir d'une precise xubuntu, ou attendre les premiers dépôts sous quantal xubuntu.

Pour la liste des nouveautés de xfce 4.10 : http://www.xfce.org/about/tour.

Ce qui me semble le plus intéressant, c'est l'arrivé d'un nouveau lanceur (ALT-F2), qu'on peut en fait utiliser comme un menu, lequel ressemble un peu à celui de kde, avec zone de recherche, grosses icones. Un simili dash.
Pour ce faire, il faut créer un lanceur (clic droit sur bureau), avec xfce4-appfinder dans la zone "commande". Puis drag and drop sur le panel, puis effacement du lanceur sur le bureau, et normalement retrait du menu traditionnel du panel (ou pas, car xfce4-appfinder n'a pas à 100% un comportement de menu traditionnel. C'est normalement le remplaçant du alt+f2 - mais on est très proche d'un vrai menu, et c'est ainsi que je l'utilise).

On a aussi un placement / tilling / redimensionnement des fenêtres par "collage" contre un bord (comme unity, quoi), un paramétrage fin des applications lancées au démarrage, des améliorations du panneau de configuration général.

Très bon cru.

Comme j'aime bien Unity (enfin, des bouts), mais que je n'aime pas sa lenteur et ses plantages à répétition, j'ai customisé (c'est très facile) xfce 4.10 (donc quantal, en fait), pour avoir une ergonomie proche de Unity, en plus réactif,  moins plantogènes, et sans certains trucs pénibles comme la monstrueuse lens applications. Et on peu aussi avoir la transparence (panneau de config / peaufinage des fenêtres / onglet compositeur), le paramétrage fin du me-menu et d'autres trucs assez sympa.

Un screen avec les icones faenza et un panel xfce transparent à gauche :
XFCE 4.10 customisé

Bref, je pense que Quantal xubuntu sera une bonne cuvée.

Dernière modification par Christophe C (Le 12/05/2012, à 09:31)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#359 Le 12/05/2012, à 10:08

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

XFCE est vraiment vieillot pour ma part ...

Le tableau de bord transparent et totalement figé .... perso je trouve ça nul ... autant s'installer un dock genre awn ou autres, il y a le choix ...
ça fait vraiment la copie du pauvre !

Les menus à la gnome 2 quand on a goûté à la productivité d'unity, c'est très difficile d'y retourner ou alors pendant 2 petites heures comme quand on regarde un bon film des années 30 !!!

La lens application et le dash, quand on sait s'en servir et d'autant plus dans les conditions de travail (cad besoin d'aller vite et bien) c'est juste ce que j'ai trouvé de mieux sous linux !

Je suis curieux de voir ce que va donner Quantal pour ses nouveautés et non pour les vieilleries comme xfce !

D'ailleurs ton post n'aurait pas plus sa place dans le topic xfce ?
C'est plus là qu'il faut en faire la pub qu'ici non ?

Dur de rester dans le sujet "nouveautés dans Quantal" ... à savoir la poursuite du développement d'ubuntu et d'unity !

Dernière modification par dragao13 (Le 12/05/2012, à 10:23)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#360 Le 12/05/2012, à 10:26

Christophe C

Re : Nouveautés dans Quantal

Ici ce sont les nouveautés de quantal, pas de Unity. Donc on en parle. Il est légitime de ne pas l'aimer, mais on en parle, et on en parlera au cours des développements de Quantal.

Un XFCE non customisé est effectivement assez viellot à mon gout, on est d'accord. C'est pour cela que je montrais qu'en quelques clics (et sans aucun ajouts externes) on avait quelque chose de totalement différent. C'est très ouvert sur différentes ergonomies.

Incidemment, vu ce que je présentais, tes 2 critiques (les menu et le dock) sont donc infondées. Regarde le screen, lis le post, et éventuellement teste l'ensemble :
- Menu : la nouveauté de XFCE 4.10, c'est justement que tu peut (sans obligation) ne PAS rester avec les menus traditionnels de XFCE.
- Quand au panel / dock, il est bien moins figé que le dock Unity (que je ne critique pas, d'ailleurs). Tu a bien plus de possibilités : non seulement des applications (drag & drop depuis le menu), mais aussi un paquet de greffons inexistants dans le dock unity, et des possibilités de mise en forme plus avancées (pas juste une liste, on peut mettre des séparateurs, des espaces, etc...), et la possibilité de mettre le dock en haut, en bas, à droite..... Le dock Unity n'a que 2 avantages, ce sont les quicklist (mais le greffon XFCE pour le navigateur de fichier à sa propre quicklist), et les indicateurs d'avancement intégrés à certaines icones. Mais bien que ce soit aussi une affaire de goût, et que le dock Unity soit fonctionnel, il est clair qu'il est nettement plus "figé" (pour utiliser ton expression) qu'un panel XFCE configuré en dock.

