Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2007, à 19:03

mOlz

[résolu] 2 enceintes sur les 4 fonctionnent

Bonjour tout le monde!
Je précise tout de suite que je viens installer ubuntu et que je n'ai quasiment aucune expérience de linux mais que je compte bien m'y mettre sérieusement vu comme windows me tape sur le systeme en ce moment (d'ailleurs je compte le réinstaller en utilisant les tuto pour ne pas perdre grub, mais sa c'est un autre problème)

Mon problème: j'ai un son avec quatre enceintes et un caisson et sous ubuntu seulement 2 enceintes fonctionnent, que dois-je faire?
J'ai deja trifouillé dans "système de sons" mais il n'y a pas d'option interressante.
par contre mon son sur 2 enceintes plus le caisson est niquel ...

voila! help !

ps: si le problème a deja été traité merci de m'indiquer le topic j'ai cherché et je n'ai pas trouvé ...

Dernière modification par mOlz (Le 13/05/2007, à 11:31)

Hors ligne

#2 Le 10/05/2007, à 21:16

mOlz

Re : [résolu] 2 enceintes sur les 4 fonctionnent

c'est re moi... je vois que mon message ne suscite pas l'engouement général !! :'(
Pour plus de précision : ma carte son est celle de ma carte mère (rigolez pas c'est pas drôle xD ) et sous windows les drivers s'appellent realtek (AC97 si je me souvient bien)
voila sa aide ?

merci @+

Hors ligne

#3 Le 10/05/2007, à 21:28

inbox

Re : [résolu] 2 enceintes sur les 4 fonctionnent

Salut,

Jettes un oeil dans la documentation. cool

Trouvé en cherchant "son".

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#4 Le 11/05/2007, à 13:08

mOlz

Re : [résolu] 2 enceintes sur les 4 fonctionnent

merci d'avoir répondu ^^j'ai parcouru la doc et je suis tombé sur la résolution des problèmes de kit 5.1 , pour un kit 4.1 j'imagine que c'est un peux pareil.
Mon soucis : ils disent qu'en premier lieu il faut éditer /etc/asound.conf
or ce fichier n'existe pas dans mon dossier etc ni par la recherche!!
est-ce qu'il me manque un package ?

ps: précisions suplémentaires sa aide : je suis sous KDE et je me sert d'Amarok (avec Xine vu que je n'ai pas résussi a le faire tourner via gstreamer ni Arts)

Hors ligne

#5 Le 11/05/2007, à 21:21

inbox

Re : [résolu] 2 enceintes sur les 4 fonctionnent

Si le fichier asound.conf n'existe pas, le fait de l'éditer, d'y ajouter des lignes et de le fermer en enregistrant, le créera.

As tu jetté un oeuil sur le bas de page de la documentation, ou l'on parle de

K>Centre de configuration de KDE>Son et multimedia>Système de son

et y a tu trouvé des infos ?

D'un autre côté, je pense que tu devrais reposer ta question sur le forum Kubuntu ou tu a de grandes chances de tomber sur des utilisateurs ayant le même problème. Voir  http://forum.kubuntu-fr.org/index.php

Au pire, afin d'éviter de tou répêter, tu ajoutes dans ton 1er message le lien vers ce sujet en expliquant que tu t'es trompé de site.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#6 Le 12/05/2007, à 13:18

mOlz

Re : [résolu] 2 enceintes sur les 4 fonctionnent

Le forum de Kubuntu est le même que celui la a la différence qu'il n'y  pas la fonction "message rapide"  !! regarde toi même tu verra ce post tel quel la-bas.
Je n'ai pas trouvé la page de la documentaion dont tu parle sinon je l'aurais deja lue ...
Et quand tu parle d'éditer asound.conf alors qu'il n'existe pas je ne comprend pas ! Je pensais qu'éditer un fichier c'était modifier un fichier existant... je me trompe aparement, peux-tu m'indiquer la procédure s'il te plait ?

merci @+

Hors ligne

#7 Le 12/05/2007, à 18:57

inbox

Re : [résolu] 2 enceintes sur les 4 fonctionnent

Salut,

Pour le changement de forum, je n'en savais rien étant donné que je n'utilises pas KDE.

En ce qui concerne la doc, je te parle de la page précédemment citée. Si tu fait une recherche de texte, avec KDE>Son sur cette page (avec ctrl + F), tu trouveras ce dont je t'ai parlé.

Pour éditer un fichier (existant ou pas) sous KDE il faut faire

gksudo kate /etc/asound.conf

Si le fichier existe, l'éditeur te chargeras l'existant. Si le fichier est absent, l'éditeur t'ouvriras un fichier vide et c'est lorsque tu fermes le fichier que le système te propose de l'enregistrer. cool

Pour essayer d'avancer dans ton problème, lis ceci.

A+

[EDIT]
Donnes aussi la référence exacte de ta carte son. Pour faire des recherches, c'est nettement plus facile.

Dernière modification par inbox (Le 12/05/2007, à 19:23)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#8 Le 13/05/2007, à 11:30

mOlz

Re : [résolu] 2 enceintes sur les 4 fonctionnent

ok pas de soucis maintenant tu sais que ce forum est mixte ^^ .
J'ai réussi a obtenir une sortie sur 4 canaux  en bidouillant Kmix mais ce n'est pas un véritable surround je crois j'ai coché "duplicate front" et "channel mode 4" donc j'ai une sortie 2.1 sur 4 haut parleurs et j'ai récupéré les basse en augmentant le channel "surround 3D". Pour l'instant je m'en contenterai je vais me pencher sur mes drivers graphiques ... merci pour l'aide je ne savais même pas que ctrlF lançait une recherche texte  O_o !!

Merci encore pour avoir répondu
@++

Hors ligne