Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2005, à 16:27

LR

[Résolu] Reconnaître les paquets non standards

Salut,

Ma compréhension des différends dépots etc est assez limitée. Je vais bientôt passer à breezy et, afin de maximiser mes chances de faire une migration propre, je crois que je vais devoir désinstaller certains logiciels provenant de dépôts "non standards" (universe et multiverse je crois).

Comment reconnaître, dans synaptic, les paquets installés qui viennent de ces dépôts ?

Merci d'avance
Lilian

Dernière modification par LR (Le 28/09/2005, à 16:53)

Hors ligne

#2 Le 28/09/2005, à 16:33

laurent

Re : [Résolu] Reconnaître les paquets non standards

LR a écrit :

Ma compréhension des différends dépots etc est assez limitée.

et

Je vais bientôt passer à breezy

me fais dire: niiit! erreur, breezy est en développement et n'est pas stable. Si tu as l'impression que tu as une mauvaise compréhension des dépots, je t'incite à bien réfléchir surtout qu'il s'agit de la base de chez base.

Sinon, pour répondre à ta question:

les dépots universe et multiverse sont évidemment présents dans breezy. C'est au niveau d'autres dépots qu'il peut y avoir des problèmes. Néanmoins certains resteront +-compatibles comme les backports extra et c'est heureux car ils contiennent les codecs. De meme marillat, meme si c'est toujours dangereux de faire joujou avec reste assez compatible. C'est la force des .deb je pense.

Mais bon, je te dirais pour la migration:

1. Installe ubuntu-desktop et ubuntu-base
2. change tous les dépots officiels hoary en breezy (meme universe et multiverse)
3. Désactive le reste, tu as déjà les codecs, de toutes façons

Ca devrait passer comme une lettre à la poste sauf si tu avais des dépots vraiment exotiques, genre des dépots debian sid ou autres.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 28/09/2005, à 16:35

laurent

Re : [Résolu] Reconnaître les paquets non standards

Pour répondre à ta question de manière plus précise encore, tu peux

1. commenter tous les dépots autres que officiels
2. Dans l'onglet "état" de synaptic, dans la rubrique "locaux et obsolètes" se trouvent tous les paquets qui ne sont plus présent sur les serveurs. Et donc que tu as installé à partir d'autres dépots que ceux activés, cqfd.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 28/09/2005, à 16:38

LR

Re : [Résolu] Reconnaître les paquets non standards

En fait, quand j'ai dit "bientôt", ça voulait dire dès que c'est stable. Mais alors DÈS que c'est stable wink

Mais effectivement, c'est aux backports et aux marillats que je pensais, ça me reviens maintenant !

Merci pour ton aide.

PS ceci à l'air pas mal : http://www.biologeek.com/journal/index.php/2005/09/26/73-passer-graphiquement-de-hoary-a-breezy-via-un-cd-dinstallation

A+Lilian

Hors ligne

#5 Le 28/09/2005, à 16:48

laurent

Re : [Résolu] Reconnaître les paquets non standards

Ok, tout va bien alors (mais je préfère être c%*£ à ce sujet) wink

Le lien est effectivement très bien et je le conseille à tout le monde...

Pour les backports: pas d'inquiétude: les numéros de versions sont ainsi fait que la version breezy prendra de toutes façon le dessus.

Pourrais-tu mettre [résolu], stp?


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#6 Le 28/09/2005, à 16:52

LR

Re : [Résolu] Reconnaître les paquets non standards

Voilà qui est fait, encore merci.

Hors ligne