Je ne vois pas trop l'intéret d'un tel débat sur ce fil, qui présente surtout les nouveautés (mais bon, ça dérive tout le temps, moi le premier). Mais au moins reste factuel, n'invente pas (et hop, 15 posts d'engueulades. Yeah !).

Dernière modification par Christophe C (Le 12/05/2012, à 10:42)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#361 Le 12/05/2012, à 10:33

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

Je répète ... pour les malentendants ... ici c'est les nouveautés et bugs sous Quantal Ubuntu ...

Pour XFCE (et donc Xubuntu) et ses nouveautés ou bugs c'est ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=38

Les détails des nouveautés de xfce 4.10 y ont beaucoup plus leur place ...

Par exemple, moi xfce je m'en fous et je me le tape sur le topic de quantal par contre si j'avais besoin de chercher une réponse ou une description dessus, il ne me passerait pas par la tête de venir la chercher ici !!!

Je rejoins ceux qui trouvent que ce topic mériterait un bon coup de ménage ... ça devient le bordel où beaucoup viennent tenir le journal de leur propre installation et ce n'est absolument pas le sujet ... ici !

ça peut être intéressant mais s'il vous plait, allez le faire ailleurs : ça pollue !

Je ne dis pas ça pour rembarrer qui que ce soit hein, ne nous méprenons pas ...

Mais si on part dans toutes les directions, c'est illisible, il y a combien de dizaines de milliers d'applications qu'on peut installer sur quantal et combien d'environnements ?

Je pourrais écrire un roman ici des problèmes que je rencontrerais en installant la dernière version d' openbox ou e17 sous quantal ...

Je trouve qu'il est judicieux qu'il n'y ait qu'un seul sujet pour le développement de la version instable mais faudrait peut-être rappeler et redéfinir de quoi on parle avec précision ...

C'est déjà assez difficile quand on est pas un expert de suivre...
Essayons de nous tenir à ce qui est proposé dans quantal ... c'est déjà assez monstrueux à faire !

Christophe C, par exemple, si tu veux parler du nouveau xfce sous quantal, ouvre un sujet dans le topic de la version instable au moins ce sera clair ou sur celui de xfce au choix, au moins ceux que ça intéressent pourront cibler le sujet et y répondre alors que là ...

Comprend bien qu'ici, c'est un peu hors sujet non ?

Dernière modification par dragao13 (Le 12/05/2012, à 11:09)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#362 Le 12/05/2012, à 11:07

Malizor

Re : Nouveautés dans Quantal

Les discussions des versions instables doivent rester dans cette section.

On discute de l'organisation sur ce topic.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#363 Le 12/05/2012, à 11:27

Christophe C

Re : Nouveautés dans Quantal

dragao13 a écrit :

Je répète ... pour les malentendants ... ici c'est les nouveautés et bugs sous Quantal Ubuntu

Oui, et dans les nouveautés de Quantal il y a XFCE 4.10.

Bon, je m'arrèterais là, quoi que tu dise par ailleurs, parce que "don't feed the troll". Mais je note que tu était venu sur le fil de voyager (basé sur xubuntu) juste pour pourrir xfce et critiquer tous ces conservateurs qui l'utilisaient. Puis tu était reparti, fier comme artaban d'avoir vitupéré les hérétiques. J'avis été soufflé par le côté méchant et gratuit de la chose.

Je précise que ce n'est pas Unity contre XFCE (en ce qui me concerne). J'ai au contraire customisé XFCE comme Unity, parce que j'aime bien les idées. Et il est légitime de ne pas aimer XFCE.
Non, c'est juste que tu viens d'expliquer que les nouveautés de quantal doivent être bannis du fil de quantal si cela concerne XFCE, et ce après avoir critiqué des choses factuellement fausses. Tu est vraiment spécial. Et comme indiqué, je te laisse répondre, je n'irais pas plus loin.
Mais bon sang, arrête ta croisade !

Dernière modification par Christophe C (Le 12/05/2012, à 11:29)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#364 Le 12/05/2012, à 11:49

Christophe C

Re : Nouveautés dans Quantal

Tiens, concernant le remplacement dans Quantal du menu XFCE par xfce4-appfinder, celui-ci peut-être paramétré en dash (ou plus exactement en lens application). Et c'est ce que je voulais dans Unity. Super. Voici le screen de la nouveauté. C'est tout l'écran qui est ici capturé, pas juste un bout.

XFCE 4.10 dash

Esthétiquement, c'est moyen, et il faut cliquer sur le bouton fermer pour fermer le menu (au lieu de rappuyer sur le bouton delancement), mais c'est marginal. Un très bon dash !

Finalement, gnome-shell et Unity auront influencé le développement de XFCE. Qui l'eu cru ?

Dernière modification par Christophe C (Le 12/05/2012, à 12:00)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#365 Le 12/05/2012, à 11:57

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Quantal

dragao13 a écrit :

La lens application et le dash, quand on sait s'en servir et d'autant plus dans les conditions de travail (cad besoin d'aller vite et bien) c'est juste ce que j'ai trouvé de mieux sous linux !

Tu arrives à te servir de la lens application ? J'aimerai bien savoir comment.
Le champ de recherche, ok, la page d'accueil, ok, le lanceur, mais la lens application, je ne comprends pas trop.
Heureusement que je n'ai que très rarement à y aller, donc ce n'est pas fondamental, mais pour moi c'est exactement le contraire : je n'ai jamais vu pire.
En plus depuis quelques versions faut dé-cliquer une catégorie pour la faire disparaître. 


Tiens une nouveauté qui serait bien, ce serait une option pour ajouter une application (depuis le dash) au lanceur. Je ne comprends pas pourquoi ça n'existe pas ça.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#366 Le 12/05/2012, à 12:00

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

Christophe C a écrit :

Mais bon sang, arrête ta croisade !

Arrête tu veux ... la croisade, on parle d'informatique là ...

Je ne pense pas être le seul à être reconnaissant envers ubuntu et à partir de là participer aux tests pour traiter des bugs ...

Sauf que j'ai peu de temps (mon taf) et beaucoup moins de compétences qu'un utilisateur expert ...

Donc si ce topic devient impossible à suivre ... et franchement à cause des déclinaisons en tout genre, j'ai déjà pas mal galéré pour trouver les infos sur celui de Precise (parfois obligé de revenir sur 5 ou 6 pages à cause des HS) et bien j'arrête les tests et je profite des versions finales ...

C'est à vous de voir mais je pense que mon profil correspond à d'autres après s'il n'y a pas besoin de plus de testeurs : je me casse sans problèmes !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#367 Le 12/05/2012, à 12:00

Christophe C

Re : Nouveautés dans Quantal

@major grubert : Drag & drop, non ?

Dernière modification par Christophe C (Le 12/05/2012, à 12:06)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#368 Le 12/05/2012, à 12:01

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Résumé de l'UDS sur OMGUbuntu : http://www.omgubuntu.co.uk/2012/05/uds- … hell-spin/

#369 Le 12/05/2012, à 12:05

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

Major Grubert a écrit :
dragao13 a écrit :

La lens application et le dash, quand on sait s'en servir et d'autant plus dans les conditions de travail (cad besoin d'aller vite et bien) c'est juste ce que j'ai trouvé de mieux sous linux !

Tu arrives à te servir de la lens application ? J'aimerai bien savoir comment.
Le champ de recherche, ok, la page d'accueil, ok, le lanceur, mais la lens application, je ne comprends pas trop.
Heureusement que je n'ai que très rarement à y aller, donc ce n'est pas fondamental, mais pour moi c'est exactement le contraire : je n'ai jamais vu pire.
En plus depuis quelques versions faut dé-cliquer une catégorie pour la faire disparaître. 


Tiens une nouveauté qui serait bien, ce serait une option pour ajouter une application (depuis le dash) au lanceur. Je ne comprends pas pourquoi ça n'existe pas ça.

Justement quand j'ai besoin de prendre 2 appli de deux catégories différentes (rare quand même), pas besoin de naviguer ... juste sélectionner les catégories en question et hop ...

Exemple pour un client, j'avais besoin de changer le format de vidéo de présentation d'un fichier pour m'assurer qu'il puisse le lire et de retravailler des photos pour lui des produits que je propose ... et bien 2 ou 3 clicks et j'avais les icônes d'avidemux et gimp, pour moi parfait vu que je n'ai pas besoin de les mettre sur le dock, je ne les utilise pas assez !

Sinon, on peut déjà faire glisser une appli du dash au lancher, c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai organisé ...

Dernière précision et question ???

Ici, on parle d'Ubuntu, Xubuntu, Kubuntu, Lubuntu, Edubuntu 12.10 ???

Je suis peut-être dans l'erreur car j'avais compris qu'ici c'était les nouveautés de la version de développement d'Ubuntu et non de toutes les variantes qui possèdent leur topic spécifique ?

Si tel est le cas, mes excuses Christophe C ...

Dernière modification par dragao13 (Le 12/05/2012, à 12:55)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#370 Le 12/05/2012, à 14:00

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Quantal

Vi le drag & drop je connais mais une option sur le clic droit en plus ce serait pratique.
C'est mon premier réflexe, le clic droit.

Dernière modification par Major Grubert (Le 12/05/2012, à 14:15)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#371 Le 12/05/2012, à 14:03

mr_pouit

Re : Nouveautés dans Quantal

dragao13 a écrit :

Par exemple, moi xfce je m'en fous et je me le tape sur le topic de quantal par contre si j'avais besoin de chercher une réponse ou une description dessus, il ne me passerait pas par la tête de venir la chercher ici !!!

Si tu lis le premier post, ça parle de 64bits, GNOME, KDE, Xfce... donc des nouveautés dans l'archive Ubuntu en général pour Quantal. Je dis ça je dis rien...

Hors ligne

#372 Le 12/05/2012, à 14:35

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

Et ouais mais c'est tellement le marché aux puces ici et j'en ai tellement marre de parcourir les pages (suffit de ne pas pouvoir venir consulter 2 jours pour avoir à se taper plusieurs pages pour retrouver le fil d'un bug ou autre) que je ne prends plus la peine de lire la première page, c'est ma faute certes mais je trouve que ça manque méchamment de clarté ...

278 pages dans Precise !!!

Plus de la moitié des bugs que je créais avaient déjà été signalés par quelqu'un d'autre mais genre 20 ou 30 pages avant !!! yikes

Dernière modification par dragao13 (Le 12/05/2012, à 14:41)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#373 Le 12/05/2012, à 18:14

unomadh

Re : Nouveautés dans Quantal

Tiens, ça a l'air intéressant : Les dev d'Ubuntu s'intéresseraient au support du x32.
Je ne connaissais pas, apparemment ça permettrait certaines optimisations, (et gcc le supporte) notamment, ça permettrait de consommer moins de ram (pointeurs sur 32bits) tout en conservant les bénéfices du x64.

https://blueprints.launchpad.net/ubuntu … 2-planning

Dernière modification par unomadh (Le 12/05/2012, à 18:15)

Hors ligne

#374 Le 12/05/2012, à 18:21

choops

Re : Nouveautés dans Quantal

mr_pouit a écrit :
dragao13 a écrit :

Par exemple, moi xfce je m'en fous et je me le tape sur le topic de quantal par contre si j'avais besoin de chercher une réponse ou une description dessus, il ne me passerait pas par la tête de venir la chercher ici !!!

Si tu lis le premier post, ça parle de 64bits, GNOME, KDE, Xfce... donc des nouveautés dans l'archive Ubuntu en général pour Quantal. Je dis ça je dis rien...

Boarf ... C'était indiqué de la même façon pour les versions précédentes mais ça n'empêchait pas les gens d'être suffisamment malins pour créer un topic "Nouveautés kubuntu xx.xx" ou "Nouveautés xubuntu xx.xx" ... au sein de cette section pour suivre séparément les choses spécifiques à ces version, à commencer par ce qui concerne le DE de chacune.

Ca serait surement plus judicieux de continuer comme ça a été fait précédemment. On gagnerait en clarté plutôt que de se perdre dans des discours croisés.

Moi aussi, j'dis ça, j'dis rien tongue

Dernière modification par choops (Le 12/05/2012, à 18:22)

Hors ligne

#375 Le 12/05/2012, à 23:28

compte supprimé

Re : Nouveautés dans Quantal

De retour d'une Ubuntu-party, je passe sur le forum, je me rend compte qu'on a droit à une "guerre épistolaire". lol Pour deux fois rien... Je veux pas ajouter de l'huile sur le feu, si on suit certain, on doit avoir des topiques nouveautés pour chaque "dérivé" d'Ubuntu mais pour ceux qui sont comme moi, attend les nouveautés de Gnomes-Shell 3.6, on poste où? Tout en sachant que Gnome n'a plus directement sa propre "distribution" Ubuntu mais un "fork" appelé Unity. Je sais j'y vais un peu fort là mais c'est une juste une image pour appuyé le délire sectaire "d'Unity". Faut arrêté avec "Unity, c'est bien, les autres, c'est de la merde"... Linux c'est surtout le libre, le choix de sa distribution, de son interface, de ses logiciels... On est pas chez Apple ou Microsoft...

Sinon à part ces conneries, unomadh merci pour l'info, c'est vraiment intéressant!(tu es vraiment parti à la pèche des infos) c'est une bonne nouvelle même!  Généralement, Ubuntu n'intègre pas souvent des nouveautés rapidement, j'espère qu'il n'y aura pas trop de problème avec... Qui pense qu'on aura cette "innovation" pour la 12.10?